Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] Samsung 24"

20 avril 2010 à 21:43:00

Bonjour à tous, je souhaite acheté un PC fixe avec le moniteur. Donc je vous demande conseil car je voudrais un moniteur 2 en 1 : PC et TV (tuner TNT)

* type de demande : Conseil sur un moniteur 24"
    * budget : entre 250 et 350 €
    * type d'utilisation : graphisme 2D et/ou 3D, multimédia, montage audio et/ou vidéo, jeux
    * config proposée et commentaires : Oui je pense au Samsung SyncMaster P2470HD ici

Si vous en connaissais d'autre Moniteurs 2 en 1 plus performants, n'hésitez pas à m'informer ;)

Merci beaucoup ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2010 à 21:52:07

Ce serait pas mieux un écran tv avec sortie PC ?
      Je pose la question comme sa.
      Voir acheter un écran et un antenne tnt, je crois bien que des cartes tv ou du genre existe et s'installe dans le pc ou en USB je ne sais pu.
      Celui la coupler à une antenne tnt externe serait bon.

P.S: ton écran est bon mais 50 000:1 en contraste(c'est assez bas) mieux vaut un plus haut de taux de contraste.

Edit: oups tu as montré une tv avec sortie pc ^^
      Ton écran en faites est bon mais si tu compte jouer ou retoucher mieux vaudrait prendre un écran de pc avec haut contraste et une antenne tnt externe.
      exemple de tuner tnt usb avec télécommande.
      Si tu est très loin de l(antenne de la ville alors sera dur de recevoir la tnt.
      Si tu es chez free tu auras accès à tout un tas de chaine sauf tf1 m6 et w9 le reste tu l'aura et gratuitement(pas que la tnt mais un tas de chaines).
      Grace à VLC et une liste .m3u
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2010 à 22:15:16

Tu n'a pas encore d'ordinateur ?
        Fait nous une demande, car les PC de marque sont pas tres bon ...

Sinon le P2470HD doit etre un bon modele
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2010 à 22:33:30

Citation : brandon.cousin

P.S: ton écran est bon mais 50 000:1 en contraste(c'est assez bas) mieux vaut un plus haut de taux de contraste.

Ce qu'il faut pas lire ...
          50 000:1 c'est le constraste dynamique (valeur qui permet justement de donner des gros chiffres) mais qui n'a rien à voir avec le "vrai contraste" donc au contraire c'est bien haut mais c'est trop beau pour être vrai.

PS : le vrai est de 1000:1 ce qui est pas mal voir bon.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2010 à 22:34:44

En fait j'ai 2 PC portables, mais je désire avoir un pc fixe qui serait plus fiable que 2 PC portable

Au sujet des antennes externes pour ordinateur, je ne suis pas totalement pour car je souhaiterais utiliser la TV sans avoir allumé le PC. Cet écran le permet.

Je pensais mettre ceci en config pour l'unité centrale

Boîtier : Antec Three Hundred
            Alimentation : Cooler Master GX Power - 650W
            Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
            Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir
            Processeur : Intel® Core™ i7 860
            Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3
            Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
            Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
            Radiateur : Noctua NH-D14
            Ecran : Samsung SyncMaster P2470HD
            Clavier / Souris : Logitech Desktop Comfort laser
            OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2010 à 22:49:19

Pour ton utilisation, si tu fais plus de graphisme que de jeux, le Samsung SyncMaster F2380M serait un meilleur choix.

Néanmoins si tu souhaites absolument un écran hybride moniteur/téléviseur et que tu n'es pas trop exigeant pour le reste, le Samsung SyncMaster P2470HD est un très bon choix aussi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 avril 2010 à 22:52:00

Regarde ce topic : http://www.siteduzero.com/forum-83-207 [...] mposants.html

Sur la config que tu propose, une telle alim ne serai pas necessaire, 400w suffirai, pour la carte graphique, si tu fait des jeux, une HD 5830 ou 5850 serait meilleure.
                Deux disques de 500Go serait mieu que 1*1To.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 avril 2010 à 23:13:38

Pourquoi 2*500Go est mieux que 1*1To ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 avril 2010 à 23:19:06

Pour separer le systeme et les logiciels de tes données ;)
                    Apres, quel est l'utilisation de ton PC ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 avril 2010 à 5:52:02

Salut :)

Tout d'abords, concernant l'écran, perso, je te conseillerais bien plus d'en prendre un sans tuner TV intégré et de rajouter une carte tuner TV comme le TERRATEC Cinergy HT PCI à côté : ça te permettra d'avoir un écran très bien adapté à ton utilisation tel que les SAMSUNG SyncMaster F2380/F2380M avec leur dalle VA et de te servir de ton PC comme d'un magnétoscope numérique.

Ensuite, pour ce qui est de la config' que tu nous présentes :
                      Du coup, il nous faudrait des infos sur ton budget pour, si ça t'intéresse, te proposer une config' adaptée au mieux à celui-ci ainsi qu'à tes besoins... il faudrait donc nous faire une demande de config' (tu peux y inclure l'écran) comme indiqué dans ce post-it stp.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 avril 2010 à 13:15:06

Citation : Cybers@m

Tout d'abords, concernant l'écran, perso, je te conseillerais bien plus d'en prendre un sans tuner TV intégré et de rajouter une carte tuner TV comme le TERRATEC Cinergy HT PCI à côté : ça te permettra d'avoir un écran très bien adapté à ton utilisation tel que les SAMSUNG SyncMaster F2380/F2380M avec leur dalle VA et de te servir de ton PC comme d'un magnétoscope numérique.

Est ce qu'on peut regarder la télé sans allumé le PC avec ça ?

Je ferais une demande plus tard pour une config plus complète.

Citation : rapha-35

Apres, quel est l'utilisation de ton PC ?

Création 2D et 3D, jeux, beaucoup de film et création web
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 avril 2010 à 17:17:15

Citation : xander59

Est ce qu'on peut regarder la télé sans allumé le PC avec ça ?

Non, c'est le seul point "négatif" de cette solution... mais ça permet de prendre un écran bien mieux adapté à ton utilisation où le meilleur choix serait d'en prendre un à base de dalle VA ou IPS, les TN n'étant pas un très bon choix pour le graphisme (variation dans les couleurs suivant ta position par rapport à l'écran) et les films (fourmillements marqués).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 avril 2010 à 18:56:32

Le souci c'est que je ne serais pas le seul à utiliser l'écran. Ma mère voudrait l'utiliser en TV et comme elle et l'informatique ca fais 3, c'est moins pratiques pour elle.

Je ne fais pas non plus du graphisme professionnel par tablette ;) je passe mon temps sur photoshop (certain jeux en même temps: Je fais principalement du graphisme pour les skins de trackmania donc si le jeu, photoshop et encore quelques autres programmes en même temps peuvent être ouvert et très fluide, c'est parfait), dreamweaver (ou encore illustrator) et quelques pages internet ouvertes.

Vous me conseillez de prendre une carte wifi intégrée ou la clé wifi de orange peut suffire ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 avril 2010 à 19:28:02

Ok... mais le problème est que les écrans avec un tuner TV intégré sont basés sur une dalle TN de 5ms et donc pas adaptés aux jeux rapides (FPS & Cie)... cf. ce test SAMSUNG SyncMaster P2370HD.

De plus, ça risque de ne pas être très pratique si ta mère veut regarder la TV pendant que toi, tu es sur le PC : il me semblerait préférable de prendre un écran pour le PC + une TV LCD... mais c'est pas le même budget...

PS : si tu as déjà un dongle WiFi Orange, il fera l'affaire. Par contre, si tu n'en as pas, il serait alors préférable de prendre une carte WiFi telle que la HERCULES HWNP-300 ou la LINKSYS WMP600N.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 avril 2010 à 19:54:01

Le PC fixe serait dans sa chambre et ma mère souhaite une TV dans sa chambre donc je trouvais ça plus pratique d'utiliser un écran pour deux fonctionnalités. J'avais déja regarder le test (ca fais près de 2 semaines voire 3 que je réfléchi ^^)
                                Je ferais peut être des jeux plus performants que ce que me permette mes 2 PC portables pour l'instant, comme COD MW2 mais je doute que 2ms soit totalement indispensable. Je ne souhaite pas faire de grosse compet' online

Je vois marqué sur les test qu'une plaque VA aurait été préférable, qu'elle est la différence avec une TN?
                                Et dernière question du message, serait tu au courant de la sortie ou de l'existence de moniteur hybride à LED ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 avril 2010 à 3:39:54

Hum... effectivement, ça serait plus pratique de n'avoir qu'un seul écran (et ça coûterait moins cher) mais d'après le test de lesNumériques, les SAMSUNG SyncMaster P2x70HD ne sont pas adaptés aux jeux rapides (FPS & Cie... donc Call of Duty : Modern Warfare 2) car leur dalle TN de 5ms entraîne un rendu flou lors des déplacements rapides.

Après, si tu ne joues qu'occasionnellement, tu n'aurais en effet pas obligatoirement besoin de prendre un écran ultra réactif : c'est en partie pour cette raison que les SAMSUNG SyncMaster F2380/F2380M me sembleraient le meilleur choix car, avec leur dalle VA de 8ms (un p'tit peu plus réactive que les dalles TN de 5ms), en plus d'être très bien pour le graphisme et les vidéos, ils ne devraient pas poser de problème dans les jeux rapides.

Sinon, pour ce qui est des écrans LCD avec un rétro-éclairage à LED, il y en a déjà de sortis comme, par exemple, le SAMSUNG SyncMaster PX2370... mais ils sont bien plus chers et équipés d'une dalle TN.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 avril 2010 à 9:51:04

J'ai trouvé cette écran ci qui peut être pas mal. Le LG M2362D

Les jeu (rapides) seraient vraiment secondaires, comparé au visionnage de film, de montage photoshop ou de l'utilisation en temps que TV, donc je suppose que 5s me suffira.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 avril 2010 à 12:16:32

Faut arrêter cette obsession avec les écrans 2 ms de dalle TN et le fait de jouer de temps en temps. :euh:
                                      Il m'arrive de jouer à des FPS régulièrement ainsi que d'autres types de jeux (sans avoir les besoins d'un joueur de compétition mais en étant plutôt exigeant) comme Battlefield Bad Company 2 ou Call of Duty Modern Warfare 2 sur un écran 5 ms (BENQ FP92Wa) et je peux assurer qu'il n'y a pas de rendu flou lors des déplacements rapides.
                                      Et puis inutile de rappeler qu'il y a 2 ms et 2 ms, ça envisage souvent du bon mais mais on est pas à l'abri de reverse ghosting, ce qui peut être encore plus gênant ...
                                      Évidemment que c'est mieux et plus adapté un 2 ms pour le jeu si on est un gamer dans l'âme :) , mais xander59 le dit que c'est secondaire les jeux pour lui, alors il ne faut pas non plus exagérer.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 avril 2010 à 17:37:00

Hum... le LG Flatron M2362D semble très bien sur le "papier" mais, comme tu fais du graphisme et qu'on ne sait pas s'il affiche des couleurs juste ou non et que sa dalle est une TN, je ne suis pas sûr qu'il soit bien adapté pour ce type d'utilisation (ainsi que pour les films).

Donc, les jeux étant pour toi 2ndaires, la meilleur solution serait alors un écran avec une dalle VA ou IPS : soit tu prends un SAMSUNG SyncMaster F2380/F2380M + une carte tuner TV, soit tu prends une TV LCD équipée d'une dalle VA (malheureusement, le type de dalle de TV LCD est rarement indiqué en France).

@kLash > même si certains (très bons) écrans équipés d'une dalle TN 5ms pourraient effectivement convenir, par sécurité, il me semble préférable d'en proposer qui seront le plus réactif possible pour ceux qui jouent à des jeux rapides (FPS & Cie) afin d'éviter tout problème ;) . Et, comme dit ci-dessus et dans mes précédents posts, l'écran qui serait à mon avis le meilleur choix ici serait les SAMSUNG SyncMaster F2380/F2380M dont le temps de réponse n'est pas le plus faible.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 avril 2010 à 19:43:37

Les TN n'étant pas un très bon choix pour le graphisme (variation dans les couleurs suivant ta position par rapport à l'écran) et les films (fourmillements marqués).

Ma position face à l'écran ne sera pas du tout décalés ou de travers, je serais complètement face ^^

avec leur dalle VA de 8ms (un p'tit peu plus réactive que les dalles TN de 5ms

Je ne comprends pas pourquoi une réactivité de 8ms est supérieure à 5 ms ^^

Je pense que je ferais mieux de préciser que mes jeux de prédilections ne sont pas les FPS mais les jeux de courses (type: need for speed, trackmania et test drive unlimited) et un PES aussi que j'ai recu et que j'aimerais bien joué avec. Je pense que ca peut avoir une incidence énorme sur le 5ms ou le 2ms ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 avril 2010 à 3:02:30

Ok... mais les jeux de course automobile font, eux-aussi, partie des jeux rapides... un écran réactif serait donc toujours préférable.

Sinon, pour les temps de réponse, le type de dalle étant différent (VA et TN), ils ne sont pas comparables : c'est pour cette raison que ceux en dalle VA 8ms sont un p'tit peu plus réactifs que ceux équipés d'une dalle TN 5ms.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 avril 2010 à 15:06:57

Au final xander59, t'hésites avec quels écrans ?

Il me semble que ça va être dur d'avoir ce que tu veux sur tous les plans et qu'il va falloir faire des concessions entre budget, utilisation et le fait qu'il te faille ou pas, un écran hybride moniteur/téléviseur pour regarder la TV sans le PC allumé.

Je persiste ... même si les jeux de courses auto sont des jeux rapides, j'ai déjà joué sans problème à NFS Shift, TM Nation Forever, Test drive Unlimited ou encore PES 2010 (en ce moment, souvent :p ) puisque t'en parles, sur mon moniteur de dalle TN 5 ms.

Et tiens, j'y pensais ... comment font les gens qui ont des téléviseurs LCD pour jouer avec des consoles ?
                                              Les TV LCD sont loin d'être adapté aux jeux je pense, pourtant c'est pas incompatible ou insupportable pour jouer puisque j'utilise aussi une PS3 sur une TV LCD (d'entrée de gamme : Samsung LE32B350) pour jouer sans soucis particulier.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 avril 2010 à 17:47:18

Je compte quand même rester sur le P2470HD ou bien le P2370HD
                                                Je pense que la concession sera sur la dalle et le temps de réponse. Sur les numériques, les 2 écrans ont 5 étoiles, le test de la fiabilité des couleurs est excellente pour le 2370HD
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 avril 2010 à 18:36:11

Ok... dans ce cas, ton budget le permettant, le SAMSUNG SyncMaster P2470HD [Webtel-GSM] devrait pouvoir te convenir... voir même, si tu peux rajouter quelques €uros, le SyncMaster P2770HD [Amazon].

@kLash > Même si ce n'est pas toujours le cas, certaines TV LCD fonctionnent très bien avec un PC et avec les jeux rapides (FPS & Cie)... leurs dalles semblant être souvent des VA (je n'ai pas réussi à trouver pour la SAMSUNG LE32B350), leurs temps de réponse plus élevé n'est pas comparable à celui des écrans LCD qui sont majoritairement basés sur des dalles TN. Sinon, tu as quoi comme écran ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    23 avril 2010 à 21:56:59

Citation : CyberS@m

@kLash > Même si ce n'est pas toujours le cas, certaines TV LCD fonctionnent très bien avec un PC et avec les jeux rapides (FPS & Cie)... leurs dalles semblant être souvent des VA (je n'ai pas réussi à trouver pour la SAMSUNG LE32B350), leurs temps de réponse plus élevé n'est pas comparable à celui des écrans LCD qui sont majoritairement basés sur des dalles TN. Sinon, tu as quoi comme écran ?

La dalle du Samsung LE32B350 ne doit pas être une TN car de dessous ou sur les côtés, la vision ne change pratiquement pas et le temps de réponse doit être entre 6 et 8 ms.
                                                    Comme écran, j'ai un BENQ FP92Wa 19".
                                                    On peut continuer la conversation par MP si tu veux.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 avril 2010 à 0:09:55

Petit UP pour un sujet que j'espère résolu pour demain
                                                      ICI
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

[ECRAN] Samsung 24"

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown