Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Empêcher le clic droit uniquement sur les photos

Sujet résolu
22 mai 2011 à 22:36:45

Bonsoir tout le monde !
Bon voila, j'ai trouvé un script pour empêcher le clic droit, mais le problème est que ça empêche totalement de faire un clic droit. Or mon but est simplement d'empêcher les gens de voler les photos sur mon site (uploadé par les membres du site qui ne veulent pas qu'on utilise leur photo), mais pas pour autant d'empêcher le copier coller ou encore le click droit pour ouvrir dans un autre onglet...

<script language="JavaScript1.2">


function ejs_nodroit()
	{
	alert('Clic droit interdit');
	return(false);
	}

document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
</script>


Quelqu'un connait un script qui aurait le même effet seulement sur les img ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Vous voulez devenir l'homme de vos rêves ? Rendez-vous sur Les-Nouveaux-Hommes.fr
23 mai 2011 à 0:57:25

Abandonne, c'est impossible d'empêcher la récupération d'une image. Sans plaisanter hein ! Le script que tu as trouvé c'est bien facile de le contourner en désactivant le Javascript ou bien en affichant le code source de la page.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2011 à 23:07:49

Ou en faisant une copie d'écran ^^
Ouai je sais bien, mais je me disais que ça serait déjà un bon début pour les débutants, mais bon, on s'en fiche en fait...
Merci de ta réponse !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Vous voulez devenir l'homme de vos rêves ? Rendez-vous sur Les-Nouveaux-Hommes.fr
24 mai 2011 à 9:03:14

Tu pourrais par contre, lors de l'upload, mettre un watermark ou un copyright sur les images avec une lib PHP comme GD. (Comme le fait deviantArt par exemple)

Pense à mettre ton sujet en résolu à l'aide du bouton approprié ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2011 à 13:32:09

J'attendais de voir s'il y avait d'autres réponses. Le coup de l'image me semble bien, je verrai si je l'utilise en temps et en heure. Merci à vous tous ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Vous voulez devenir l'homme de vos rêves ? Rendez-vous sur Les-Nouveaux-Hommes.fr
20 décembre 2011 à 22:53:26

Je remercie les boulets qui mettent un anti-clic-droit en javascript sur leurs images, en effet j'avais besoin d'extraire les urls des photos intéressantes d'une page web, et celles-ci étaient munies d'une protection anti-clic droit, donc tout le boulot était déjà fait !

doc = lxml.html.document_fromstring( html )
url_photos = xpath( doc u'//img[@oncontextmenu="return false;"]/@src' )


Pas besoin de trier les images, le mec a déjà flaggé celles qui ne sont ni de la pub ni des logos à la noix.

Cool.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2012 à 12:09:46

disons que ça a toujours l'avantage d’énerver ceux qui n'y connaissent rien :lol:
Mais c'est absolument impossible d'empêcher la copie de ton image ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2022 à 17:02:47

Bonsoir je suis sur un projet on me demande la Protection anti-clic droit : Copy right sur le site

Comment je fais ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2022 à 17:10:09

@AxelToure Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu. La réponse à votre question est impossible en JS car celui-ci ce désactive. Donc la réponse à fournir à la personne qui vous le demande c'est : si elle veut protéger la copie de ses images NE PAS les mettre sur le web.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

-
Edité par AbcAbc6 15 mai 2022 à 17:11:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter