Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Écriture d'un tutoriel sur les Sciences de l'Ingénieur

Génie Mécanique, et Génie Électrique

    23 janvier 2011 à 13:47:48

    Bonjour,

    Pour tout ceux qui sont intéresser et qui VONT APPORTER LEUR CONNAISSANCE répondez sur se sujet par oui et je vais faire un Mp a plusieurs pour pouvoir discuté du tuto. Sinon pour les inscription je ne veut pas inscrire trop de monde au tuto pour la rédaction sinon (il faut le dire ) sa être le bordel :p. Dans l'équipe de rédaction il nous manque un rédacteur pour la partie électronique.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2011 à 10:41:56

      Je suis disponible pour la partie electronique, mais je préfèrerais ne pas faire ça seul.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2011 à 11:51:42

        Je me répète, mais discuter via un MP c'est un peu bête alors qu'un sujet dédié à ce projet est déjà ouvert ici... Sachant que vous vous isolerez en faisant ça, et vous priverez ainsi du retour des autres membres.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 janvier 2011 à 20:55:06

          Je suis daccord avec coyotte
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2011 à 9:08:01

            Vu que ce topic sert donc à s'organiser, je pose ma question.
            Comme j'ai expliqué à geogeo-74, je suis volontaire pour écrire une partie sur la résistance des matériaux.

            Je voudrais savoir si on créé donc une autre partie dans le tuto pour cette matière.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2011 à 13:42:41

              J'ai réfléchi un peu du point de vue électronique, et je me suis dit que le mieux à faire serait de faire une petite chapitre un peu "scolaire", qui comprend les bases fondamentales de physique à utiliser (loi d'Ohm, etc).
              Puis ensuite mettre le tout en application avec des études de petits systèmes électroniques, et aller plus en profondeur petit à petit, en gardant en parallèle la théorie et la pratique.
              De toute façon, si on veut faire ça avec un minimum de rigueur, on ne peut pas échapper à un minimum de programme scolaire, ça pose les bases pour permettre aux gens de penser par eux-mêmes sur de vrais systèmes.
              Par contre, ça implique d'introduire quelques notions, non seulement de physique, mais aussi de maths, et de mécanique. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord pour séparer les tutos, car c'est généralement trop négligé, mais il ne faut pas oublier que tout est lié, un bon électronicien doit avoir des connaissances en mécanique, et vice-versa.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2011 à 16:47:29

                en résumé,

                disons que si que l'on a suivi le programme de SI entre les deux années !

                c'est sur qu'il y a des notions à avoir !
                mais partir de 0 ne signifie pas non plus indiquer : 1+1=2

                si vous voyez ce que je veux dire !

                mais oui pourquoi pas quelques notions fondamentales à rappeler ! qui seront de toutes manières rappelées au sein des chapitres concernés !

                au niveau de l'avancement nous sommes actuellement entrain de répartir les différentes parties entre les différents rédacteurs !

                vous remerciant !

                maach =)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2011 à 1:07:46

                  Bonjour,
                  Je suis en train de travailler sur un article dans le même genre, toutefois, mes années lycées étant loin derrière et mon niveau en math étant moyen...
                  Voici l'adresse de l'article en cours de rédaction, si ça peut aider:
                  http://rapidshare.com/files/450987531/Mecanique.pdf
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mars 2011 à 22:38:31

                    Bonjour a tous, désolé je débarque et je n'ai pas lu tout le sujet, mais je suis intéressé par ce tuto et je veux bien vous donner un coup de main en Elec ( voir méca ) si vous avez besoin de monde. Je suis actuellement en première SI ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 mars 2011 à 19:18:20

                      geogeo-74: franchement, il faut que tu améliores ton orthographe. J'ai trouvé une grosse dizaine de fautes en seulement deux phrases.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 avril 2011 à 20:29:27

                        Bonjour,
                        Je serai moi aussi intéressé pour aider à rédiger la partie électronique.
                        Pour information je suis en terminale SSI.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 avril 2011 à 12:30:23

                          Bonjour,

                          Pourrais-je savoir où en est la rédaction de ce tuto ?

                          Si vous voulez un coup de main, je me propose de lire votre cours et vous conseiller sur ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui pourrait être amélioré, etc...

                          Si vous n'avez pas besoin de mon aide, aucun soucis !

                          Bon courage pour la suite !

                          PS : je suis étudiant en 1ere année de DUT GMP...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 mai 2011 à 14:56:33

                            Si besoin d'aide je suis en 2ème année de prépa PT donc en SI. Je peux aider pour la mécanique et l'asservissement mais après mes concours c'est a dire cet été... (si ça peu attendre d'ici là).
                            Je peu essayer d'aider ponctuellement si jamais.
                            Très bonne idée de tuto en tout cas!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 juin 2011 à 12:36:59

                              J'ai bien peur que le projet ne soit tombé à l'eau... :(
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Écriture d'un tutoriel sur les Sciences de l'Ingénieur

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown