Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecriture de fichiers textes

    25 septembre 2017 à 16:55:49

    Bonjour à tous

    Tout d'abord merci à vous de prendre du temps pour m'aider ou au moins d'essayer!

    Dans le cadre de mon travail, je travaille sur un outil développé en JAVA, qui prend différents fichiers d'entrées, traite leurs données, et range tout dans une base de donnée.

    C'est un domaine assez ciblé, alors pour vous le représenter, considérez une carte qu'on va parcourir à l'aide de points. On compte à peu près 200 points pour parcourir la carte. A l'aide des fichiers d'entrée, on obtient différentes données pour chaque point.

    Par la suite, les données sont récupérer dans une autre classe. Cette dernière doit produire des fichiers représentant une journée de donnée de l'ensemble des points pour chaque seconde ( 1 jour =86400 secondes).

    Résultat: des fichiers de presque deux GO. La taille n'est pas un problème, mais le temps pour créer ces fichiers en est un. Actuellement j'écris ligne par ligne dans ce fichier en parcourant la carte. (je parcours les secondes, puis la carte, puis je récupère les données, puis je les imprime dans mon fichier de sortie). L'outil prend ainsi environ une heure et demi pour écrire le fichier de deux GO.

    Le format du fichier de sortie est imposé, à savoir on traite l'ensemble des points à chaque seconde, et toutes les secondes apparaissent dans le même fichier.

    Je cherche donc à savoir comment optimiser au mieux mon temps d'écriture. Pour écrire les fichiers j'utilise la méthode BufferedWriter.

    J'espère avoir été clair,

    Merci encore de votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 septembre 2017 à 10:39:40

      Salut,

      Je t'invite à partager des schémas de structure/du code source, on aura du mal à t'aider à l'aveuglette.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ecriture de fichiers textes

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown