Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

efibootmgr failed to register the boot entry

    17 octobre 2021 à 16:08:22

    Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de main, j'essaye de mettre sur ma machine ArchLinux, tout ce passe bien sauf à la dernière étape de l'installation, j'ai une erreur. J'ai essayé par moi même de me débrouiller en faisant diverse manip, mais rien n'y fait, je suis toujours bloqué, est ce que vous auriez une idée ?

    Distrubution: ArchCraft
    SecureBoot: disable


    Message d'Erreur: 

    grub-install: error: efibootmgr failed to register the boot entry: Input/output error.

    En espérant, que vous puissiez m'aider ^^

    -
    Edité par Swynn 17 octobre 2021 à 17:29:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2021 à 9:34:13

      Tu as quoi comme machine ?

      C'est étrange, j'ai jamais vu cette erreur. On dirait un ordinateur non coopératif.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        18 octobre 2021 à 9:52:32

        Effectivement, il n’est pas très coopératif. C’est un ordinateur HP. C’est les PC que l’ont donne à certains lycées. Ils sont pas fou fou, mais au moins ils servent un peu ahah. Mais je me souviens avoir autant galéré, quand j’avais mis Ubuntu dessus. Et ce que tu veux que je te donnes plus de détails sur les composants ?

        -
        Edité par Swynn 18 octobre 2021 à 10:18:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2021 à 23:40:26

          Un pc en legacy bios et non uefi serait-il possible ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Status 418

          efibootmgr failed to register the boot entry

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown