Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran PC devient noir pendant 2 secondes

23 avril 2019 à 20:19:25

Bonsoir,

Voici mon problème : l'écran sur lequel est branché mon pc portable devient noir (pendant 1 à 2 secondes) de temps en temps et parfois très souvent.

Cependant, l'écran de mon pc portable n'a aucun soucis lorsqu'il n'est pas branché. J'ai remarqué que le problème s'accentue sur les navigateurs, l'écran devient noir dès que je fais une action (faire une recherche, un clique sur une page, etc).

Je précise que quand j'utilise l'écran avec mon PC fixe, il n'y a aucun problème donc le soucis viendrait de la combinaison pc portable + autre écran.

Mes drivers sont à jour et mes câbles en bon état.

Est-ce que quelqu'un connait le problème ou sait comment le résoudre ?

Merci d'avance :D.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2019 à 12:19:19

Hello !

Peux tu nous donner la marque de ton PC, son age...

Ton autre écran est branché comment sur ton PC ?

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        24 avril 2019 à 16:49:49

C'est un Asus UX510UW et il a presque deux ans ;).

Il est branché via un port HDMI sur un écran 2560 * 1440p en 60 Hz.

Merci.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2019 à 12:50:38

As tu la possibilité d'essayer un autre câble (même si celui que tu utilises est en bon état) ainsi qu'un autre écran ? Même si l'écran fonctionne avec ton PC fixe, il est possible que ce soit le combo des deux qui ne fonctionne pas, il faut écarter ce doute.

Si tu as le même problème avec un autre écran, et qu'il est certain que ce n'est pas le câble, il faudrait essayer de brancher l'écran avec un adaptateur USB, pour voir si t'as toujours le souci peut être ta prise HDMi qui déconne). Si il est encore présent, deux possibilités, soit tu as un souci hardware, ton GPU déconne (et la tu peux rien faire malheureusement), soit un problème soft, et comme tu indiques que tous les drivers sont à jour, il faudrait voir si ce n'est pas Windows qui joue des tours, tu peux être fixé en formatant le PC, ou en installant un Linux pour voir si c'est pareil.

Je n'ai pas d'autres idées d’où ça pourrait venir...

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Joris
            19 mai 2019 à 22:13:24

Merci de ta réponse et désolé du retard,

malheureusement cela marche bien sur un autre écran et j'ai le même problème sur Ubuntu.

D'ailleurs sur Ubuntu on peut sélectionner le GPU que l'on veut, et j'ai le problème avec la carte Nvidia et avec le gpu intégré Intel.

Merci de ton aide.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

Ecran PC devient noir pendant 2 secondes

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown