Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Empêcher le redimensionnement d'une zone de texte

Sujet résolu
    19 juin 2019 à 9:41:24

    Bonjours.

    Sur le liens suivant j'ai pus voir un peu les zone de texte. Comment on empêchait un utilisateur de remplir une zone de texte etc.

    Par contre je ne sais pas comment l’empêcher d’agrandir cette zone de texte. Dans les démos ont peut modifier les zone de texte( leurs tailles grâce à un bouton en bas à droite).

    Comment enlever se bouton ?

    Ou alors y a t'il d'autre moyen de mettre un cadre dans lequel un texte sera afficher

    https://tutorialehtml.com/fr/html-zones-de-texte/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2019 à 9:49:06

      Bonjour,

      ça se fait en CSS : resize: none sur la textarea concernée.

      Ensuite, tu dis

      Ou alors y a t'il d'autre moyen de mettre un cadre dans lequel un texte sera afficher

      Tu ne veux pas qu'on remplisse la zone de texte ni qu'on la redimensionne : pourquoi utiliser un élément de formulaire, alors ? Quel est ton véritable besoin ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        19 juin 2019 à 10:01:52

        Athaïr a écrit:

        En une recherche sur internet : https://stackoverflow.com/questions/5235142/how-to-disable-resizable-property-of-textarea

        -
        Edité par Athaïr il y a 10 minutes


        Merci je n'avais pas trouver avec html ( je pensais que sa se fesait en html) 

        Lamecarlate a écrit:

        Bonjour,

        ça se fait en CSS : resize: none sur la textarea concernée.

        Ensuite, tu dis

        Ou alors y a t'il d'autre moyen de mettre un cadre dans lequel un texte sera afficher

        Tu ne veux pas qu'on remplisse la zone de texte ni qu'on la redimensionne : pourquoi utiliser un élément de formulaire, alors ? Quel est ton véritable besoin ?

        Simplement pour l'affichage des valeurs entré dans d'autre formulaire.

        En gros une case ou la valeurs est écrite

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2019 à 10:59:13

          Bonjour

          Si c'est le retour d'affichage d'un contenu de ta bdd dans ce cas pas besoin d'utiliser un textarea.

          Par exemple une simple balise div, p avec un peu de css fera l'affaire ;)

          ++

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Empêcher le redimensionnement d'une zone de texte

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown