Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Elec : challenge

    10 janvier 2012 à 18:17:16

    Bonjour,

    Avec quelques amis, on se posait la question suivante : est-il possible de changer la musique d'un réveil ?

    Nous avons en effet acquis lors d'un petit concours un réveil qui joue de la musique avec une danseuse qui bouge lorsque le réveil sonne. Trop fun me direz vous, effectivement =D sauf que, la musique qui va avec est juste HORRIBLE, il y a quatre note et ça dure 5 secondes, en boucle.

    Alors on se demande s'il est possible de changer cette musique ? On a tous quelques connaissances ultra basiques en électronique, mais rien de bien suffisant pour répondre a cette question. On a tout de même commencé par démonter ce réveil, afin de voir de quoi il est fait. Il y une carte de circuit imprimé avec un accumulateur, et des fils qui parent vers le baffle, vers le moteur qui fait bouger la danseuse et vers les boutons et l'écran du réveil. La musique doit sans doute etre stockée sur cette carte, ou bien à même le baffle, je sais pas trop.

    Quoi qu'il en soit, pensez vous qu'il soit possible de changer cette musique ? si oui, une idée de comment faire ? Ou auriez vous une idée de où apprendre à le faire ?

    Merci d'avance !



    Moi
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2012 à 19:32:22

      Une tite photo (histoire d'identifier les composants) serait un plus... :)
      Il doit y avoir un circuit intégré (CI) qui à la mélodie de stocker. C'est ce composant qu'il faut changer. En le repérant, et faisant quelques recherches sur internet, il existe peut-être des petits frères et soeurs dans sa famille qui font la même chose avec une musique différente...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        10 janvier 2012 à 21:07:23

        Merci pour ta réponse ;-)

        J'ai pas d'appareil photo ici :( j'vais essayer d'en poster au plus vite :-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Elec : challenge

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown