Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecrire dans une deuxieme console

Enfin deja comment en ouvrir une 2eme

5 septembre 2007 à 10:33:53

Bonjour a tous.

Je cherche un moyen d'ouvrir et d'écrire dans une 2eme console.
    Je pense qu'il faut surcharger std::out ou en definir un autre (mais je plante surment).

Sinon j'ai une methode mais cela implique plusieur programme,
    et certains message ne sont pas afficher ou le tout va lentement
    donc si quelququn sait comment faire...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2007 à 10:37:32

Si tu es sous Linux, il te suffit de dévier la sortie standard sur ce que tu veux (l'imprimante par exemple :p )

Sous windows, aucune idée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        5 septembre 2007 à 13:21:47

En mélangent pluisieurs programe avec la fonction systéme et en utilisant des threads.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2007 à 14:07:24

Ok mais c'est quoi un threads et comment on s'en sert ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2007 à 15:36:13

RTFM !!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
              5 septembre 2007 à 16:00:21

Un thread (singulier) est un processus, en général ton programme en comporte qu'un seul. Utiliser plusieurs threads dans un programme permet d'executer plusieurs fonctions en même temps. La SDL (cf tuto de matheo) permet de gérer plusieurs threads différents dans le même programme (via les Timers).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 septembre 2007 à 17:01:43

Un de mes profs disait en français : "Fil d'exécution parallèle" et il ajoutait parfois "asynchrone"

En fait c'est jamais parallèle à 100% (même avec les multi-coeurs) le temps de processeurs est séparer entre chaque processus et entre chaque fil d'exécution selon un ordre de priorité à l'échelle de la nanoseconde. Ça donne l'impression d'être parallèle au macro-monde.

Si tu veux essayer la multi-programmation (programmer avec des threads ou avec 2+ programmes différent qui communiquent) écrit un petit programme qui écrit des points à toutes les secondes dans la console et qui arrête dès que tu appuis sur une touche.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 septembre 2007 à 19:46:43

Et pour ça je te conseil la SFML géré les threads avec ce n'est vraiment pas trés compliquer.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    5 septembre 2007 à 19:55:52

les threads ca s'utilise qu'en cas de besoin avéré.
                    Car ca amène des problèmes assez chiant et il faut être un minimum préparé pour résoudre.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 septembre 2007 à 21:36:03

Deux consoles pour un programme, c'est pas possible. Sous windows, je ne sais pas, mais c'est surement moins poussé et souple que sous linux. En gros, chaque processus qui tourne peut avoir un "terminal de control" qui permet au programme de communiquer avec l'utilisateur, ou tout simplement de noyau ou des drivers, etc.. Un terminal, sous linux, c'est les truc qui s'appellent "tty**". Les 6 premiers sont accessibles par les combinaisons de touches "Ctrl+Alt+F1-6". Il en existe encore plein d'autres, mais qui sont reservé au systeme (vous pouvez les trouver dans /dev/tty*).
                      Maitenant, l'interface de programmation qu'offre les systemes Unix permet de gerer ces question d'attaches au terminal de control, de changer de processus parent, de changer plein de truc, mais en tout cas pas "d'ouvrir un nouveau terminal". En plus, ce que vous appelez "terminal" n'est est pas vraiment un, en realité: c'est un emulateur de terminal.

En plus, je ne vois _vraiment_ pas l'interet...

Corriger mes propos, au besoin: je suis pas très à l'aise dans ce domaine

@Nanoc: RTFM == ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 septembre 2007 à 8:55:35

RTFM = "read the fucking manual" ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

Ecrire dans une deuxieme console

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown