Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Edition sur le forum impossible

    20 février 2019 à 10:39:16

    Bonjour,
    Voila je post pas mal sur le forum PHP je n'ai jamais eu de problème, mais depuis peu j'ai créé un sujet sur la partie javascript:

    https://openclassrooms.com/forum/sujet/vuejs-recuperer-les-elements-enfants?page=1#message-92994287 et j'ai pas mal édité mon premier poste mais depuis je ne peux plus éditer mes postes sur ce sujet..... je comprend pas pourquoi

    Merci.

    -
    Edité par coolswing 20 février 2019 à 10:39:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2019 à 11:32:41

      Salut,

      il m'arrive la même chose. Sur certaines discutions je n'ai plus les boutons 'signaler', 'citer' ou 'éditer', alors que sur d'autres il n'y a aucun soucis.

      Si quelqu'un peut m'aider ce ne serait pas de refus ! :D

      Merci.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Signature

        21 février 2019 à 14:58:38

        Ça m'est arrivé aussi sur certains sujets. C'est probablement un bug, auquel cas il n'y a rien à faire.

        -
        Edité par robun 21 février 2019 à 14:59:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2019 à 15:47:01

          C'est très certainement un bug, j'ai une erreur js quand je recharge un sujet ou j'ai le bug:

          legacy-v4.js?v=3:1 Uncaught ReferenceError: XRegExp is not defined
              at new e (legacy-v4.js?v=3:1)
              at Object.highlight (legacy-v4.js?v=3:1)
              at HTMLDocument.<anonymous> (legacy-v4.js?v=3:1)
              at c (legacy-v4.js?v=3:1)
              at Object.fireWith (legacy-v4.js?v=3:1)
              at Function.ready (legacy-v4.js?v=3:1)
              at HTMLDocument.s (legacy-v4.js?v=3:1)

          Et je n'ai pas cette erreur sur les autres sujet.
          Mais de la a dire qu'il n'y a rien a faire...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 février 2019 à 20:22:18

            Hello,

            3 semaines d'absence et je ne peux plus citer, modifier etc...

            J'espère comme vous que c'est passager, je les ai sur certains messages postés, d'autres non...

            -
            Edité par Lucky13 21 février 2019 à 20:23:08

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 février 2019 à 10:39:00

              sur les page non modifiable pour toi, appuis sur f12, va dans la console, recharge la page et regarde si toi aussi tu a l'erreur js que j'ai mis au dessus.
              Si ça peux donner une idée au dev du site pour résoudre le problème, c'est toujours ça.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2019 à 11:29:23

                Merci, bon ce matin j'ai plus ce soucy, a voir dans la journée car le problème persiste.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 février 2019 à 12:08:26

                  En attendant de voir le problème considéré par les hautes sphères et la solution déployée, vous pouvez toujours aller bidouiller le CSS de la page. Les boutons sont présents dans la page, vu que c'est une erreur JS qui fait qu'ils ne s'affichent plus au survol.

                  Edit

                  On me transmet que le problème aurait été "signalé aux admins", je ne sais pas par quel biais. J'espère juste que ce sera plus rapidement traité que les soucis de WYSIWYG (en même temps, c'est pas difficile).

                  -
                  Edité par Ymox 27 février 2019 à 12:26:37

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juillet 2019 à 3:30:15

                    J'ai également ce problème sur la partie JavaScript du forum :/

                    J'ai posté un message mais 4h après j'ai résolu, j'ai tenté de poster un nouveau message pour expliquer et dire merci sauf que bah non, il faut attendre que quelqu'un d'autre réponde ou que 24h se soit écoulés...

                    J'ai donc voulu éditer mais pas de bouton éditer, ni signaler ou autre. Rien du tout :/

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 juillet 2019 à 10:46:05

                      Même problème pour moi.

                      J'ai ouvert la console javascript, et j'ai vu que toute la partie du code "Signaler, Citer, Editer" est grisée, je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine que ça doit avoir un rapport.

                      Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est sur certains sujets, et ça arrive 1 fois sur 10, je me demande ce qu'il se passe pour que des sujets aléatoires n'aient pas ces fonctionnalités.

                      J'espère qu'ils vont résoudre le problème, mais ça fait déjà des semaines (voire mois ?) que ça dure, j'ai peu d'espoir lol

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Life is about more than just survival

                        17 juillet 2019 à 9:57:15

                        on m'avait linker ça en mp, https://l0lock.github.io/OCTweaksScript/

                        c'est un script tampermonkey qui corrige le bug. (marche bien)

                        -
                        Edité par coolswing 17 juillet 2019 à 14:33:17

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 juillet 2019 à 14:24:03

                          Bonjour,

                          J'ai suivie la procédure, ajoutée le script puis enregistrée pour Chrome mais rien ne se passe, TampeMonkey me dit aucun script activé, pourtant je l'ai bien activée .

                          Bref sans resultat

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                            17 juillet 2019 à 14:41:29

                            je viens de le réinstaller sur le pc du taffe, ça marche bien. 

                            J'ai juste installé tampermonkey (pas la beta) comme extension de chrome.

                            Puis j'ai fais clique gauche sur l'icone "Create a new script"

                            La j'ai copier collé le script (dans son intégralité, avec les commentaires sinon ça marche pas) de l'étape deux d'installation, fait un ctrl-s pour sauvegarder le script.

                            Ensuite j'ai vérifié que le script était bien activé (le bouton d'activation en vert et non en gris)

                            Et pour finir j'ai recharger cette page et j'ai vu que le script était bien actif.

                            -
                            Edité par coolswing 17 juillet 2019 à 14:42:02

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 juillet 2019 à 14:16:52

                              On ajoute bien le script la ou c'est indiqué ? // your script here

                              Puis activé comme ceci

                              Mais rien ne se passe...

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                                18 juillet 2019 à 14:34:05

                                Ton script est vide.... il faut copier le script donnée dans le lien et le collé dans le nouveau script....
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 juillet 2019 à 16:59:35

                                  Oui j'avais faite tout ça, et cela n'est prise en compte qu 'aujourd'hui ???

                                  A voir si ça tient, merci à toi :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                                  Anonyme
                                    7 août 2019 à 8:24:35

                                    Je me permets de relancer un peu le sujet. Cette nuit j'ai voulu répondre depuis mon téléphone, grave erreur. Le markdown est inutilisable, et la version wysiwyg totalement capricieuse (je voulais ajouter un simple symbole de ponctuation dans une balise code, il me supprimait un mot entier, j'ai mis 5mn pour ajouter ce simple symbole).

                                    Et en voulant éditer un message, voilà qu'il m'affiche la liste des derniers cours. Impossible de m'en débarrasser, je vais sûrement devoir supprimer des cookies.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 août 2019 à 13:50:29

                                      Pour moi, le problème n'est pas récent. Depuis que Openclassroom existe (pas le site du zero), le peu de fois où j'ai posté, j'ai été dans l'impossibilité d'éditer mes interventions.
                                      Et il semblerait que les personnes compétentes n'en font pas une priorité. 
                                      ce n'est pas une affaire de browser. Je suis sur Mac et j'ai tenté Safari, Chrome et Firefox, sans succès.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        9 septembre 2019 à 8:01:47

                                        En effet, à l'époque de feu SdZ il y avait un balisage simplifié en JS qui fonctionnait très bien. Le forum est totalement pété depuis plusieurs années et je crains que cette situation perdure jusqu'à fermeture définitive des forums (qui pourrait arriver prochainement, compte tenu de la politique éditoriale de SimpleIt).

                                        En tous cas, je vais me jeter moi-même dans la poubelle (12 ans d'ancienneté <3), je ne m'y retrouve plus vraiment dans le site actuel. Bonne continuation :-).

                                        -
                                        Edité par Anonyme 9 septembre 2019 à 8:02:37

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 septembre 2019 à 4:42:38

                                          Bonjour
                                          Donc, je ne suis pas seul!
                                          Je ne peux pas non plus éditer mes posts et comme on l'a dit, il faut attendre 24 heures ou que un autre réponde pour pouvoir ajouter des choses à mon post.
                                          J'ai essayé de convaincre les gestionnaires du site, mais je ne suis pas convaincu que j'ai réussi.
                                          Après tout, le forum n'est pas très utile. Il n'y a qu'environ 2000 pages de sujets sur le langage C seulement (combien de sujets par page? et combien de posts par sujet?) :)
                                          Il y a à peine environ 2 millions de personnes qui visitent le site par mois. :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                            17 septembre 2019 à 3:51:53

                                            J'ai également constaté qu'on est limité dans la longueur du titre. Je comprend qu'il faut une limite, mais elle est trop restrictive.
                                            J'ai demandé de mettre un titre de niveau 3 sur le lien vers notre profil dans notre pseudo.
                                            Ce serait utile quand les posts sont assez longs, comme par exemple si une personne donne le code de son programme.
                                            Ajouter un <h3> et </h3> ne devrait pas  être si compliqué.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                              17 septembre 2019 à 16:29:49

                                              A ce dernier [hors-]sujet, je ne pense pas qu'il soit bien de permettre plus de données dans le titre ni de permettre qu'il y en ait un troisième, au vu du nombre de personnes qui mettent le titre dans le sous-titre… C'est un bon exercice que de décrire son problème en mode Twitter  :lol:

                                              -
                                              Edité par Ymox 17 septembre 2019 à 16:30:08

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 septembre 2019 à 17:15:02

                                                Je ne suis pas certain que ce soit [hors] sujet. On ne peut pas éditer notre titre plus que le texte.
                                                La ligne d'édition nous laisse taper notre texte et on s'aperçoit à l'envoi qu'il a été tronqué.
                                                J'ai vérifié que le titre principal peut contenir 50 caractères, ce n'est tout de même pas mal.
                                                Si beaucoup de gens utilisent le sous-titre, c'est peut-être qu'il y a un besoin.
                                                On nous recommande souvent de mettre des titres clairs. On dit souvent "tout est dans le titre".
                                                Je ne veux pas de titre du genre "problème" dans mes recherches. Probllème en quoi?
                                                Quand tu fais une recherche et que tu trouves 10 000 résultats avec le mot clé "algorithme", c'est peu utile.
                                                Je suis d'accord qu'il faut bien choisir les mots dans son titre pour qu'on sache ce dont il s'agit.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                  20 septembre 2019 à 11:22:19

                                                  Hello,

                                                  Il m'est arrivé la même chose à l'instant, impossible de modifier mon message, les boutons "Citer, Modifier, Signaler" n'apparaissent plus nul part !

                                                  En revanche, j'ai constaté un truc intéressant :

                                                  En ouvrant ma console Javascript pour voir ce qui ce passait, les boutons ont miraculeusement réapparus !

                                                  En la fermant, ils disparaissent à nouveau !

                                                  Et ouvrant l'Inspecteur, ils reviennent, et le fermant ils repartent, etc...

                                                  J'ai donc une une petite idée et la solution au problème est apparue (enfin je pense :D)

                                                  Il s'agit tout simplement d'un problème de responsive !

                                                  Lorsque je passe en mode responsive sur mon navigateur, à partir d'un certain breakpoint, les boutons disparaissent...

                                                  Pour ceux qui veulent les faire revenir, il faut avoir une largeur d'écran inférieure ou égale à 1280 (pixels je suppose).

                                                  Ce bug ne m'arrive pas partout (par exemple là je peux citer n'importe quel message au-dessus), mais si jamais ça vous arrive, essayez de réduire la taille de la fenêtre.

                                                  Et si ça marche pour vous, faites-le savoir :)

                                                  En espérant vous avoir aidé !

                                                  [EDIT]

                                                  Pour l'exemple :

                                                  Et là :

                                                  .

                                                  -
                                                  Edité par Algorun 20 septembre 2019 à 11:28:24

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Celui qui croit tout savoir ne sait rien
                                                    10 octobre 2019 à 20:00:38

                                                    Idem, pour éditer je doit ouvrir la console de débogage et allez chercher les boutons o_O
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 octobre 2019 à 18:23:06

                                                      Bonjour
                                                      Moi aussi j'ai noté que je ne pouvais plus citer ou signaler, etc...
                                                      Je suis sur W10 avec Internet Explorer.
                                                      Je ne sais pas comment me mettre en mode debug sur la console ou les raccourcis pour réduire la taille de l'écran.
                                                      De plus, puisque j'utilise une synthèse vocale, je crois qu'elle fait interférence avec tout cela.
                                                      J'ai même de la difficulté à entrer dans une page du forum, comme celle-ci.
                                                      Je dois faire souvent F5 ou Ctrl+F5 pour pouvoir entrer.
                                                      On dirait que j'ai moins de difficulté avec Google Chrome, mais cela ne me donne pas mes boutons.
                                                      Quelqu'un a une idée?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                      Edition sur le forum impossible

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown