Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Empêcher la lecture simultanés de plusieurs audio

Sujet résolu
    16 octobre 2018 à 16:52:20

    Bonjour.

    J'ai une page qui contient plusieurs pistes audio et j'aimerais que lorsque une musique est en train de se jouer, si je clique sur la suivante, celle d'avant se réinitialise pour laisser place à la nouvelle.

    Etonnement il n'y a rien à ce sujet sur internet...

    Comment procéder  ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    TooKi

      16 octobre 2018 à 17:12:31

      Bonjour,

      c'est la notion de "playlist", tu devrais trouver beaucoup d'infos/tutos avec "html5 audio player with playlist" dans un moteur de recherche, ou quelque chose d'équivalent

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2018 à 17:12:58

        Bonjour,

        Je ne suis pas convaincu que tu ai beaucoup cherché ... enfin passons ...

        Ce que tu veux faire implique forcément du JavaScript pour piloter les différentes balises <audio>

        Du genre avec jQuery :

        $('audio').on('play', function() { 
        	activated = this; 
        	$('audio').each(function() { 
        		if(this != activated) this.pause(); 
        	}); 
        }); 

        Mauvais forum

        Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section Javascript

        -
        Edité par Benzouye 16 octobre 2018 à 17:13:39

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          16 octobre 2018 à 17:21:09

          Merci pour vos réponses ! :)

          Si Benzouye je t'assures que j'ai cherché et Google me retournait toujours des résultats inappropriés... >_<

          En tout cas merci beaucoup ca fonctionne mais ca ne réinitialise pas le son précédant à 0 enfin ce n'est pas très grave je vais voir ça de mon coté ! 

          Résolu.

          Edit: je viens de trouver pour réinitialiser le son à 0 si ca peut aider quelqu'un il faut rajouter :

          this.currentTime = 0;

          -
          Edité par TooKi 16 octobre 2018 à 17:24:35

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          TooKi

            16 octobre 2018 à 17:44:33

            ChrisLebure a écrit:

            c'est la notion de "playlist", tu devrais trouver beaucoup d'infos/tutos avec "html5 audio player with playlist"

            Nos réponses se sont percutées, mais ce pourrait en effet être plus sympa de regarder une playlist ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              17 octobre 2018 à 13:59:48

              Oui une playlist aurait pue être pas mal mais dans mon cas ce n'est pas nécessaire tous les sons sont disposé séparément donc pas besoin mais merci pour le conseil :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              TooKi

              Empêcher la lecture simultanés de plusieurs audio

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown