Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran tactile

je peux utiliser une écran tactile avec arduino ?

    19 décembre 2012 à 13:38:57

    Bonjour,
    J'ai réussi à récupérer dans un vieux téléphone tactile un écran (tactile ^^) de référence YT28F73CIB_FPC_A de la société yassy (chine). J'arrive pas à trouver de datasheet ou des infos sur cet écran. Donc j'aimerais savoir si c'est possible de l'utilisé avec arduino, si y a besoin d'un circuit spécial ?

    Apparemment il y a une 30ene de pin, je suppose que je vais devoir utilisé des 74HC595.


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2012 à 15:38:52

      une trentaine de pin oO
      Je n'y connais pas grand chose à ce niveau la mais j'ai souvent entendu dire que les écrans tactile marchait sur 4 pin (encore une fois je n'y connais pas grand chose sur cette techno)

      Sinon les 74HC595 sont pour faire des sorties, pas des entrées ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        19 décembre 2012 à 15:42:31

        Enfaite c'est un écran LCD et tactile, je vais faire une photo. Je met ça de suite ;)

        voila les caractéristique des l'écran.
        2,8''
        (240 x 400 pixels)
        262.144 couleurs

        Donc sa serait vachement intéressant de le récupérer ^^

        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2012 à 15:58:41

          Regarde les nappes de connexion, tu en a deux en fait (en haut de la photo). Je dirais que la très large à droite est faite pour l'écran tandis que la plus petite à gauche sera pour la couche tactile. (mais encore une fois, à prendre avec des pincettes)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            19 décembre 2012 à 16:01:21