Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Effacer avec GDI et reconnaissance de traits

    30 mars 2011 à 13:22:26

    Bonjour,

    J'ai fait un programme qui dessine des segments sur le bureau selon la souris, j'aimerais savoir comment les effacer avec GDI. Voici mon code qui les dessine:
    //Dessin
    FonctionDessin();//dessine
    g.Dispose();//Libère les ressource
    
    
    public void FonctionDessin()
    {
    Pen MonPen = new Pen(Color.Red, 5.0f);//Le pinceau pour dessiner
    //Dessin
    Point[] point = MesCoordonnees.ToArray();//Place en convertissant le tableau dans un tableau de points
    
    #region Provient de internet-->http://stackoverflow.com/questions/1536141/how-to-draw-directly-on-the-windows-desktop-c
    
    IntPtr desktop = GetDC(IntPtr.Zero);//Point sur le bureau
    using (g = Graphics.FromHdc(desktop)) { g.DrawLines(MonPen, point); }//Dessine sur le bureau
    ReleaseDC(desktop);//Enleve le pointeur
     #endregion
    }
    #endregion
    


    Le but final de mon programme serai un programme comme sensiva commander, je ne sais pas si vous connaissait une libraire permetant la reconnaissance de tracé, je pensais utilisé emguCv qui est un wrapper d'open cv, mais peut etre qu'il y aurait un moyen plus simple?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Effacer avec GDI et reconnaissance de traits

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown