Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

emetteur rf usb

    4 mai 2013 à 12:49:39

    Bonjour,

    Je cherche à créer un émetteur RF (433MHz) piloté par un ordinateur via son port usb.

    Je dispose d'un module MX-FS-03V pour la partie émetteur RF qui dispose des pattes DATA, VCC et GND.

    => Comment puis-je le raccorder au PC?
    Est ce qu'un module convertisseur USB vers RS232 TTL à base de PL2303HX fait l'affaire? (pattes 3.3V, 5V, TXD, RXD et GND)
    Ou plutôt un module convertisseur USB vers TTL UART à base de chipset CP2102? (pattes 3.3V, RST, TXD, RXD, GND et 5V)

    => Et pour la partie logicielle, une idée?


    Pour définir mes signaux à émettre, j'aimerais également réaliser un module pour la réception toujours par USB à partir d'un module MX-05V qui dispose des pattes DATA, VCC et GND.
    => mêmes modules pour la conversion usb?


    Je suis au courant qu'il existe des modules/objets tout fait, mais je cherche du low cost <10€
    Dans le fait maison, je n'ai trouvé que des solutions à base de micro-controlleur (ex Raspberry Pi)

    Merci de m'avoir lu :)
    Yann.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    emetteur rf usb

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown