Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

écrire autour d'un cercle avec photoshop

Anonyme
    14 mai 2015 à 15:20:19

    Bonjour !

    Je cherche à créer un "logo" mais je rencontre un problème.

    Je voudrais faire un cercle à l'intérieur d'un autre cercle. Et écrire opération spéciale autour du cercle intérieur. J'utilise donc l'outil texte qui s'adapte au tracé. Pour le opération c'est bon. Mais j'aimerai que le spéciale soit écrit dans le bon sens (la il est à l'envers quoi, sous le cercle) 

    Comment faire ?

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2015 à 16:14:34

      Tu n'as pas illustrator ? C'est un million de fois plus adapté pour ce type de manips et en partuculier pour un logo !

      -
      Edité par Niconemo 14 mai 2015 à 16:14:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 mai 2015 à 16:39:20

        Non je n'ai plus illustrator ça plante à chaque fois
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2015 à 8:50:20

          Bonjour,

          Il faut utiliser l'outil Sélection de tracé, la flèche noire, et faire glisser le texte lorsque le curseur se transforme en double flèche. Ton calque texte doit être sélectionné.

          Voici un Gif qui t'aidera peut-être.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 mai 2015 à 15:21:31

            Ah voila c'est la dernière étape que je ne trouvais pas (inverser le sens du texte)

            Par contre dernière petite question, comment déplacer le "spécial" pour qu'il soit à l'extèrieur du cercle (comme le opération) ?

            En fait le logo représente un cercle dans un autre et je veux que le texte soit écrit entre les 2 ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2015 à 10:24:02

              Il faut simplement agrandir le 2e cercle : ajouter au rayon la hauteur des lettres capitales en se basant sur les lettres du 1er cercle. Il suffit en fait, au moment où tu traces le 2e cercle de le tracer (à partir du centre) jusqu'à ce qu'il atteigne le haut des lettres du 1er cercle au lieu du bas :

              Bien entendu, si tu décides par la suite de modifier le corps de texte par rapport à la taille du cercle, il faudra tout refaire et ça va commencer à devenir galère et du coup, à un moment tu diras : "Bon. Allez, on va dire que ça va comme ça !" ce qui n'est pas, tu me l'accorderas, ce qu'on attend d'un graphiste professionnel.

              Dans Illustrator, sinon (Illustrator qui ne plante pas s'il est installé et mis à jour correctement) la technique est à peu près la même mais c'est bien plus facile à manipuler et, surtout, c'est du vectoriel, ce qui est absolument, définitivement, sans concession possible, le bon format pour travailler sur un logo.

              Après, il n'y a pas qu'illustrator dans la vie. Il y a aussi Inkscape (gratuit et disponible sur toutes les plateformes) et selon la plateforme sur laquelle tu travailles, d'autres solutions économiques possibles (Affinity Designer sur Mac, par exemple).

              Mais si tu vises la professionnalisation, il faudra bien passer par un abonnement à Illustrator (au moins pendant le temps où tu te formes activement dessus)

              L'autoformation c'est bien (et même personnellement, je pense que c'est mieux, même si ça fait moins bien sur un CV, tant les écoles sont bidon et les formateurs globalement incompétents et en décalage avec les réalités du métier) mais il faut travailler sur les bons outils et prendre les bonnes habitudes.

              -
              Edité par Niconemo 17 mai 2015 à 11:10:50

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juillet 2016 à 2:54:40

                slt voila je suis nouveau des ce site alore je voudaris savoir comment rédiger le sens inverse des choses des dialogue  au  sens  exacte et atient la  hauteur des signaux des  effets requise et sans que autre connaitreai  les sens exactes  des mots ou paroles 
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juillet 2016 à 17:28:14

                  Bonjour,

                  1/ Tu déterres un topic, c'est pas recommandé.

                  2/ Le topic n'a rien à avoir avec ta demande (enfin je suppose, cf 3).

                  3/ On ne pige que dalle à ce que tu racontes.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 janvier 2019 à 15:17:41

                    Bonjour,

                    Ce logo, je le recherche partout. J'ai Photoshop CS6.

                    La démonstration est très rapide et c'est la partie du bas que je saisis pas.

                    Merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mai 2019 à 20:38:51

                      Avez-vous déjà vu un texte courir autour d'un cercle ou le long d'une ligne courbe? Vous l'avez peut-être vu sur un autocollant ou un badge, sur un blog ou sur une image de média social. Ceci est facile à réaliser en utilisant des chemins dans Photoshop. Vous tracez le chemin dans lequel vous souhaitez que le texte apparaisse et Photoshop suit gentiment ce chemin. La vidéo d’aujourd’hui vous présentera des chemins et vous montrera comment créer un badge circulaire pour votre site Web ou des images de médias sociaux.

                      AJOUT D'UN CHEMIN CIRCULAIRE À UNE IMAGE:

                      Sélectionnez l'outil Forme dans la barre d'outils (raccourci U). Cliquez et maintenez enfoncé l'outil Forme pour afficher le menu déroulant et sélectionnez Ellipse. Dans la barre des options en haut de l'écran, sélectionnez Chemin dans le deuxième menu déroulant (la valeur par défaut est Forme). Cliquez au centre de votre image et faites glisser le cercle de taille dont vous avez besoin. Maintenez la touche Maj enfoncée pour créer un cercle parfait. Notez que l'ajout d'un chemin ne créera pas un autre calque dans le panneau Calques.

                      Les chemins sont stockés dans le panneau des chemins. Si vous ne pouvez pas voir cela dans la liste à droite de l'écran, allez à Windows dans le menu principal et sélectionnez Chemins. Vous verrez qu'un chemin de travail est maintenant répertorié dans le panneau des chemins. C'est ton cercle. CENTRER UN CHEMIN SUR LE FOND Choisissez le chemin de travail dans le panneau des chemins. Assurez-vous que votre outil de forme est toujours sélectionné. Dans la barre des options en haut, cliquez sur l'icône Alignement (deux rectangles avec une ligne à gauche). Sélectionnez Aligner avec le canevas. Cliquez sur Centres horizontaux, puis répétez en cliquant sur Centres verticaux. AJOUT DE TEXTE À UN CHEMIN Avec votre chemin de travail sélectionné, choisissez l'outil Texte dans la barre d'outils à gauche.

                      Définissez votre police, votre poids, votre taille et votre couleur dans la barre des options en haut. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous voulez utiliser, il est souvent beaucoup plus facile, en particulier avec la taille de la police, de choisir cette option après avoir ajouté le texte. Dans la barre des options, assurez-vous de cliquer sur Centrer avant de commencer à taper. Déplacez votre curseur de frappe vers le chemin. Vous verrez le curseur se transformer en un curseur de type avec une ligne ondulée. Lorsque vous voyez la ligne ondulée, cliquez en haut au centre du tracé circulaire. Utilisez le point d’ancrage situé en haut comme guide (petit carré noir) facilite cette tâche. Une fois que vous voyez votre curseur clignotant, commencez à taper.

                      Pendant que vous tapez, vous verrez les lettres se courber autour du cercle. Cliquez sur la coche dans la barre des options en haut. Vous verrez maintenant un nouveau calque de texte dans votre panneau de calques. Cliquez à nouveau sur le chemin de travail et répétez les étapes 4 à 7 pour ajouter du texte au bas du cercle. Vous verrez que le texte semble être à l'envers. Voir ci-dessous pour savoir comment retourner et déplacer le texte au bon endroit. Vous pouvez suivre https://alternativesa.fr/tools/adobe-photoshop où vous pouvez trouver plus de détails

                      -
                      Edité par LiamAiden 23 mai 2019 à 10:38:56

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      écrire autour d'un cercle avec photoshop

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown