Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Empecher rotation sur Smartphone

Sujet résolu
    23 juin 2017 à 21:36:38

    Salut à tous,

    En complément de mon site principale, j'ai créé une version mobile (avec une url différente http://mobile.xxxx.com).

    La version mobile ressemble à une application. Or, ce que je souhaiterais faire c'est empêcher la rotation, que cela reste en mode portrait...même si l'utilisateur tourne son smartphone...

    Bref comme une véritable appz....

    Avez-vous une idée de comment faire ?

    Merci d'avance.
    @plus


    Zedbar1

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2017 à 22:10:34

      Pourquoi empecher la rotation ? Probleme de responsive ou juste pour limiter l'utilisateur ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2017 à 22:22:45

        En fait n'ayant ni le temps ni les compétences pour créer une appz, mon idée est de faire une version de mon site, dédiée aux mobile, et qui ressemble à une appz

        je cherche à bloquer la rotation mais je sais pas si c'est possible !?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2017 à 22:43:02

          C'est possible mais tres contraignant aussi bien pour toi que pour l'user (https://stackoverflow.com/questions/3501510/blocking-device-rotation-on-mobile-web-pages). Je ne vois pas quel est l'interet de bloquer la rotation car la seule app que je connais qui l'empeche est instagram pour eviter les photos deformees (et temple run).  Mais cela va plus repousser ton utilisateur car il est sur un site et nn une app donc il doit theoriquement etre plus libre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2017 à 23:57:37

            Tu as évidemment raison sur le fond mais je doute que l'internaute moyen fasse la différence entre 1 site responsive et 1 appz...

            -> En "attérissant" sur mon site, il va donc croire qu'il est sur une appz sans avoir eu à la télécharger...enfin visuellement puisque évidemment la navigation ne sera pas aussi fluide...en dépit des transitions css3.

            Pour les appz qui empêchent la rotation, j'en ai vu d'autres : LCL, Caisse d'epargne...

            Si tu as des stats sur l'utilisation sur Mobile (portrait vs paysage), ca m'intéresse :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Empecher rotation sur Smartphone

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown