Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

emacs

coloration syntaxique

    25 mai 2006 à 19:57:15

    Bonjour,
    Sur ubuntu, il y a un éditeur html dénommé emacs (jusque là pas de probleme vous le saviez :p ) mais voila, il ne colore pas les codes que j'écris alors je m'y retrouve pas trop, y aurait-il un moyen pour que emacs colore mon code?

    P.S: J'ai cherché sur google, exalead, sans résultat

    merci a tous :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2006 à 20:12:14

      Ajoutez: (global-font-lock-mode t) et (setq font-lock-maximum-decoration t) dans le fichier de configuration (qui se trouve dans votre répertoire personnel et qui se nomme .emacs).
      (Ou, cocher Syntax Highlighting, Active Region Highlighting, etc... dans le menu options)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2006 à 20:12:30

        bien entendu, c'est possible.

        Tu utilises quel langage ?

        Pour infos, il y a un sujet sur emacs sur ce forum, tu devrais aller le lire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2006 à 20:16:59

          Amenophis==> Merci :D mais ça colore en quel langage apres?

          Bluestorm==> merci je vais aller voir ;) J'utilise le C, html, css
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2006 à 18:03:11

            Je UP pour savoir : C'est dans quel fichier qu'il faut mettre les codes qui sont dans ton lien bluestorm :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            emacs

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown