Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran pc incurvé ou 3 écrans ?

Sujet résolu
    9 août 2015 à 16:21:00

Bonjour, 

Je souhaite me faire un nouveau PC gamer et je me demande ce qui est le plus "immersif" et avec le meilleur rendu pour les jeux style fps, rpg, cours, etc ...

Soit un écran large avec une bonne définition incurvé ?

Soit trois écrans de 24" en full hd ?  

Merci pour vos réponse 

-
    Edité par fooxxe 9 août 2015 à 16:21:58

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2015 à 16:51:51

Salut ;)

C'est un p'tit peu une question de goût mais aussi de moyen car les bons écrans incurvés (en 34" avec une définition native de 3.440x1.440) sont encore très chers alors que 3 écrans Full HD (1.920x1.080... donc, au total, 3.840x1.080) de qualité équivalente reviendrait bien moins cher (presque moitié prix).

Par conséquent, perso, j'aurais une préférence pour la 2nde solution (avec 3 DELL UltraSharp U2414H (en Anglais)) qui permettrait une meilleure immersion (ce qu'on perd en hauteur est compensé par le gain en largeur) tout en étant, je trouve, plus pratique hors jeu (ça permet une meilleure séparation des tâches en, par exemple, dédiant un écran pour les communications, un autre pour les tâches principales et le dernier pour le multimédia).

En tout cas, la config' nécessaire pour jouer sur l'une ou l'autre des possibilités n'aurait aucun impact dans le choix car il faudrait plus ou moins la même chose pour jouer dessus.

PS : l'idéal serait 3 écrans incurvés mais, là, la config' nécessaire pour jouer dessus est, actuellement, impossible à faire et, si c'était le cas, elle serait totalement hors de prix.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2015 à 18:32:18

Re, 

Oui en effet quand on est hors jeux 3 écran c'est plus pratique, par contre j'ai pas trouvé que la différence de prix est si élevé par rapport à 3 dell (744€) et un incurvé de dell (U3415W 880€)

Sinon pour faire tourner des jeux comme, le prochain Battlefront, The elder scroll 6, Fable legends, etc ... 

Je pensais à un sli de 970 (par exemple la MSI gaming g4 ou la GAINWARD phantom), quand dit tu ? 

PS en effet 3 incurvés m'aurait fait plaisirs mais c'est hors budget ^^

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2015 à 18:46:23

Hum... le DELL UltraSharp U3415W (en Anglais) est très bien mais pas pour jouer du fait de sa réactivité trop faible et de son retard à l'affichage trop élevé : dans cette gamme, mieux vaudrait (bien) plus un SAMSUNG SyncMaster S34E790C mais ça ferait tout de même ~80€ de + comparé à 3 DELL UltraSharp U2414H.

Sinon, 2 nVIDIA GeFORCE GTX 970 en SLI serait effectivement le meilleur choix... mais des modèles basés sur le design de référence (afin d'évacuer le maximum d'air à l'extérieur du boîtier... avec son épaisseur de 2,5 slot, le modèle "Phantom" de GAINWARD risquerait de poser des problèmes en SLI).

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2015 à 19:00:04

Ha oui ça commence à faire une différence conséquente, pour le model de la carte tu en un à me proposer en particulier ? 

Merci pour t'es reponce

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2015 à 19:20:05

Heu... en ce qui concerne la carte graphique, les GAINWARD GeFORCE GTX 970 (le modèle de bas) et PNY GeFORCE GTX 970 XLR8 seraient le meilleur choix.

PS : attention à l'orthographe, le dernier message est limite.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 août 2015 à 19:37:11

OK, merci je vais pouvoir continuer avec ça. 

PS désolé =)

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

Ecran pc incurvé ou 3 écrans ?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown