Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Editeur de txt, fichiers très volumineux

Logiciel gratuit pour éditer des fichiers textes volumineux

Sujet résolu
2 février 2018 à 15:24:20

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis actuellement en possession de plusieurs fichiers très volumineux (jusqu'à 8 ou 9Go, une 30aine de millions de lignes...).

Ces fichiers ne contiennent que du texte (ils sont en .old, mais je les traite comme des txt). J'aurais besoin d'un editeur de texte capable de les ouvrir pour faire des recherches à l'intérieur.

Je ne peux pas segmenter ces fichiers pour des raisons fonctionnelles (en gros, j'ai un script écrit en pearl qui tourne régulièrement et qui ne peut prendre qu'un fichier à la fois, donc si je les segmente, c'est le bordel ^^). Au contraire, ces fichiers sont issus à la base de plusieurs fichiers moins lourds que j'ai dû concaténer (avec un script .bat classique)

J'ai tenté avec des éditeurs classiques, type notepad++ ou autre (même excel, sait-on jamais).
Le seul qui fonctionnait est UltraEdit, mais j'arrive à la fin de la période d'essai.

Connaitriez-vous un logiciel qui a la même façon de gérer les fichiers txt lourds, et qui serait gratuit et sans période d'essai ?

Merci les Zéros :)

PS : j'ai tenté Jedit aussi mais ça ne semble pas fonctionner...

EDIT : J'ai testé à l'instant un logiciel appelé EmEditor. Il ouvre 40M+ de ligne en un seconde. Les recherches textuelles prennent du temps mais oh... faut pas trop en demander hein ^^

Par contre je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas en période d'essai aussi... Si vous avez d'autre idée, je suis preneur o/

-
Edité par MisterFreeze1 2 février 2018 à 16:25:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2018 à 17:14:56

Salut,

j'ai déjà entendu parler de LogExpert, il correspond à tes demandes, mais comme tu dis, il ne faut pas trop en demander non plus. Voici le lien de téléchargement directe.

PS: C'est un logiciel pour Windows uniquement.

PPS: Je sais ouvrir un fichier de 2715522 lignes (56, 49 MB) en moins d'une seconde

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

5 mars 2018 à 9:50:42

Merci pour vos réponses.

Du coup j'utilise EmEditor actuellement, pour l'instant ça semble suffire. Il galère un peu à parcourir le fichier mais en même temps... allez cherche 3 mots dans plus de 30.000.000 de lignes ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2020 à 13:25:39

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL