Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran pc portable ne s'allume plus après démontage

    5 novembre 2017 à 23:29:39

    Salut,

    J'ai effectué un démontage d'un pc portable, j'ai changé la pâte thermique, nettoyé le ventilateur. En remontant et en démarrant, je n'ai aucun affichage sur l'écran, pourtant le pc boot bien avec et sans disque dur, le ventilo tourne et windaube a l'air de démarrer. Sauriez-vous d'où cela peut venir ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2017 à 12:55:58

      Bonjour,

      As-tu un écran "externe" pouvant te permettre de vérifier que tu obtiens quelque chose ?

      Si c'est le cas et que tu es sûr de ne pas avoir endommagé ton écran lors du démontage, tu as peut-être légèrement déclipsé le port (ou la nappe) permettant la communication entre ton PC et ton écran.

      As-tu quand même un éclairage de ton écran ? Quelque chose (un logo qui s'affiche au démarrage, quelque chose comme ça) ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 novembre 2017 à 19:04:06

        Salut, désolé de la réponse tardive, alors j'ai réussi à afficher windows sur un écran externe, en débranchant le connecteur de l'écran interne avant de démarrer. Lorsque je branche l'écran en étant dans windows j'ai bien le bruit de connexion d'un périphérique et il est reconnu. C'est bizarre on a l'impression que c'est comme si tout fonctionnait mais j'ai rien qui s'affiche, pas un logo, visiblement pas d'éclairage de l'écran non plus...

        Update : 

        C'est sans doute le rétroéclairage qui est en cause car lorsque j'approche une lampe torche on aperçoit l'affichage... Bref c'est le début d'une nouvelle galère ;)

        -
        Edité par Elegary 11 novembre 2017 à 20:03:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ecran pc portable ne s'allume plus après démontage

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown