Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] nouvel écran pour remplacer un 19"

    1 juin 2020 à 19:00:04

    Hello

    On m'avait fait une config ici il y a quelques mois, en me proposant notamment de prendre 2 nouveaux écrans, soit le DELL UltraSharp U2419H, soit le SAMSUNG C24FG73.

    Les actuels : Acer V233HAObd 23" + Asus VH197D 19" + DELL UltraSharp U2414H

    Le but étant de remplacer l'Acer & l'Asus (oui ça va pas du tout !)

    Du coup je veux en acheter un (trop cher pour en prendre deux), en gardant le Acer et en virant le Asus (tant pis pour le sacrifice de la qualité mais je n'ai pas 450 balles à mettre dans deux écrans).

    Avant de passer à la caisse je voulais juste savoir si de nouvelles possibilités existaient (max 250€) depuis novembre ?

    • type de demande : Nouvel écran
    • réseau/Internet : Fibre
    • lecteur/graveur optique : ok
    • OS : ok
    • périphériques possédés : ok
    • utilisation :  Gaming, streaming et production. Il s'agit de diffuser des matchs sur internet, utilisation assez lourde sur le CPU pour l'encodage, plus lourd que du simple streaming (caméras des commentateurs, OBS + jeu). En jeux : APEX Legends, Assassin's Creed Odyssey, Control, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt (j'y ai joué ou j'y joue)
    • overclocking : non
    • pays : fr
    • budget : 250

    Merci

    -
    Edité par Doezer 2 juin 2020 à 15:11:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    System test engineer
      1 juin 2020 à 20:30:02

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (notamment les marque et modèle exactes de la carte graphique), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l'utilisation (si jeux, lesquels… Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Sur les 3 écrans en même temps ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, avec ce budget et par rapport aux écrans que tu comptes conserver, il faudrait rester sur un modèle de 24" en Full HD (1.920x1.080) : le minimum serait un SAMSUNG C24F396 et, le meilleur choix, les AOC 24G2U (en Anglais), ASUS TUF Gaming VG249Q et SAMSUNG C24FG73.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 juin 2020 à 15:24:36

        Merci… dans ce cas, le meilleur choix serait l'AOC 24G2U [Top Achat]… vue la carte graphique, sans pouvoir profiter de ses 144Hz dans les jeux un peu gourmands. Mais ça sera quand même intéressant/utile pour tout le reste et, à mon avis, à "long terme".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          2 juin 2020 à 16:09:46

          Merci beaucoup pour ton aide encore une fois. Et désolé pour le non respect du modèle, je n'en avais pas vu pour une demande d'un périphérique, c'est pour ça que je ne l'ai pas utilisé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          [ECRAN] nouvel écran pour remplacer un 19"

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown