Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran noir linux incompréhensible

    19 septembre 2018 à 21:26:20

    Bonjour/Bonsoir,

    J'ai linux mint et j'ai un ecran noir au demarrage càd juste apres le chargement de linux !

    Je suis en dual boot avec windows 7 !

    Pour enlever l'ecran noir je dois switcher sur la console puis a nouveau en graphique -> la je tape mon code pour me login -> ecran noir a nouveau -> meme operation switch console graphique et je vois mon bureau mais j'ai comme une impression d'avoir un affichage au niveau luminosité bizarre genre j'ai mal aux yeux au bout de 5 min ...

    Merci de votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2018 à 15:11:47

      C'est bon j'ai régler le problème !

      J'ai eu un problème de carte graphique très bizarre que je n'explique pas ( en gros les pilotes sur linux et windows ont disparu )

      J'ai du réinstaller le logiciel geforce sur Windows.

      Concercant Linux en passant en console puis à nouveau en graphique j'ai pu voir l'écran ( qui avait visiblement des gros problèmes -> mauvaises couleurs et luminosités, scintillement etc..) du coup j'ai réinstaller les pilotes nvdia et tout remarche niquel !

      Je tiens à dire que ce problème est survenu 2-3 jours après un changement bizarre dont j'ai pas faits + attention : il s'agit de la resolution du grub qui est passer subitement en 640 * 480 !

      Merci quand même de ton aide Typhlos !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ecran noir linux incompréhensible

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown