Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecriture de données formulaire dans la bdd

Pas d'écriture des données

Sujet résolu
    16 janvier 2018 à 11:36:22

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je souhaite écrire les données d'un formulaire d'inscription dans ma base de donnée j'utilise donc d'un côté un formulaire en html et de l'autre côté un fichier php qui récupère les données et exécute une requête sql insert into

    Aucun message d'erreur mais aucune donnée n'est enregistrée dans la base de donnée

    Voici les deux codes 


    <form role="form" class="form-home" method="post" action="inscription.php">
                                        <h3 class="text-center"> REJOINS NOUS </h3>
                                        <div class="form-group">
                                            <input type="text" class="form-control" placeholder="Nom" required="required" name="nom">
                                        </div>
                                        <div class="form-group">
                                            <input type="text" class="form-control" placeholder="Email" required="required" name="email">
                                        </div>
                                        <div class="form-group">
                                            <input type="text" class="form-control" placeholder="Pseudo" required="required" name="pseudo">
                                        </div>
                                        <div class="form-group">
                                            <input type="text" class="form-control" placeholder="Mot de passe" required="required" name="passe">
                                        </div>
                                        <div class="form-group text-center">
    
                                            <button type="submit" class="btn btn-custom btn-rounded btn-block text-uppercase ">Rejoindre</button>
                                        </div>
                                        <span class="help-block mb-0 mt-2 text-muted "><small>En nous rejoignant vous acceptez les  <a href="#">Conditions d'utilisations.</a></small></span>
                                        <span class="help-block mb-0 mt-2 text-muted "><small>Rejoins les éleveurs <a href="#">par ici</a></small></span>
                                    </form>
    <?php
    try
    {
    	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=inscription;charset=utf8', 'root', 'root');
    }
    catch(Exception $e)
    {
            die('Erreur : '.$e->getMessage());
    }
    
    // On teste nos variables
    if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['passe']) ) 
    {
    
    	// On fait ce que l'on veut ensuite 
    	$req = $bdd->prepare('INSERT INTO inscription(nom, email, pseudo, passe) VALUES(:nom, :email, :pseudo, :passe)');
    $req->execute(array(
    	'nom' => $nom,
    	'pseudo' => $pseudo,
    	'email' => $email,
    	'passe' => $passe
    	));
    
    	echo 'Le membre a bien été ajouté !';
    
    	echo 'Votre login est '.$_POST['nom'].' Et votre pseudo est '.$_POST['pseudo'];
    }
    else {
    	'Les variables du formulaire ne sont pas déclarées.';
    }
    
    
    ?>
    



    J'offre une bière à celui qui arrivera à m'aider à écrire dans la base de donnée ! :magicien:

    Merci à tous pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 11:45:53

      Tes variables $nom, $pseudo, $email et $passe n'existent pas !

      Il faut soit mettre

      $nom = $_POST['nom'] 

      soit tu ajoutes directement $_POST[’nom'] dans ton insert into

      A quand la bière ?? :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2018 à 11:51:50

        Ouaou ça fonctione !! Merci :honte:


        Quand tu veux pour la bière ajoute moi sur Facebook : Carole Escaliere :lol:

        Bonne journée et encore merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ecriture de données formulaire dans la bdd

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown