Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

électronique programmation

Anonyme
    24 octobre 2012 à 20:16:28

    bonjour je m'intéresse pas à la programmation est-ce que je peux pratiquer l'électronique sans programmation ? ou faut-il obligatoirement savoir programmer pour faire de l'électronique ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2012 à 20:39:42

      Sa dépend tu peux faire de l'électronique logique, mais tu sera limité par rapport à quelqu'un qui fait de l'électronique avec une arduino.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2012 à 22:01:21

        Tu peux aussi faire de l'électronique analogique, qui est un domaine très intéressant (mais il faut du temps et être motivé pour certains trucs)...

        Arduino c'est bien mais ça fait pas tout... et certaine applications simples sont très vite mise en place sans Arduino...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          5 novembre 2012 à 19:20:44

          Il est vrai que l'électronique analogique possède plein d'applications que arduino n'a pas, je pense notamment au traitement du signal (ondes radio et autres) et aux asservissements.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2012 à 19:16:23

            C'est un très mauvais exemple. On fait la plupart des asservissement avec des microcontroleurs type arduino (ça permet de faire des correcteurs plus complexes facilement, et c'est facile à régler), on traite énormément de signal numériquement (mais souvent avec des choses plus performantes qu'un ATMega), encore une fois parce qu'on a plus de liberté sur le correcteur (l'asservissement et le traitement de signal c'est pareil).

            La part d'analogique diminue de plus en plus dans l'électronique moderne, ce n'est pas un hasard. Cela dit, le fait qu'on arrive à faire quasiment tout en numérique ne signifie pas qu'on ne peut pas le faire en analogique.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin

            électronique programmation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown