Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecrans bleus - WIndows 10

    20 février 2019 à 21:56:04

    Bonsoir,

    J'ai un souci avec mon pc portable sous Windows 10 qui redémarre souvent avec des écrans bleus et ce genre de message d'erreur :

    • IRQl NOT LESS OR EQUAL
    • KERNEL SECURITY CHECK FAILURE
    • MEMORY MANAGEMENT

    Je ne souhaite pas installer Linux car j'ai trop de data sur mon pc actuel et je voudrais m'éviter une réinstallation. Si c'est un composant qui déconne, le changer, voire une réparation du software qui poserait souci.

    J'avais fait à l'époque, quand j'avais rencontré ces problèmes au début, des tests avec MemTest et Hiren BootCD, aucun souci apparemment sur mon pc.

    Comment pourrais-je diagnostiquer le souci ?

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2019 à 8:36:00

      Bonjour,

      Vérifie les drivers avec par exemple DriverCloud.

      Et profite d'un moment ou ton pc est allumé pour récupérer toute tes données

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Call me Spaceman

        25 février 2019 à 16:36:29

        RAS du côté des drivers..

        Une autre idée ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2019 à 18:08:45

          Je pense que le pc chauffe vérifié avec OCCT un petit test de 30 minutes et poster les graphiques.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            10 mars 2019 à 23:26:02

            Effectivement, il chauffe beaucoup. Le test s'arrête au bout de 1min30 pour cause de surchauffe.

            Mais cela signifie t-il que c'est ça la cause ? Et dans ce cas, que faire ?

            -
            Edité par Abrahan 10 mars 2019 à 23:34:20

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2019 à 7:58:05

              Il faut changer la pâte de conduction thermique et surement déboucher le radiateur ainsi que vérifier le fonctionnement du ventilateur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                11 mars 2019 à 11:09:29

                D’accord. Je vais m’occuper de faire ça. 

                Du moment qu’il est ouvert, j’aurai quoi d’autre à vérifier ? 

                Et je vérifie comment que le ventilateur est en bon état à part faire tourner les hélices manuellement ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 mars 2019 à 13:18:27

                  sans l'ouvrir tu peux le vérifier soit visuel en marche, il te faut des petit tournevis et de la pâte thermique de type
                  à titre indicatif il y à des tutos pour cet opération, je pense plus que le radiateur est colmater comme screen.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    13 mars 2019 à 19:37:37

                    J’ai un MSI GS60. J’ai trouvé un tuto pour l’ouvrir Et je comptais acheter cette pâte : ARCTIC MX-4 Edition 2019 : Pâte pour Interface Thermique à Base de Carbone, Composé Thermique pour Refroidisseur d'UC, Dissipateur Thermique, Facile à Appliquer, Haute Durabilité - 4g https://www.amazon.fr/dp/B07L9BDY3T/ref=cm_sw_r_cp_api_i_y3uICb7JRYG57
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 avril 2019 à 18:03:28

                      J’ai acheté la pâte, de la MX4 Artic. J’ai démonté mon pc mais là, problème. Cette vis est grippée et pas moyen de l’enlever ni avec un tournevis, ni avec une pince..

                      Vous avez déjà eu ce cas de figure ? Je suis si près du but !

                      https://zupimages.net/up/19/15/x9ma.jpeg

                      https://zupimages.net/up/19/15/1mpz.jpeg

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 avril 2019 à 20:35:14

                        Avec une pince à bout plat

                        Plusieurs taille exsiste.

                        Voir matériel electrique leroymerlin ou autre " reboul ", internet.

                        Ne pas prendre une grosse.!

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                        Ecrans bleus - WIndows 10

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown