Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Emploi [Quebec]

    28 avril 2015 à 10:07:48

    Bonjour,

    Alors voila je me présente brièvement, j'ai un bac STG (STMG) et un BTS SIO option SLAM (tout deux eu sans aucun problème). Cette année, je suis en Licence Professionnelle Conception de Solutions Décisionnelles. Je suis jeune, motivé, avec l'envie d'apprendre et de découvrir.

    Et donc, j'aimerais me lancer au Québec.

    J'aimerais partir vers début octobre 2015. J'ai déjà trouvé un logement, ma demande de passeport est faite. le seul et gros problème est le visa de travail.

    Si j'ai bien compris il y a deux types de visa qui pourrait correspondre à ce que je veux. Le premier permet de partir et de trouver un travail là-bas, mais celui-ci est en nombre limité (et déjà complet je crois). Le deuxième c'est de trouver un emploi avant de partir, de trouver un futur employeur assez confiant (ou fou) pour embaucher a distance (Skype ou autres) et assez motivé pour faire des démarches administratives dans son pays.

    J'ai déjà fait un CV au format québécois, je me suis fait un compte LinkedIn (on  me l'a conseillé) et j'ai commencé a faire le tour des moteurs de recherche d'emploi québécois.

    Auriez vous des conseilles ? ou des retours de personnes ayant fait cette expérience ? ou encore mieux de Québécois ?

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    tadadadam tadadadam tadadadam tada
      28 avril 2015 à 10:36:30

      Salut,

      Conseil: reste motivé par ce choix de destination ! J'envisage aussi de partir là-bas ! (Juste pas maintenant ;) )

      Quel secteur d'activité / poste cherches tu ? Une spécialité ?
      Une fois que tu auras les réponses à ces questions, concentre toi et renseigne toi sur les entreprises répondant aux critères, présentes au Québec.

      N'oublie pas les entreprises françaises présentent sur le sol Québécois. 

      Bon courage ! 

      ThiL