Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

électrolyse de l'eau...

7 février 2011 à 3:37:06

Bonjour, je voudrais savoir quel matériau il faudrait utiliser pour les électrodes (anode, cathode) pour une production élevée de l'électrolyse...

Il y a quelques temps j'ai essayé de faire l'électrolyse de l'eau avec une batterie d'automobile de 12V, c'était plutôt long à faire... Donc mon père a voulu essayer directement dans la prise de courent (avec quelque précaution bien sûr :P...) mais le fil (fil utiliser pour le 120V donc du gros fil dans les murs lala) est devenu tous noir au bout et il n'y avait presque pas de bulle qui se créait... donc le fil s'est oxydé en quelques secondes...

Je veux donc savoir s'il aurait un matériau qui pourrait nous permettes de faire l'électrolyse de l'eau longtemps et en grande quantité.

Merci beaucoup et dsl pour les fautes ;)...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2011 à 10:39:54

Bonjour,

Faire ce genre de choses est dangereux... Tu dis "avec quelques précautions", hors faire de l'électrolyse à 220V me fait dire que toi et ton père n'avez même pas les bases de chimie nécessaire pour "juste" comprendre ce qu'il se passe.

En conséquence, je ne vous juge pas en mesure d'effectuer vos petites expériences en toute sécurité : ce que vous faites est dangereux ! Que ce soit avec une pile ou avec les prises murales.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2011 à 11:07:35

« En grande quantité »... Tu as l'intention de faire exploser ta baraque ? :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
Anonyme
7 février 2011 à 12:41:15

Je m'associe aux commentaires sur cette manip non maitrisée.
L'électrolyse se fair normalement en courant continu , l'hydogène et l'oxygène se formant séparémment ( cathode_ anode)
Si je comprends votre explication , votre père a utilisé directement le courant du secteur !!
Outre le risque électrique (j'ignore ce que vous appelez prendre des précautions....), votre manip produit oxygène et hydrogène mélangés en proportion stoechiométrique, donc explosive à la moindre étincelle, puisque cathode et anode changent à chaque alternance du courant.
C'est donc peut être mieux pour votre santé que cela ne fasse "pas beaucoup de bulles"...à moins comme le dit un commentaire de vouloir faire "sauter la baraque"!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2011 à 19:48:53

oh mon dieu...

mettre 220 V ne tavancera pas beaucoup plus hormis te tuer...

pour créer "des bulles",cest pas le voltage qui compte mais l'intensité et un courant continu.
bref, arreter d'essayer de vous tuer avec la prise...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2011 à 22:26:06

Ok... dsl mais en passant je suis au Québec et nous avons du 120V et non du 220V :P... et puis oui ses dangereux mais nous avons testé genre 5 secondes parce que le fil c'était oxydé très vite et il était tout noir... donc oui nous savions que c'était dangereux mais cétais que pour voir si ça changeait qqch et puis nous n'avons pas penser que c'était du alternatif :P...

Mais ce que je voudrais savoir c'est de savoir si je prendrais une pinne de métal et que je branche ça à une batterie la pinne va telle s'oxyder vite ?... et le but de ceci ben ses compliquer la puis je veux pas vraiment en parler...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2011 à 15:56:56

Citation : WoofWoofDude

... puis je veux pas vraiment en parler...



T'as déjà vu l'explosion que représente la synthèse de seulement 3 gouttes d'eau à partir des bonnes quantités en hydrogène et en dioxygène ?

Sinon, cherche une vidéo sur youtube (y'en a forcément une), et tu verras pourquoi on ne t'aidera pas : il est hors de question de cautionner un truc aussi dangereux, par quelqu'un qui n'a visiblement pas les connaissances, le matériel et les compétences nécessaires.

« ... puis on veut pas vraiment t'aider... ».

Puisque tu insistes en faisant complètement fi de nos remarques, je ferme. Tu n'as qu'à aller demander comment te tuer sur un autre forum.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !