Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Effectuer un trie sur une structure

    14 février 2022 à 1:38:50

    Bonsoir,

    Je suis novice en C et j'ai un problème à résoudre.

    Je dois créer une structure qui doit contenir le nom de 4 joueurs et leurs scores respectifs. Ensuite je dois trié ça de façon à obtenir les joueurs en ordre croissant de leur score.

    Mais mon problème est que les noms des joueurs ne suivent pas les scores. Merci d'avance pour votre aide.

    Voici ce que j'ai fait:

    #include <stdio.h>

    #include <string.h>

    #define TAILLE 4

    int main()

    {

        struct scores{char nomj[32]; int score;}joueurs[TAILLE];

        int temp;

        int x;

        int externe;

        int interne;

        for(x=0; x<TAILLE; x++)

        {

            printf("Indiquer le joueur %d : ", x+1);

            scanf("%s", joueurs[x].nomj);

            printf("Indique son score : ");

            scanf("%d", &joueurs[x].score);

        }

        puts("Info de joueur");

        printf("#\tnom\tScore\n");

        for(x=0; x<TAILLE; x++)

        {

            printf("%d\t%s\t%5d\n", x+1, joueurs[x].nomj, joueurs[x].score);

        }

        /*JOUEURS sort*/

        for(externe=0; externe<TAILLE; externe++)

        {

            for(interne=externe+1; interne<TAILLE; interne++)

            {

                if(joueurs[externe].score < joueurs[interne].score)

                {

                    temp = joueurs[externe].score;

                    joueurs[externe].score = joueurs[interne].score;

                    joueurs[interne].score = temp;

                }

            }

        }

       /*Affiche le tableau apres tri*/

        puts("Tableau apres tri : ");

        printf("#\tnom\tscore\n");

        for(x=0; x<4; x++)

             printf("%d\t%s\t%5d\n", x+1, joueurs[x].nomj,joueurs[x].score);

        putchar('\n');

        return (0);

    • Partager sur Facebook