Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Emploi [Quebec]

    28 avril 2015 à 10:07:48

    Bonjour,

    Alors voila je me présente brièvement, j'ai un bac STG (STMG) et un BTS SIO option SLAM (tout deux eu sans aucun problème). Cette année, je suis en Licence Professionnelle Conception de Solutions Décisionnelles. Je suis jeune, motivé, avec l'envie d'apprendre et de découvrir.

    Et donc, j'aimerais me lancer au Québec.

    J'aimerais partir vers début octobre 2015. J'ai déjà trouvé un logement, ma demande de passeport est faite. le seul et gros problème est le visa de travail.

    Si j'ai bien compris il y a deux types de visa qui pourrait correspondre à ce que je veux. Le premier permet de partir et de trouver un travail là-bas, mais celui-ci est en nombre limité (et déjà complet je crois). Le deuxième c'est de trouver un emploi avant de partir, de trouver un futur employeur assez confiant (ou fou) pour embaucher a distance (Skype ou autres) et assez motivé pour faire des démarches administratives dans son pays.

    J'ai déjà fait un CV au format québécois, je me suis fait un compte LinkedIn (on  me l'a conseillé) et j'ai commencé a faire le tour des moteurs de recherche d'emploi québécois.

    Auriez vous des conseilles ? ou des retours de personnes ayant fait cette expérience ? ou encore mieux de Québécois ?

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    tadadadam tadadadam tadadadam tada
      28 avril 2015 à 10:36:30

      Salut,

      Conseil: reste motivé par ce choix de destination ! J'envisage aussi de partir là-bas ! (Juste pas maintenant ;) )

      Quel secteur d'activité / poste cherches tu ? Une spécialité ?
      Une fois que tu auras les réponses à ces questions, concentre toi et renseigne toi sur les entreprises répondant aux critères, présentes au Québec.

      N'oublie pas les entreprises françaises présentent sur le sol Québécois. 

      Bon courage ! 

      ThiL

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Apprendre, c'est tout d'abord comprendre. As tu ThiLté ? ;)
        5 mai 2015 à 7:47:20

        J'aimerais savoir, qu'est-ce qui motive votre choix d'aller au Québec ? Serait-ce le nouvel El Dorado des développeurs ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2015 à 8:59:20

          Salut,

          Je pense que le Canada en général est un pays vers lequel beaucoup de développeurs souhaitent se tourner pour de multiples raisons. La présence de nombreuse firmes concernant le jeux vidéos, le pays et son environnement ....

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Apprendre, c'est tout d'abord comprendre. As tu ThiLté ? ;)
            5 mai 2015 à 9:44:34

            Bonjour,

            Pour ma part, c'est pas forcement d'un points vue Professionnel mais plutôt culturel pour découvrir de nouveau horizon, et quoi de plus beau que le Quebec pour commencer ;) 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            tadadadam tadadadam tadadadam tada
              5 mai 2015 à 9:48:10

              Je comprends. J'avoue que je suis pas du genre à aller bosser à l'étranger, mais je conçois qu'on puisse en avoir envie, ne serait-ce que par dépaysement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mai 2015 à 11:10:21

                Bonjour,

                La démarche classique est de passer par Experience Internationale Canada (EIC) et ses permis jeune travailleur. Le plus souple serait le PVT, mais il y a de la concurrence pour l'obtenir. Si tu as une entreprise et que tu ne comptes travailler que pour elle, tu peux envisager un permis jeune travailleur plus facile à obtenir. 

                À vérifier sur leur site les quotas (qui ouvrent en février pour l'année), mais c'est peu probable qu'il reste des places pour 2015. 

                Je ne veux pas te décourager, mais il y a très peu de chances que tu trouves un employeur motivé pour faire les démarches pour le permis de travail avec AMT. En gros, il doit poster des offres d'emploi, recevoir des candidats, payer 400$ et pouvoir prouver qu'aucun québécois ne pourrait être à ton poste. 

                Si c'est le Canada qui t'intéresse et pas seulement le Québec, tu peux avoir un permis plus facilement dans d'autres provinces avec l'avantage significatif francophone. 

                Si tu veux plus d'infos hésite pas, j'ai fait trois fois ces démarches pour un stage et un permis jeune travailleur, tous au Québec ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr

                  19 mai 2015 à 15:18:05

                  Bonjour, et merci de ta réponse :)

                  Je vais jeter un oeil du coté d'Experience Internationale Canada, merci.

                  Pour le PVT la derniére fois que j'ai regardé la session en cours était déja compléte.

                  Je suis donc a la recherche d'une entreprise, je me suis inscrit aux journées du quebec mais la concurrence est rude, et un jeune étudiant sans expérience autre que des stages c'est compliqué..

                  A vrai dire ayant un  logement du coté de Sherbrooke, j'ai principalement cherché de ce coté, mais pourquoi pas voir plus loin, comment ca se passe dans d'autres régions du canada ?

                  Et pour tes démarches de stage, c'était au cours d'étude ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  tadadadam tadadadam tadadadam tada
                    19 mai 2015 à 16:15:56

                    Je reviens justement de 7 mois à Sherbrooke :) Les logements y sont assez facile à trouver, j'en avais un tout inclus pour si peu que 280$/mois.

                    En informatique c'est plus facile à trouver que dans d'autres domaines, mais pour les autres régions il faut (évidemment) avoir un très bon niveau d'anglais.

                    Pour mes démarches c'était bien dans le cadre de mes études. Mais puisqu'on a droit qu'à un permis de chaque type, mon second stage était assimilé à un emploi (à condition d'être payé plus que le salaire minimum).

                    Je te recommande un site fort utile pour tout ce qui touche au travail au Canada : http://pvtistes.net/canada/

                    Tu remarqueras aussi qu'il y a beaucoup de français qui souhaitent faire la même chose que toi, mais relativement peu d'élus ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr

                      19 mai 2015 à 16:24:23

                      Oui je me doute bien que c'est une chance d'étre pris labas vue la demande :/ Mais je vais faire de mon mieux, je vais potassé tout ca dans la soirée merci bien :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      tadadadam tadadadam tadadadam tada

                      Emploi [Quebec]

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown