Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

empreinte digitale

Sujet résolu
Anonyme
27 juillet 2008 à 12:25:20

bonjour,

une petite question:
comment faire pour faire apparaître une empreinte digitale ? (genre, je dois mettre quelle produit..)

EDIT: je veux juste savoir, je suis pas un espion :D

#HS
il y a un accent circonflexe ou pas sur le I de "apparaitre" ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 juillet 2008 à 12:29:18

Oui, il y a un accent ;)

Pour en revenir à ton empreinte, utilise de l'encre ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2008 à 12:40:30

Citation : Black-

Oui, il y a un accent ;)

Pour en revenir à ton empreinte, utilise de l'encre ;)

évite qu'elle coule sinon sa va rater je pense.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2008 à 13:04:19

De la peinture ^^ .
Enfin tout ce qui peut rester sur ton doigt et laisser une trace, tu utilises ensuite le doigt comme tampon.

EDIT: Il faut éivter que le produit sois gras.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 juillet 2008 à 13:39:08

Hum, tu veux mettre une empreinte visible sur un objet ou "lire" une empreinte banale déja faite sur un objet ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 juillet 2008 à 14:42:54

merci pour vos réponses, mais moi je veux lire une empreinte déjà faîte (pour répondre à tout le monde d'un coup ;) )

EDIT: --> []
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2008 à 14:51:21

De la farine ou du talc :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2008 à 14:53:50

la police est venu prélevé des empreinte chez mes grand parent victime d'un cambriolage, ils ont utilisé une sorte de poudre noir et un pinceau
puis on scotché l'empreinte mise en évidence par la poudre

j'espère t'avoir (un peu) aidé ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 juillet 2008 à 15:10:13

Je crois qu'il faut mettre du talc (fonctionne surtout sur un support foncé) ou de la limaille de fer (je crois que c'est ça le nom) pour les supports clairs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 juillet 2008 à 15:19:45

j'avais vu dans un episode de myth buster comment ils ont fait je te passe le lien ;)
EDIT : voila : http://www.dailymotion.com/video/x5mxd [...] faits-35_news
Vers la 11eme minute ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2008 à 15:42:51

Utilise un truc un peu gras, genre du labelo aussi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 juillet 2008 à 16:28:24

ok, merci, je regarde la vidéo de jolo, et j'essayerais le coup du talc une autre fois (ptête même jamais étant donné que je n'achète jamais de talc)

merci pour les réponses

EDIT: personnellement, avant de faire ce topic, j'avais trouvé une vidéo sur youtube qui disait comment faire ça. je vais expliqué par étape:
1) on met son empreinte sur une bouteille
2) on prend le bouchon de la bouteille et on met de la glue dedans
3) on met du scotch sur la partie extérieur (là ou y a pas le trou)
4) et on scotch le bouchon là où l'on a mis sa bouteille
5) ça na pas marché pour moi (remarqué, si ça avait marché, j'aurais pas ouvert ce topic -.-)
après, peut-être que ça n'a pas marché parce que la glue n'était pas assez forte, peut-être parce que, comme un con, j'ai mis mon empreinte sur la partie de basse de la bouteille, donc où il y à les "bosses", ou peut-être encore parce que, comme un con toujours, j'ai mis le bouchon à côté de l'empreinte :lol:

EDIT2: jolo, sur ta vidéo, il parle du système pour voir si c'est une empreinte valide (j'ai oublié le mot :( )
genre, si l'empreinte est bonne, la porte s'ouvre... sinon... bah.., rien -.-
mais merci pour ta réponses
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2008 à 20:10:11

D'après ce que tu dis, c'est de la biométrie (enfin je crois :euh: ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 juillet 2008 à 3:30:13

Citation : prison1902

ok, merci, je regarde la vidéo de jolo, et j'essayerais le coup du talc une autre fois (ptête même jamais étant donné que je n'achète jamais de talc)

merci pour les réponses

EDIT: personnellement, avant de faire ce topic, j'avais trouvé une vidéo sur youtube qui disait comment faire ça. je vais expliqué par étape:
1) on met son empreinte sur une bouteille
2) on prend le bouchon de la bouteille et on met de la glue dedans
3) on met du scotch sur la partie extérieur (là ou y a pas le trou)
4) et on scotch le bouchon là où l'on a mis sa bouteille
5) ça na pas marché pour moi (remarqué, si ça avait marché, j'aurais pas ouvert ce topic -.-)
après, peut-être que ça n'a pas marché parce que la glue n'était pas assez forte, peut-être parce que, comme un con, j'ai mis mon empreinte sur la partie de basse de la bouteille, donc où il y à les "bosses", ou peut-être encore parce que, comme un con toujours, j'ai mis le bouchon à côté de l'empreinte :lol:

EDIT2: jolo, sur ta vidéo, il parle du système pour voir si c'est une empreinte valide (j'ai oublié le mot :( )
genre, si l'empreinte est bonne, la porte s'ouvre... sinon... bah.., rien -.-
mais merci pour ta réponses


oui je sias mais au bout d'un moment ils explique comment prendre des enmpreinte digitales ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2008 à 5:44:29

Tu te fais pas chier, tu colles ton doigt sur une vitre propre, tu prends du scotch et tu colles le scotch sur l'empreinte et voila :o

Sinon, si tu réfléchies un peu : empreinte.. qu'est-ce qui laisse des traces à ton avis ? T'as jamais entendu parlé des "TAMPONS" (non, je parle pas du truc que les filles se mettent -médicalement-). Bah le produit utilisé (avant de tamponné, on passe sur un produit bleu) peut t'aider !

Je suis trop fort.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2008 à 8:05:56

Sbizz >> bonne idée sauf s'il veut "jouer" a l'enquêteur ou si ces empreintes ne sont pas les siennes et impossible de demander ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2008 à 8:18:53

Alors pour les empreintes digitale il y a une astuce toute bête, il suffit de broyer la mine d'un crayon en poudre fine puis on applique sur la surface à l'aide d'un pinceau très doux. Ça marche bien sur les supports plastiques, vitre, vernis, métaux... Clair bien évidement.

L'histoire de la super glue c'est pour les support où la poudre n'adhère pas.
Il s'agit de faire chauffer la glue dans une enceinte HERMÉTIQUEMENT CLOSE en présence de l'objet en question, les vapeurs de glue vont se fixer sur l'empreinte et la faire apparaitre. Méthode très déconseillée car les vapeur de super glue sont très toxiques...

Amicalement

The_Pikos
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 juillet 2008 à 12:18:49

Citation

Tu te fais pas chier, tu colles ton doigt sur une vitre propre, tu prends du scotch et tu colles le scotch sur l'empreinte et voila :o



ouais, mais y a pas grand chose de marrant à prendre l'empreinte sur une vitre.. l'empreinte tu la vois sans rien mettre ;)


Citation

Sinon, si tu réfléchies un peu : empreinte.. qu'est-ce qui laisse des traces à ton avis ? T'as jamais entendu parlé des "TAMPONS" (non, je parle pas du truc que les filles se mettent -médicalement-). Bah le produit utilisé (avant de tamponné, on passe sur un produit bleu) peut t'aider !

Je suis trop fort.




quelle produit bleu ?


Citation

Alors pour les empreintes digitale il y a une astuce toute bête, il suffit de broyer la mine d'un crayon en poudre fine puis on applique sur la surface à l'aide d'un pinceau très doux. Ça marche bien sur les supports plastiques, vitre, vernis, métaux... Clair bien évidement.



pas bête, j'essayerais, merci.

merci pour toute vos réponses


EDIT: jl'a broie avec quoi la mine ? le mixeur :lol: ?
parce que s'pas facile avec le doigt ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2008 à 12:58:11

t'as pas un mortier à la cuisine (le truc avec un pilon pour écraser des graines, pas l'arme hein ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2008 à 14:18:07

T'as pas un ciseau ? Tu tranches... lol

Bah, t'as jamais vu les mecs : avant de tamponné, il tamponne dans un tout petit boitier bleu ou il y a un produit. Bah c'est fait pour laisser l'empreinte du tampon après tamponnage. Mais comme l'a dit je sais plus qui, si tu veux l'empreinte de quelqu'un d'autre, il te faudra un mandat !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 juillet 2008 à 15:37:54

sinon tu peut faire comme sa (utiliser par la police scientifique d'apres les myth busters) tu prends une pompe qui a une coter qui aspire
tu relie le cote qui aspire a un bocal
tu met 'echantillon ou tu veut faire apparaitre l'empreinte
tu met une feuille d'alu avec de la glue dessu et pares tu pose coter empreinte vers la feuille d'alu puis tu ferme le bocal tu vide l'air avec la pompe
puis ensuite tu met de la minhe de crayon a papier
la glue va mieu aficher l'empreinte que si tu saupoudrait directement ;)
(ps : ta pas regarder la partie entierement que je t'ai dit on dirai xD car ils le disaient)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2008 à 15:50:03

Citation : prison1902

pas bête, j'essayerais, merci.

Tant mieux, car c'est la meilleure réponse du sujet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 juillet 2008 à 16:11:42

ah c'est bon j'ai trouver le moment exact de la video les mythsbuster comparent le resultat du saupoudrage et une autre technique
http://www.dailymotion.com/video/x5mxd [...] faits-35_news c'est a 13:54
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 juillet 2008 à 17:36:13

Citation : The_Pikos

t'as pas un mortier à la cuisine (le truc avec un pilon pour écraser des graines, pas l'arme hein ^^ )


non

Citation : G.

Citation : prison1902

pas bête, j'essayerais, merci.

Tant mieux, car c'est la meilleure réponse du sujet.



ok!

Citation : Sbizz

Mais comme l'a dit je sais plus qui, si tu veux l'empreinte de quelqu'un d'autre, il te faudra un mandat !



t'inquiètes, pas besoin de mandat: je prendrais l'empreinte de personne ;) j'ai toujours voulu savoir comment on faisait en faîte.

bon, merci pour toutes les réponses, je vais mettre le sujet en résolu
merci encore
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2014 à 9:00:39 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


8 octobre 2014 à 9:23:49 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


8 octobre 2014 à 11:25:14

sayouba, poste ton propre sujet pour ta question.

Je lock pour déterrage.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter