Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran noir à chaque démarrage de l'ordinateur

    5 janvier 2022 à 8:29:59

    Bonjour,

    Depuis quelques jour j'ai un problème: à chaque fois que je démarre mon ordinateur, rien ne se passe. L'ordinateur démarre (ventilateurs allumés) mais rien ne s'affiche à l'écran.

    J'ai réussi une fois à faire en sorte qu'il démarre normalement (changer la position du cavalier CMOS) et j'ai réussi à acceder à windows sans problème mais lorsque je le redémarre, même problème écran noir. A chaque fois je dois refaire la manipulation qui marche une fois sur deux.

    Petite précisions:

    - Aucun bip qui peut indiquer le problème.

    - La led de l'utilisation du disque dur clignote normalement au début puis s'éteint.

    - Rien DUTOUT ne s'affiche: aucun logo et je ne peut même pas acceder au BIOS.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2022 à 15:36:21

      Tu dis que tu ne peux pas accéder au BIOS? Sur certains ordi, si on tape souvent sur la touche F12, l'ordi reste sur le menu du BIOS.
      Si même ça ne marche pas, je pense que c'est hardware.
      J'ai déjà eu un problème semblable et c'était une carte graphiqque qqui faisait défaut. Mon ordi démarrait une fois sur dix.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        12 janvier 2022 à 19:53:26

        C'est possible que ce soit la carte graphique alors car j'ai presque le même problème...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ecran noir à chaque démarrage de l'ordinateur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown