Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] QHD 144HZ (250/350€)

    10 janvier 2019 à 15:56:32

    Bonjour à tous !

    Je vois que notre cher Cybers@m est toujours de service après toutes ces années donc je reviens ici en prévision de l'achat d'une nouvelle config. J'ai toujours mon PC d'il y a 8 ans confectionné ici même et qui a subit quelques upgrades! Il marche toujours très bien sur plein de jeux mais je prévois l'achat prochain d'une grosse config (total 2000/3000€) avec périphériques.

    Je pensais donc acheter l'écran en avance pour en profiter sur mon PC actuel et avoir un dual screen! Donc il serait en attendant sur ma config actuelle avant d'être utilisé pour la nouvelle que je veux assez propre vu le budget!

    Voici donc les infos

    • type de demande : - Ecran
    • réseau/Internet : - //
    • lecteur/graveur optique : - //
    • OS : - Windows btw
    • périphériques possédés : - Tout
    • utilisation : - Gaming, multimédia
    • overclocking : - //
    • pays : - France
    • budget : - 250 / 350€
    • config' proposée et commentaires : - Aucune idée, je sais juste que j'aimerais trouver un bon plan sur un écran borderless (ou presque) 144Hz QHD (donc 1440p) d'une taille entre 23 et 24+ pouces assez sobre également.
    Merci à vous !

    -
    Edité par maeldu83 10 janvier 2019 à 16:01:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2019 à 16:21:27

      Salut :)

      Vue toutes les nouveautés annoncées durant le CES en matière d'écran et comme tu prévois de prendre une nouvelle config' plus tard, il me semblerait préférable de ne pas se précipiter et de tout prendre en même temps.

      En tout cas, si tu tiens à prendre un écran en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, il serait conseillé de plutôt regarder du côté de ceux de 27" afin d'avoir un pitch "idéal".

      Après, vue le budget que tu comptes mettre dans l'unité centrale, il me semblerait intéressant de regarder du côté des écrans de 43" en Dual Full HD+ (3.840x1.200) voir de ceux de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) qui permettraient une meilleure immersion dans les jeux… plusieurs modèles ont été annoncés chez DELL, LENOVO, LG, PHILIPS et SAMSUNG.

      Par contre, le budget indiqué serait trop faible… même pour un "simple" écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz : compte au moins le double.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 janvier 2019 à 16:59:16

        En fait, je suis plutot à la recherche d'un écran plus classique. Le 1440p me suffit amplement et je ne veux pas un écran trop grand (25" grand max je pense) et sans forme particulière. Pour le budget on peut aller à 400€ mais pas plus.

        -
        Edité par maeldu83 10 janvier 2019 à 16:59:44

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2019 à 17:52:46

          OK… mais les écrans de 25" en Quad HD (2.560x1.440) ont un pitch trop p'tit : dans cette définition, mieux vaudrait rester sur ceux de 27" comme, par exemple, le SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)… en rajoutant quelques €uros au budget.

          Mais, comme précédemment indiqué, mieux vaudrait attendre et le prendre en même temps que l'unité centrale car, d'ici-là, de nouveaux écrans devraient sortir… en cumulant les budgets de l'unité centrale et de l'écran, il y aurait moyen de prendre quelque chose de très bien.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [ECRAN] QHD 144HZ (250/350€)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown