Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ÉCRAN] ultra-wilde

mid budget

Sujet résolu
    15 juillet 2019 à 10:21:02

    Bonjour, je voudrais acheter un écran ultra-wilde pour bosser (je suis développeur). Peut être un peu de jeux aussi mais de manière très occasionnel.

    Pas mal de vidéo (films et autres). Je voudrais de belles couleurs (important) , un bonne réactivité mais je ne vise clairement pas un écran "gamer". 

    Enfin, je voudrais une bonne résolution pour pouvoir (au moins) mettre au moins 4 fenêtres en vis à vis.

    Mon budget en entre 200 et 300e (je peux monter à 350 et aux alentours).

    Un petit coup de main?

    Merci :)

    utilisation :  Développement web + data-science + multimédia + un peu de jeu (quelques jeux solos, un lol de temps en temps)

     périphériques possédés :  Macbook pro 15" 2017 (je vais switch sur un tour dans quelques mois)

    pays: Belgique

    budget : 300 / 350 (400 max si vraiment nécessaire )

    OS :  Mac OS / windows / linux (ça dépend je tourne sur les 3)
    Coté OS je suis sur un macbook pro 15" mais je vais switch sur une tour dans quelques mois.

    taille de l'écran : Du large, avec possibilité de mettre 4 fenêtre en vis à vis.

    -
    Edité par MaximBerge1 15 juillet 2019 à 22:05:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2019 à 11:18:40

      J'ai le  LG 29UM69G il est très efficace pour afficher 2 ou 4 fenêtres comme tu le souhaites , il est aux alentours de 215 €, les couleurs sont plutôt bonne pour ce qui concerne les vidéos. pour le jeu aussi, après tu peut bien sur faire tes réglages de couleurs à ta guise ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2019 à 17:29:58

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (en particulier les marque et modèle exactes de la carte graphique) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement du multimédia ? Aucun jeu ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, si tu veux un écran large, il faudrait regarder soit du côté des modèles en 21:9, soit de ceux en 32:9 ou 32:10 :

        • 21:9 : aujourd'hui, le minimum serait ceux de 34" (en dessous, la définition est un peu trop faible pour que ce soit réellement intéressant) comme le PHILIPS 349X7F
        • 32:10 : SAMSUNG C43J890 (en Néerlandais)
        • 32:9 : PHILIPS 499P9H

        Par contre, ça demanderait de revoir le budget pas mal à la hausse et, dans ce cas, mieux vaudrait probablement regarder du côté du DualScreen avec 2 écrans de 24" en Full HD (1.920x1.080) tel que le BENQ GW2470H ou l'IIYAMA ProLite XB2483HSU-B3.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          15 juillet 2019 à 22:06:10

          Voilà j'ai update ma demande :-)

          600e ça fait clairement trop pour moi.. Parcontre dans les écrans entre 300 et 400 il n'y a vraiment rien de bien en ultra wild? :/ 2 screens c'est vraiment mieux? :/

          -
          Edité par MaximBerge1 15 juillet 2019 à 22:08:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2019 à 22:16:22

            Merci... mais, dans ce cas, sur quelle type de config' penses-tu partir ? Tu comptes rester sur MacOS ou passer à Windows ? Pour quelle type d'utilisation : la même ou du jeu plus récents/gourmands ?

            En tout cas, si tu veux pouvoir prendre un écran large permettant de "mettre 4 fenêtres" côte-à-côte, comme précédemment indiqué, il va falloir revoir le budget pas mal à la hausse (compte 620€ minimum). Du coup, le mieux serait probablement de prendre 2 écrans de 24" en Full HD (1.920x1.080) pour les mettre en DualScreen (ton MacBook Pro 15" de 2017 pouvant gérer jusqu'à 2 écrans supplémentaires)... là, tu pourrais même prendre 2 SAMSUNG C24FG73.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              16 juillet 2019 à 9:25:29

              Je tournerai sur un dual boot windows/linux. Quand à la config, je ne sais pas encore, mais je ne conte pas passer sur une utilisation "gamer" ça c'est sur... Quelques petits jeux de temps en temps mais rien de très gourmand. Ce sera la même utilisation.620 c'est un peu trop pour moi...

              Ce genre de modèle n'en vaut pas la peine tu penses? LG 34UM69G-B

              Si je passe sur un dual screen Je garderai surement celui que j'ai déjà le Acer GN246HL 24" et je reprendrai un bon écran avec. ça rentrerai dans mon budget un 4K?

              -
              Edité par MaximBerge1 16 juillet 2019 à 9:27:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2019 à 14:37:34

                Hum... le LG 34UM69G ne serait vraiment pas un bon choix à cause de son pitch bien trop élevé : pour un écran de 34" en 21:9, il faut une définition de 3.440x1.440 pour avoir un pitch "idéal"... là, il y aurait des gros risques de pixellisation.

                Et, pour ce qui est du DualScreen, garder ton écran actuel ne serait pas forcément une bonne idée car, avec sa dalle TN d'1ms et ses 144Hz, il est très bien pour jouer mais uniquement pour ça : c'est pas du tout un modèle polyvalent. Donc, comme le jeu est 2ndaire pour toi, mieux vaudrait le changer (tu devrais pouvoir le revendre sans trop de problème) afin de prendre 2 écrans polyvalents et identiques (préférable pour le DualScreen)... un écran en Ultra HD (3.840x2.160) pourrait être intéressant mais, pour avoir un pitch idéal, il faudrait regarder du côté de ceux de 32" comme le SAMSUNG U32H850 mais, là-aussi, ça dépasserait le budget.

                Sinon, après quelque recherche, j'ai trouvé le SAMSUNG S34J550 qui est un p'tit peu au-dessus du budget mais qui devrait pouvoir convenir sans problème à tes besoins. Pour moi, son seul défaut est qu'il n'est pas courbé : ça me semble préférable pour ce type d'écran... mais c'est pas rédhibitoire non plus.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  16 juillet 2019 à 21:28:27

                  Je vais voir pour revendre le mien et augmenter un peu mon budget je pense, ou prendre le SAMSUNG S34J550 je me tâte encore un peu :) 

                  Un grand merci pour ton expertise et ton temps! 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juillet 2019 à 21:37:14

                    OK... dans ce cas, tu pourras le trouver au meilleur prix sur Amazon.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [ÉCRAN] ultra-wilde

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown