Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran tactile

je peux utiliser une écran tactile avec arduino ?

    19 décembre 2012 à 13:38:57

    Bonjour,
    J'ai réussi à récupérer dans un vieux téléphone tactile un écran (tactile ^^) de référence YT28F73CIB_FPC_A de la société yassy (chine). J'arrive pas à trouver de datasheet ou des infos sur cet écran. Donc j'aimerais savoir si c'est possible de l'utilisé avec arduino, si y a besoin d'un circuit spécial ?

    Apparemment il y a une 30ene de pin, je suppose que je vais devoir utilisé des 74HC595.


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2012 à 15:38:52

      une trentaine de pin oO
      Je n'y connais pas grand chose à ce niveau la mais j'ai souvent entendu dire que les écrans tactile marchait sur 4 pin (encore une fois je n'y connais pas grand chose sur cette techno)

      Sinon les 74HC595 sont pour faire des sorties, pas des entrées ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        19 décembre 2012 à 15:42:31

        Enfaite c'est un écran LCD et tactile, je vais faire une photo. Je met ça de suite ;)

        voila les caractéristique des l'écran.
        2,8''
        (240 x 400 pixels)
        262.144 couleurs

        Donc sa serait vachement intéressant de le récupérer ^^

        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2012 à 15:58:41

          Regarde les nappes de connexion, tu en a deux en fait (en haut de la photo). Je dirais que la très large à droite est faite pour l'écran tandis que la plus petite à gauche sera pour la couche tactile. (mais encore une fois, à prendre avec des pincettes)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            19 décembre 2012 à 16:01:21

            Ok donc je pense que je vais contacter la société pour avoir des infos sur l'écran. Sinon je testerai comme ça. Je sais pas si j'aurais assez de broche sur l'arduino par contre :/

            Edit : enfaite si ^^ des 74HC595 pour augmenté les sorties, pour contrôler l'écran. Ce qui est bien c'est qu'on peut faire un nombre infini de sortie ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2012 à 16:17:02

              OK, je sais pas pourquoi je mettais mis dans la tete que tu voulais utiliser que la partie tactile...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                19 décembre 2012 à 16:46:15

                Enfaite je veux tout utiliser ^^

                Juste une autre question, le fonctionnement de cet écran est similaire à celui du tuto ? même librairie pour la faire fonctionner ? ou c'est totalement différent. je pense que je vais déjà essayé d'allumé le rétroéclairage ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 décembre 2012 à 22:58:09

                  C'est pas un écran 16 caractères x 2 lignes, là c'est un écran LCD (matrice) et en couleur. Le fonctionnement n'est pas le même donc le contrôle non plus.

                  Sachant que c'est un produit de masse, la société si ca se trouve ne te répondra même pas ou alors pour te demander le nombre d'écran que tu veux acheter. Néanmoins j'espère pour toi qu'ils seront sympa et te fileront la datasheet :)

                  Sans datasheet, impossible de faire fonctionner un écran LCD, il y a une séquence d'initialisation assez précise à réaliser au démarrage qu'on ne peut pas deviner. Quand au pinout d'après la photo on peut voir le bus de données mais pour le reste des pistes difficile de dire à quoi elles correspondent à partir d'un morceau de cuivre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2012 à 18:30:57

                    D'accord . Je vais voir ce week-end je vais envoyer un message
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Ecran tactile

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown