Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Empêcher un processus de s'arrêter POSSIBLE ?

    19 octobre 2020 à 13:56:18

    Bonjour,

    Lorsque j’exécute un processus pour effectuer un ping et que le poste distant est impossible à joindre le processus PING.exe se clôture tout seul.

    Est-il possible de le maintenir actif et de l’empêcher de se terminer ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Voici le code :

               Dim procInfo2 As New ProcessStartInfo
                Dim proc2 As New Process
    
                procInfo2.FileName = "C:\Windows\System32\PING.exe"
                procInfo2.Arguments = " -t " & PA_Remote
                procInfo2.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden ' Sert à cacher la fenetre cmd robocopy lors du transfert
                procInfo2.UseShellExecute = False
                procInfo2.RedirectStandardError = True
                procInfo2.RedirectStandardOutput = True
                procInfo2.RedirectStandardInput = True
                procInfo2.CreateNoWindow = True
                procInfo2.StandardOutputEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding(850)
                procInfo2.StandardErrorEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding(850)
    
                proc2.StartInfo = procInfo2
                proc2.EnableRaisingEvents = True
                proc2.Start()
                ID_Processus_Ping = proc2.Id



    -
    Edité par ffdu69 19 octobre 2020 à 13:57:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2020 à 17:22:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        20 octobre 2020 à 16:08:44

        bacelar, merci pour ta réponse mais se que je recherche c'est d’empêcher le processus PING.exe de se terminer.

        A tu une idée ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2020 à 16:27:50

          Pourquoi utiliser PING.EXE ???

          Vous vous compliquez la vie.

          Si vous voulez faire un ping, utilisez l'API qui sert à ça : la classe "Ping" et ses méthodes.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            20 octobre 2020 à 16:34:31

            Mon but est de récupérer la sortie de Ping.exe pour faire des comparaisons, voila pourquoi j'ai vraiment besoin que le processus ping ne se termine pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2020 à 17:43:34

              Des comparaisons avec quoi ?

              Vous voulez vraiment vous compliquez la vie.

              Des programmes "Ping.exe" différents, avec des sortie différentes, avec des comportements en cas d'erreurs différents, c'est un peu un par OS voire par machine hôte. Vous cherchez vraiment les emmerdes, pour rien en plus.

              En utilisant le classe Ping, c'est vous qui choisissez tout cela (format de sortie, comportement, etc...).

              Donc, si vous voulez vraiment faire mumuse avec "ping.exe", vous allez en chier, pour pas grand-chose.

              "Ping.exe" est un processus autonome. Si les options en ligne de commande ne CE "ping.exe" (qui est différents pour chaque OS, au minimum) ne permettent pas de customiser ce comportement, vous êtes bon pour faire de l'injection de code (vous vous y connaissez en conception de virus ?) ou du scripting de pilotage de debugger "Live" comme WinDbg et consort (vous avez combien de décade d'expérience en programmation système Windows ?).

              Je ne peux pas vous indiquez comment faire avec les options de ligne de commande, car MON ping.exe n'est pas le même que celui sur votre machine de développement.

              Pour les 2 autres moyens (injection, debugging live), votre insistance à vous faire chier avec un ping.exe au pif montre que vous n'avez pas les bases pour tenter ces trucs.

              Si vous voulez quand même utiliser ce ping.exe qui traîne nonchalamment sur un disque, potentiellement complètement vérolé, et que vous savez qu'il se ferme sans trace que dans ce cas de figure ; pourquoi ne pas traiter ce comportement comme ce qu'il implique : "poste distant impossible à joindre" ?

              Mais simplifiez-vous la vie, BORDEL.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                21 octobre 2020 à 8:45:44

                Merci de pour ton conseil, je vais sérieusement étudier la classe ping.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Empêcher un processus de s'arrêter POSSIBLE ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown