Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

écrire sur un fichier txt

    2 janvier 2019 à 13:09:38

    Salut, je voulais enregistrer des valeurs sur un fichier txt en utilisant visual studio 2019 (windows form) mais les outils disponible d'après le web ne répondent pas à mon petit besoin, je veux simplement faire une fonction genre:

    string data;
    string path = @"...\text.txt";
    void enregistrer (data, ligne);

    Bon je m'explique, le but est d'enregistrer les valeurs que va prendre la variable data sur chaque ligne dans un fichier txt, le problème c'est que le nombre de valeurs que va prendre data est indéterminé d'avance (il y a une condition d'arrêt quand même), sur le net je ne trouve pas grand chose puisque même les sauts de ligne écrasent les anciennes valeurs.

    Si par exemple data =0, je vais la mettre dans la première ligne puis je vais ajouter un saut de ligne, quand le programme reboucle pour reprendre une autre fois la valeur de data disant quelle est devenue 1, il ne va pas l'ajouter à la deuxième ligne mais il va écraser la première et rajouter une ligne...

    Je ne sais pas si c'est bien expliquer jusqu'à maintenant mais en gros je cherche un truc comme fonction(variable,ligne,endroit du fichier).

    Merci ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "C'est un coup du sort étrange : tout les hommes dont on a ouvert le crâne avaient un cerveau" . Wittgenstein.
      3 janvier 2019 à 13:59:55

      >fonction(variable,ligne,endroit du fichier).

      "endroit du fichier", c'est quoi ce machin ?

      Les API fichiers du .NET sont aussi classiques que dans la très grande majorité des langages informatiques.

      Votre demande n'est pas très claire, mais je pense que le fait de ne pas fermer le flux à chaque écriture mais de le laisser ouvert et de ne pas le recréer à chaque fois réglera votre "problème", ou d'ouvrir le flux en "append" à chaque "création" du flux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        15 janvier 2019 à 11:48:07

        Si tu mets chaque ligne dans une liste et que tu écris toute ta liste directement à la fin je pense que ça peut marcher... Sinon en effet tu ouvres en Append il va écrire à la suite au lieu d'écraser ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        écrire sur un fichier txt

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown