Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran qui n'affiche rien après montage d'un PC

    29 janvier 2013 à 18:50:09

    Bonjour !

    J'ai monté mon PC hier et je n'arrive pas à afficher quoi que ce soit sur l'écran (connection à l'aide d'un cable HDMI)

    Je ne sais si ça vient de mon montage et donc de la carte graphique ou du cable ou encore d'autre chose ... (l'ordinateur s'allume normalement sinon, les ventilateurs tournent, y compris ceux de la CG)

    Voici ma config' :

    CG : Gigabyte, Geforce GTX 660

    Alim : Corsair, CX 430

    CM : ASRock, 970 Pro3

    Micro-Processeur : AMD, FX 8350 (FX 8-Core)

    Et l'écran : Samsung, S24B350H

    Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à demander et merci d'avance pour votre aide, je suis perdue là, et j'ai peur d'avoir mal fait quelque chose ...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 janvier 2013 à 14:42:30

      Revois TOUS tes branchements !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2013 à 15:35:36

        ok, je vais faire ça, dois-je enlever et remettre la cg ou je peux la laisser en place ? (et merci pour ta réponse !)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 janvier 2013 à 16:21:53

          Ben tu commences par tous regardez sans rien enlever ( regarde la partie branchement sur le tuto "monter son ordi" sur le site du zero ) et si tu ne vois rien d'anormal et qu'il ne redémarre toujours pas tu nous fait signe.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 janvier 2013 à 18:03:21

            voilà, j'ai vérifié tous les branchements et rien ne me semble anormal, toujours la même histoire, la tour démarre, les ventilateurs tournent et rien à l'écran ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 janvier 2013 à 23:36:19

              Est-ce que tu as essayé avec un autre écran ?

              As-tu pensé à allumer l'écran ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 janvier 2013 à 10:05:09

                bonjour,

                lors du démarrage du pc, ton écran est-il noir ET en veille (led orange) ou simplement allumé et noir ?

                les ventilateurs tournent ils à fond en continu ou normalement ?

                si tu as un haut parleur PC / buzzer (http://img.bhs4.com/8d/2/8d2064aaa80504b2674052686523f157d1eed2bd_large.jpg) connecté à ta carte mère, entends tu le bip du POST (Power On Self Test) ?

                Si non (pas de bip et speaker connecté), vérifie l'emplacement de tes barrettes de RAM (pour savoir ou les connecter, regarde sur le livre de la carte mère, version anglaise de préférence ... j'ai déjà eu des surprises avec les traductions ^^).

                Vérifie aussi que l'alimentation CPU est connectée (connecteur carré, 4 à 6 broches près du processeur) aussi que la ou les alimentations de ta carte graphique.

                en espérant que ca t'aide ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 janvier 2013 à 16:14:32

                  Merci beaucoup pour vos réponses !

                  Alors, je n'ai pas d'autres écrans à disposition dans l'immédiat (ça m'embête pas mal d'ailleurs) et j'ai bien allumé l'écran ^^.

                  L'écran ne fait que switcher de la recherche d'un signal via le canal HDMI au canal Analog (approximativement toutes les 3secondes)

                  Il me semble que les ventilo tournent à fond en permanence mais je n'ai peut-être pas laissé le PC assez allumé pour m'en assurer.

                  Je n'ai malheureusement pas de haut parleurs PC/buzzer pour entendre le bip du POST, mais je m'en procurerai un si le problème persiste ... J'ai vérifié pour les barrettes de RAM, elles sont à leur place (A2 et B2) et l'alimentation est correctement installée il me semble (juste, sur l'alim PCI-E de ma carte graphique j'ai 6 broches, correctement installées + 2, j'ai eu un doute mais leur utilité dépend bien de la cg ?)

                  En tous les cas merci beaucoup pour votre aide et j'espère qu'elle me permettra de trouver une solution ^^

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 janvier 2013 à 16:14:37

                    Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

                    Alors, je n'ai pas d'autres écrans à disposition dans l'immédiat (ça m'embête pas mal d'ailleurs) et j'ai bien allumé l'écran ^^.

                    L'écran ne fait que switcher de la recherche d'un signal via le canal HDMI au canal Analog (approximativement toutes les 3secondes)

                    Il me semble que les ventilo tournent à fond en permanence mais je n'ai peut-être pas laissé le PC assez allumé pour m'en assurer.

                    Je n'ai malheureusement pas de haut parleurs PC/buzzer pour entendre le bip du POST, mais je m'en procurerai un si le problème persiste ... J'ai vérifié pour les barrettes de RAM, elles sont à leur place (A2 et B2) et l'alimentation est correctement installée il me semble (juste, sur l'alim PCI-E de ma carte graphique j'ai 6 broches, correctement installées + 2, j'ai eu un doute mais leur utilité dépend bien de la cg ?)

                    En tous les cas merci beaucoup pour votre aide et j'espère qu'elle me permettra de trouver une solution ^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 janvier 2013 à 16:16:03

                      Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

                      Alors, je n'ai pas d'autres écrans à disposition dans l'immédiat (ça m'embête pas mal d'ailleurs) et j'ai bien allumé l'écran ^^.

                      L'écran ne fait que switcher de la recherche d'un signal via le canal HDMI au canal Analog (approximativement toutes les 3secondes)

                      Il me semble que les ventilo tournent à fond en permanence mais je n'ai peut-être pas laissé le PC assez allumé pour m'en assurer.

                      Je n'ai malheureusement pas de haut parleurs PC/buzzer pour entendre le bip du POST, mais je m'en procurerai un si le problème persiste ... J'ai vérifié pour les barrettes de RAM, elles sont à leur place (A2 et B2) et l'alimentation est correctement installée il me semble (juste, sur l'alim PCI-E de ma carte graphique j'ai 6 broches, correctement installées + 2, j'ai eu un doute mais leur utilité dépend bien de la cg ?)

                      En tous les cas merci beaucoup pour votre aide et j'espère qu'elle me permettra de trouver une solution ^^

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ecran qui n'affiche rien après montage d'un PC

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown