Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[électronique] Nouveau concept...

... pour la rédaction des cours

Anonyme
    26 septembre 2011 à 18:53:06

    Idée abandonnée, je laisse le topic pour ceux qui voudraient reprendre cette idée.



    Bonjour à tous, :)

    J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. C'est à propos de la rédaction du cours sur l'électronique. En effet, celui-ci n'avance guère à cause de la démotivation. Personnellement, ce projet me tiens toujours à coeur et il est hors de question que je l'abandonne. C'est pourquoi j'ai réfléchis et j'ai trouvé une solution.

    Mon idée...


    Je propose, à quiconque de compétant, ayant un minimum de connaissances en électronique (au moins avoir le BAC électronique, électrotechnique ou être un passionné et avoir d'énormes connaissances dans le domaine), de rédiger un ou plusieurs chapitres.


    Concept


    Chaque membre choisi/recruté aura donc pour objectif d'écrire un ou plusieurs chapitre (selon sa motivation et ses connaissances). La seule grosse contrainte sera que chaque rédacteur ne sera pas compté comme rédacteur principal du tuto. Mais à chaque début de chapitre, un message bien visible indiquera le pseudo (ou le nom et le prénom) de la ou les personnes qui auront rédigé le chapitre.

    C'est un peu une sorte de tutoriel rédigé par la communauté. Je pourrais comprendre que cela frustre certaines personnes (pour ne pas dire toutes), mais le travail le plus difficile (de mon point de vue) sera de rendre cohérent les chapitres ensemble et de garder une certaine harmonie, de corriger éventuellement les erreurs, etc. Ce travail sera le miens, en l'occurrence et peut-être celui d'un autre rédacteur "maitre" qui se joindrais à moi.


    Organisation


    Afin que cela ne soit pas "le bordel", je préconise de recruter 2 à 3 personnes au maximum, en même temps, qui travailleraient chacune sur un chapitre. Les recrutements se ferons ici, donc inutile de m'envoyer un MP.

    Pour ce qui est de la rédaction, il y aura un MP générale sur lequel les rédacteurs en cours pourrons discuter librement.


    Je pense avoir tout dis, si vous êtes intéressés, postez un message sur ce forum, j'indiquerais lorsqu'il n'y aura plus de place. Voilà le début de message à poster :

    "votre pseudo" : intéressé par la rédaction


    <question><gras><taille valeur="gros">"votre pseudo" : intéressé par la rédaction</taille></gras></question>
    



    Si vous avez le moindre doute ou la moindre question, je suis là pour vous répondre. ;)




    Places libres : 2 0
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 septembre 2011 à 10:27:56

      Je comprends que tu ais envie de développer le tuto sur l'électronique, mias j'ai peur sur un point :

      Citation

      mais le travail le plus difficile (de mon point de vue) sera de rendre cohérent les chapitres ensemble et de garder une certaine harmonie


      Même si tu dis que tu t'en chargeras, ça fait un sacré boulot...

      Enfin, bonne continuation en tout cas :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 septembre 2011 à 17:44:46

        Je le sais bien, mais j'en prends le risque :)

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2011 à 19:11:17

          Dis-donc juste comme ça, penses tu parler des moteurs électriques ?
          Car le sujet est riche :
          - moteur Courant-Continu (série / séparé )
          - moteur synchrone (bruchless)
          - moteur asynchrone
          - moteur pas-à-pas
          - sens doute autre chose que je ne connais pas...

          Bon je ne veut pas te brusquer :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 septembre 2011 à 19:23:04

            Je ne sais pas s'ils ont vraiment leur place dans ce cours, peut être un cours entier à part car il y en a long à dire sur les moteurs !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 septembre 2011 à 20:03:54


              il y a les Amplificateurs opérationnels aussi (AOP, ALI) :p

              Oui c'est vrai que les moteurs prendrais la taille d'un big-tutos à eux seuls... sans-doute que rester dans les généralités de l'électronique est une bonne chose... enfin je sais pas trop.

              Sur ce bonne soirée les Zéros ;)

              PS: les transistors sont un sujet INDISPENSABLE selon moi...
              Enfin ce que tu as fais est déjà très bien, chaque chose en son temps.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                30 septembre 2011 à 21:20:41

                Citation

                PS: les transistors sont un sujet INDISPENSABLE selon moi...
                Enfin ce que tu as fais est déjà très bien, chaque chose en son temps.



                c'est tout prévu et déjà bien avancé, mais ce n'est pas encore fini. Tu peux aller regarder la beta pour voir un peu ce qu'il reste à faire...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [électronique] Nouveau concept...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown