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émulateur Serveur Privé Fonctionnement

Fonctionnement D'émulateur

    1 mai 2016 à 20:20:30

    Salut ! 
    Quelqu’un peut me donner une idée général ou un Diagram du fonction du serveur ?
    Comment ça marche ? 
    L’idée générale du fonctionnement du serveur , ou bien précisé émulateur en fait ?
    et Merci Bien ! 
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      1 mai 2016 à 23:19:07

      C'est un peu limite comme sujet vu qu'un "émulateur" fait souvent référence à une copie par reverse engineering de système serveurs propriétaires et protégés, donc souvent illégal.

      Déjà - et personnellement - j'ai du mal avec ce terme : "émulateur". La définition qu'en fait Wikipedia (et qui me semble correcte puisque c'est la vision que j'ai d'un émulateur), c'est qu'un émulateur vise à remplacer un matériel donné par un logiciel qui remplira les mêmes fonctions. Par exemple : Un émulateur de game-boy va reproduire le fonctionnement matériel d'un game-boy sur une machine qui n'a rien d'un game-boy (un ordinateur ou smartphone par exemple).

      Pour moi, les copies de serveur restent des logiciels serveurs (comme apache ou IIS) et devraient s'appeler ainsi, pas autrement (on appelle bien un chat, "un chat", je vois pas l'intérêt d'appeler aussi un chat, "un bobulo poilu").

      Il n'y a pas de règle absolue pour faire un serveur. Libre à toi de le fabriquer en fonction de tes besoins. Tu pourrais procéder comme ça : tu as une interface d'écoute réseau, qui va attendre des connexions entrantes. Lorsqu'une connexion est établie, elle est placée dans un pool de connexion active. Ce pool de connexion active se verra distribuer des données en issue du noyau du serveur (la partie en charge du maintient du monde virtuel dans les joueurs sont placés), de ce que le joueur envoi dans son canal dédié et de ce que les autres joueurs font dans leur propre canal. Tout ça dans une architecture massivement parallélisée bien sûr, pour conserver au maximum l'aspect "temps réel" de la chose.

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      émulateur Serveur Privé Fonctionnement

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