Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Email] pièce jointe .PDF en .DAT à l'arrivée

[Outlook 2007]

    22 décembre 2014 à 10:51:15

    Bonjour,
    Je me retrouve confronté à un problème bizarre.

    Voilà J'avais une tour sous vista avec microsoft office 2007, je viens de passer à une tour sous w7, j'ai fais une sauvegarde de mon .PST et j'ai repris ma licence office 2007, sauf que mainteannt quand j'envoies des mails avec des pièces jointes qui sont des documents PDF. Tout se passe bien, j'envoie mon mail et tout va bien, par contre à la réception, certaines de ces pièces jointes arrivent systématiquement en fichiernommé winmail.DAT.

    J'ai regardé ce qu'il y a dedans, et cela semble être un fichier encodé en base 64 (présence de : =?utf-8?B?RlUxMHVjR1JtPz0=?="
    Content-Transfer-Encoding: base64
    Content-Disposition: attachment)

    J'ai trouvé un logiciel winlmail openner pour récupérer les pièces jointes mais pourquoi mes fichiers sont converti dans ce format la alors qu'avant que je change de tour j'vavais aucun souci...


    Je ne sais pas pourquoi cela me le fait que sur chez certain contact mais pas d'autres, je prrécise que ce sont des scan avec un photocopieurs que je recois sur mon poste directement en .PDF

    Bref j'en perds mon latin que je n'ai jamais appris.

    J'ai trouvé des posts qui en parlent sur le net, mais pas de réponse précise...

    toute aide serait la bienvenue.

    Merci par avance.

    -
    Edité par DroidO 22 décembre 2014 à 10:51:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Email] pièce jointe .PDF en .DAT à l'arrivée

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown