Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Efrei ou Esiea

    29 mai 2017 à 21:30:49

    bonjour, Je suis actuellement en Terminal STI2D spé Système d'information et numérique et comme le titre indique, j’hésite entre Efrei et Esiea donc je voudrai savoir quelle est la différence entre ces deux écoles.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2017 à 21:53:25

      Bonjour. Je vais forcément être partial puisque je suis de l'ESIEA mais je t'invite à parler directement avec les étudiants actuels si tu ne l'as pas déjà fait lors des JPOs. Il y a un dispositif spécifique pour les STI2D sur deux ans (PassESIEA1 & 2). Cela te permet d’atteindre le cycle ingénieur en bénéficiant de davantage d’accompagnement (sans payer plus ce qui n'est pas le cas de toutes les écoles) avec les mêmes chances de réussite qu'un TS. Après les différences entre les deux écoles existent mais elles ne sont pas fondamentales à l’œil nu. Si tu es déjà passionné de sécu par exemple il n'y a pas photo ça se passe à l'ESIEA. A toi de voir ! Have fun
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2017 à 23:30:25

        Hello MssSunny,

        Tout comme frenchstardust, je serai partial et ne parlerai que de l'Efrei car j'y étudie en ce moment. Je vais essayer de t'apporter quelques réponses. 

        J'ai moi-même passé en 2012 un bac STI (pas STI2D pour le coup) et je suis rentré en prepa intégrée à l'Efrei. Ce que je peux te dire donc, c'est que cela n'a pas posé de gros problèmes meme si j'ai eu à travailler un peu plus que les entrants de S, en toute logique. C'était loin d'être complexe mais si j'ai quand même un peu douillé sur les 3 premières années. 

        Bref, pour ce qui est de l'Efrei, tu t'en feras une idée à travers son site internet et sa chaîne Youtube. Tu as qq vidéos qui présentent l'école comme elle a été présentée lors de la JPO. Nos points forts sont je pense l'international (voyages, ouverture, ...) et la vie associative où tu apprends via des projets divers (mais nomrebeux) : cela te donne des compétences très avantageuses en plus de ce qui t'est enseigné. C'est ultra dynamique et c'est personnellement ce qui m'a fait rester ici. Comme toutes les bonnes écoles (car je considère qu'elle en fait partie au même titre que l'Epita ou l'EPF), elle possède d'excellentes stats en insertion pro et à un réseau d'anciens conséquent et à ton écoute. Bref c'est loin d'être désagréable ;)

        En terme de spé, cela dépend ce que tu recherches mais je pense que nos atouts sont la Finance des Marchés, la sécu des SI et l'imagerie virtuelle. Tu as aussi des spés à l'Esigetel (aspects plus électroniques) dont je t'invite quand même à jeter un œil. Tout dépend ce que tu veux ! Le reste est quand même un peu en dessous je pense. 

        Bref, je te laisse mon mail pour échanger si tu le veux : guillaume.laurent-giraud@efrei.net :) 

        A+ et bon courage dans tes recherches ! Prends vraiment le temps car ce sera 3 à 5 de ta vie ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Bibou_EFREI

        Efrei ou Esiea

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown