Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ecrire arabe, japonais ou chinois

    5 février 2006 à 21:12:29

    salut tt le monde

    Comme le titre l'indique j'aimerais savoir comment generer des pages en xhtml ecrites avec les alngages indiqués ds le titre.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2006 à 21:15:51

      Tu veux dire que le contenu de ta page sera en arabe, japonais, chinoins..?
      Dans ce cas, encode tes pages en UTF-8.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2006 à 8:56:59

        salut

        UTF-8???
        Desolé mais je sais pas c'est quoi.
        Tu pourrais m'expliquer un peut plus ou me renvoyer vers un lien???

        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 février 2006 à 19:01:58

          c'est un meta je crois
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2006 à 19:17:46

            C'est bien plus que ça ;)
            Quelques infos complémentaires: quel encodage choisir?
            Pour encoder en utf-8, par exemple dans Notepad++: Format->Encoder en utf-8
            Pour ce qui est de la meta:
            <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" />, elle sert à indiquer au navigateur et aux robots quel type d'encodage est utilisé .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2006 à 19:19:39

              Slt,

              non ce n'est pas un meta.
              UTF-8 est un encodage (ou jeu de caractère), comme l'iso-8859-1 ou le us-ascii.
              Les encodge traditionaux (les iso-****-**, us-ascii, etc) sont codés sur 1 octet, c'est à dire u'il y a 256 possibilités différentes, donc 256 caractères différents maximums. Donc il y a des encodages pour le latin, un autre pour les écritures cyrilliques, un autre pour le chinois... Donc de cette manière, impossible de mélanger plusieurs langues dans un même document XHtml, sauf avec des solutions bancales et non perennes.

              D'où l'utilité d'utf-8 : ce jeu de caractère gère tous les caractères existant sur terre (ou presque) car il code sur 1, 2, 3 ou 4 octets. Il est le fruit de la norme unicode qui répertorie tous ces caractères.

              Donc si tu dois gérer plusieurs langages, le mieux est de passer en utf-8, en indiquant les bons en-têtes http lors de l'envoi de tes fichiers et dans ton éditeur de texte en changeant les options pour enregistrer tes fichiers en utf-8.

              a+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 février 2006 à 20:48:37

                salut tt le monde

                Merci a tous ca m'a grave aidé toutes vos infos.
                Bon ya encore quelques ptits trucs a chercher mais faut dire que j'ai a present beaucoup de pistes.

                @+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                ecrire arabe, japonais ou chinois

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown