Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Emulation] Chip16

Pour debuter en programmation d'emulateurs!

    3 novembre 2011 à 22:53:45

    Bonjour,

    Je me suis lancé dans la programmation d'émulateur suite au tutoriel de BestCoder
    (que je remercie d'ailleurs au passage)

    J'ai donc commencé par le chip8 et passé au chip16, mon émulateur marche plutôt bien si ce n'est qu'il n'affiche pas la première lettre des phrases. Et je n'arrive pas à savoir d'où viens le problème ...

    Chip16 - erreur affichage

    Je voulez donc savoir si vous auriez une idée d'où pourrait ce situer l'erreur sachant que les autres sprites s'affiches correctement.

    Le "Herdle" et le cadre s'affiche correctement comme le montre le screen suivant. mais pas le texte en dessous.

    Image utilisateur

    En vous remerciant par avance. (Je ne met pas de code parce que je ne sais pas trop quoi mettre)

    Cordialement,
    Astyanax
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2011 à 22:22:44

      Waouh! Ca faisait un bail que personne n'avait posté ici! :)

      Pour préciser, je suis maintenant en charge du projet Chip16 (suite au départ de Shendo), voir le thread ici (maintenant le thread officiel, je vais aller modifier mon OP).

      Citation : miniman

      En lisant le sujet je me suis posé une question, vous parlez de flags pour le vblnk, c'est lequel car je l'ai pas vu dans la spec? Ou il a été enlevé entre temps?


      Par rapport au flags pour le VBLNK, c'est vrai, mais il me semble que c'etait a l'origine quelque chose d'interne au "GPU" (si l'on puisse dire...). Mais il serait logique de l'inclure dans le registre FLAGS, c'est vrai. Marquez votre opinion ;)

      Citation : astyanax

      Bonjour,

      Je me suis lancé dans la programmation d'émulateur suite au tutoriel de BestCoder
      (que je remercie d'ailleurs au passage)

      J'ai donc commencé par le chip8 et passé au chip16, mon émulateur marche plutôt bien si ce n'est qu'il n'affiche pas la première lettre des phrases. Et je n'arrive pas à savoir d'où viens le problème ...

      Je voulez donc savoir si vous auriez une idée d'où pourrait ce situer l'erreur sachant que les autres sprites s'affiches correctement.

      Le "Herdle" et le cadre s'affiche correctement comme le montre le screen suivant. mais pas le texte en dessous.

      En vous remerciant par avance. (Je ne met pas de code parce que je ne sais pas trop quoi mettre)

      Cordialement,
      Astyanax


      Pour le probleme du texte, je suis l'auteur de Herdle donc je peux t'aider.
      Voici le code source pour afficher le texte:
      ;-----------
      ; TEXT DISPLAYING ROUTINE
      ; r0: char ptr, r1-2: pos
      ; Non-standard: uses 0xFF as string terminator
      text_disp:
              spr 0x0F05                                ; chars are 10x15 px
              ldi r4, 0x00FF
      text_disp_cont:
              ldm r3, r0                                ; read value...
              andi r3, 0x00FF                                ; ...but keep only low byte
              jme r3, r4, text_disp_end                ; hit end-of-string, exit
              muli r3, 75                                ; convert char offs to byte offs (thx S)
              addi r3, spr_font                        ; offset to ascii data
              drw r1, r2, r3
              addi r0, 1                                ; increment char ptr
              addi r1, 10                                ; next char 10px right
              jmp text_disp_cont
      text_disp_end:
              spr 0x1008
              ret
      On voit que le code dépend de:
      • LDM: vérifie que ce qui est chargé dans le registre correspond a ce que tu attends (je pense a l'endianness)
      • JME -> FLAGS: vérifie que ceux-ci sont bien calculés.


      Citation : miniman

      Si je viens poster c'est pas seulement pour parler d'émulateur, mais pour faire avancer le développement sur Chip16!
      Et oui, m'ennuyant dans ma grot... chambre, j'ai voulut améliorer la programmation pour cette merveilleuse console (qui remplacera la 360 bientôt j'en suis sûr!) car certain n'aime pas forcément coder en assembleur :p

      Pour cela j'ai codé un petit compilateur pour un langage quelconque, reprenant les mots clés du ruby pour les connaisseur ^^
      Il a 3 jours, donc est très jeune et très buggué mais il avance!

      Exemple:

      load palette.bin in palette split every 120
      
      def main
      	clear screen
      	set sprite size at 16 15
      	x = 0
      	for i from 0 to 19
      		y = 0
      		for j in palette
      			draw @j at x y
      			y += 15
      		end
      		x += 0x10
      	end
      end
      


      Ce code est en fait l'exemple de la palette dans le thread officiel.

      Ligne 1: Ici on charge "palette.bin" dans l'exécutable et crée un tableau palette dont chaque élément contiendra 120 octets (8*15 octets = 16*15 pixels) de l'image.


      Pour le reste on définit la fonction principale "main", on efface l'écran, définit la taille des sprites puis affiche chaque sprite. :)

      C'est encore très très basique, par exemple chaque variable est forcément un registre, ce qui limite les variables à 16 par fonction ^^'
      Y'a moyen de contourner ça mais j'expliquerais si ça intéresse vraiment du monde :p

      Si vous avez des idées, critiques, compliment? ou autre remarque à faire, ça me ferait plaisir de les entendre ^^


      Pour le compilateur, bravo! Quelqu'un d'autre avait fait un compilateur pour dialecte Pascal, je ne suis pas sur qu'il soit fini encore... mais poste le lorsqu'il est fini, je mettrai un lien sur le thread officiel!
      Pour tes limitations (du genre une variable par registre), un peu de lecture te ferai du bien ;) Je fais un module sur les compilateurs en ce moment, et il existe une multitude de solutions/algorithmes. Pour allouer des registres optimalement: Graph coloring (anglais), Sethi-Ullman, ou bien bricoler quelque chose ;)

      Par rapport a la barriere de la langue: malheureusement, l'anglais est la langue dominante, que ce soit sur Internet ou ailleurs. Malgre des sites francophones excellents (je pense au SdZ ;) ), la grande majorité des ressources en-ligne sont en anglais, et la majorité de la communauté en-ligne communique en anglais (meme si c'est une 2e langue!). Je vous invite donc, si vous etes intéressés, a regarder la discussion originale sur Emuforums, elle est longue mais regroupe beaucoup des questions deja posées.

      (Les questions du moment sont d'ailleurs comment rendre la partie sonore plus intéressante, et la palette de couleurs...)

      Je finirai en disant bravo a tous! Un autre challenge tres intéressant est de programmer des jeux pour cette petite console. A bon entendeur... ;)

      -
      Edité par timmehboy 23 avril 2013 à 1:22:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2011 à 17:12:47


        Salut,

        Le topic est en plein mouvement !!

        Astyanax :

        Est-ce que tu as utilisé le rom de test "ASCII" ? Ton problème vient sûrement de()s opcode(s) suivant(s) :
        • - 14 00 LL HH CALL HHLL
        • - 20 0X LL HH LDI RX, HHLL
        • - 23 YX 00 00 LDM RX, RY
        • - 24 YX 00 00 MOV RX, RY
        • - 10 00 LL HH JMP HHLL
        • - 40 0X LL HH ADDI RX, HHLL , check the carry flag
        • - 50 0X LL HH SUBI RX, HHLL , check the carry flag and zero flag
        • - 31 YX 00 00 STM RX, RY
        • - 61 YX 00 00 AND RX, RY
        • - 90 0X LL HH MULI RX, HHLL
        • - 05 YX LL HH DRW RX, RY, HHLL


        Le cadre et le texte "Herdle" s'affiche bien parce qu'en réalité c'est une image que tu redessines.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2011 à 15:11:54

          Pour ceux que ca intéresse, j'ai concocté un petit exemple de prog Chip16: comment afficher du texte.
          J'ai posté le code de Herdle plus haut, mais celui-ci est plus a jour:

          ; Fonction d'affichage de chaines de caracteres
          ; [RA: Pointeur de texte]
          ; [RB, C: X, Y]
          
          text_disp:       spr CHAR_SPR_SIZE               ; On définit la taille de nos caracteres
                           push r0                         ; On preserve R0
          text_disp_loop:  ldm r0, ra                      ; On charge 2 octets de la mémoire
                           andi r0, CHAR_MASK              ; On isole le low byte                                
                           jz text_disp_end                ; '\0', fini
                           subi r0, CHAR_ASCII_OFFS        ; Soustrait l'offset ASCII
                           jc text_disp_next               ; On passe les chars inaffichables
                           muli r0, CHAR_SPR_LEN           ; Multiplie par taille indiv. (octets)
                           addi r0, spr_font               ; Ajoute addr. du sprite 
                           drw rb, rc, r0                  ; On dessine a l'ecran
          text_disp_next:  addi rb, CHAR_SPR_WIDTH         ; On décale le l'abcisse
                           cmpi rb, SCR_WIDTH                        
                           jl text_disp_itp                ; Si x >= 320...
                           ldi rb, 0                       ; ...retour a 0...
                           addi rc, 8                      ; ...et nouvelle ligne
          text_disp_itp:   addi ra, 1                      ; Incremente pointeur de texte
                           jmp text_disp_loop              ; On repete...
          text_disp_end:   pop r0                          ; On rétablit R0
                           ret
          

          Le code complet (en anglais), ainsi que l'assembleur, sont ici. Le programme affiche des chaines au-hasard lorsque le bouton A est maintenu, retourne a la ligne, et passe a un nouvel ecran lorsqu'il est complet.
          Je vous invite a l'examiner, l'ameliorer et faire quelque chose de vous-memes!
          Screenshot:
          Image utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 novembre 2011 à 21:27:28

            Merci pour le soutien, surtout que c'est pas simple x)
            Je regarderais ton lien quand j'aurais un peu plus de temps à consacrer à ce projet ^^

            Sinon j'ai eu une petite idée pour le Chip16: ajouté la gestion des fichiers!

            2 petites instructions:
            25 YX 00 00 LDF RX, RY (LoaD File, charge le fichier N°RX à l'adresse pointé par RY)
            35 YX 0Z 00 STF RX, RY (STore File, sauve le fichier N°RX, le contenu est les RZ octets à l'adresse pointé par RY)

            Qui permettrait de faire des jeux avec sauvegardes. ;)

            Pour le nom des fichiers (même si chacun fait comme il veut) je verrais bien:
            Pour un jeu "jeu_chip.c16", les fichiers serait nommés "jeu_chip.'RX'.dat".

            On peut peut être changer LDF pour 25 YX 0Z 00 et stocké dans RZ la taille du fichier chargé ^^

            Enfin voilà, je m'ennuyais dans le train tout à l'heure, j'ai eu cette idée ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2011 à 19:59:03

              Salut à vous !!
              J'ai avancé depuis la dernière fois alors je vous donne quelques nouvelles.
              Mon émulateur est enfin fonctionnel (dans une version que reste tout de même très minimale).
              En tout cas apparemment toutes les ROMs présentes dans le pack ont l'air de fonctionner.
              J'ai bien peur que le tout ne soit pas encore très bien optimisé, mais j'ai réussi à mettre en place de quoi compenser les cycles trop longs par ceux qui sont plus courts. Je me suis basé sur "Stopwatch.c16" pour évaluer la régularité de ce que j'ai fait.

              Je n'ai pas encore regardé le fonctionnement du code assembleur de timmehboy (je n'en suis pas encore là ;) ), mais j'irai voir dès que j'aurais quelque chose d'un peu plus fonctionnel...
              Justement, ce qu'il me reste à faire avant d'être un peu plus satisfait de mon résultat : je pense faire une GUI simple (toujours avec SFML), et comme j'essaie de découvrir quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de C++ apportées par la nouvelle norme, je vais "réinventer un peu la roue".

              Voilà donc les nouvelles.
              Si j'arrive à faire quelque chose qui me satisfasse, je vous montrerai, pour avoir vos avis, critiques, etc...

              A bientôt, donc, et merci de permettre aux zéros de découvrir toutes ces possibilités !! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2011 à 23:12:37

                Bonne nouvelle, j'espere en voir plus bientot!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2011 à 16:23:38

                  Bonjour,

                  Je me lance dans l'émulation !
                  Mais je n'arrive pas(sais pas) émuler 1MHz vous pouvait me donner un indice ? une aide ?

                  Merci !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2011 à 17:24:42

                    Bon je m'y connait pas bien mais...
                    1 MHz = 1 000 000 Hz donc ça veut dire 1 000 000 de cycles par seconde.
                    La boucle de ton émulateur doit donc faire 1 000 000 de tours toute les secondes (je crois).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2011 à 17:37:07

                      Merci mais je ne suis plus sur le Chip 16(déjà...) mais le Chip 8 !
                      Je vais refaire l'émulateur du tutoriel mais avec une partie en assembleur. La partie en C sera pour l'affichage avec la SDL.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 décembre 2011 à 14:28:55

                        Bonjour à tous.

                        Je suis très intéressé par ce projet, je suis donc allé faire un tour sur le thread officiel. Quelque chose me tracasse : tout le monde (ou presque ^^) propose de nouveaux ajouts a faire sur cette CHIP-16, en rajoutant par exemple des opcodes etc...

                        Ma question : peut-on coder quand même en suivant les opcodes que timmehboy a proposé sur le premier message de ce topic et donc en omettant les ajouts faits sur emuforums ?

                        Une autre question : ou télécharger des jeux ou démos pour la CHIP-16 ?

                        Merci d'avance.

                        TongueouT
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 décembre 2011 à 15:14:01

                          Salut à toi. (et aux autres aussi bien sûr ! :) )
                          Pour les jeux et démos j'ai personnellement pris ceux du premier thread : ici

                          Pour ce qui est des opcodes à traiter, j'ai pris ceux qui sont présent sur la même page que je viens de te donner.
                          Il faudrait que je fasse l'ajout de la gestion des palettes de couleurs et de la génération de son, mais les roms dont je t'ai donné le lien ne les utilisent pas, donc pour l'instant tu dois pouvoir faire sans. (après je pense que si ce que tu as fait fonctionne, ajouter le traitement de quelques opcodes de plus ne sera pas trop long)

                          J'espère t'avoir aidé
                          :D

                          A bientôt !!

                          PS : Je n'oublierai pas de poster mon code et un executable quand j'aurai fini. (ce qui hélas n'est pas encore le cas... :euh: )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 décembre 2011 à 16:00:15

                            Merci beaucoup Pedrolino :)

                            Allez c'est parti, a moi la CHIP-16 :D

                            EDIT : Allez premier problème :-°

                            Citation : timmehboy

                            Sprites are byte coded color indexes. 1 Byte represents a block of 2 pixels.
                            For example, if the sprite height and width are set to 2 the sprite is 4 pixels wide and 2 pixels tall.



                            Donc chaque sprite fait minimum 2 pixels de large pour un de haut.
                            Bah comment on fait pour afficher un seul pixel alors ? o_O
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 décembre 2011 à 18:25:40

                              Re Salut !
                              En fait je ne m'étais même pas posé la question ^^
                              Mais il me semble qu'en mettant un pixel de la couleur que tu désires et l'autre en transparent, cela devrait marcher pour ta question.
                              L'index pour le transparent est le 0x0 (c'est écrit "Transparent in foreground layer")
                              Par exemple si tu veux un pixel rouge tu mets 0x30 en mémoire et ça te donnera bien un pixel rouge et un noir transparent (que tu ne verras pas bien entendu, et qui de plus ne devra pas affecter le bit de "collision")
                              Je pense que ça répond à ta question :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 décembre 2011 à 18:39:38

                                Ah pas bête ^^

                                Merci beaucoup pour ces explications :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 décembre 2011 à 22:07:31

                                  Salut encore une fois à vous !!
                                  J'ai partiellement terminé le minimum de ce que je voulais faire pour mon émulateur chip16.
                                  Je vous le présente ici : il y a les sources (en C++, j'utilise dirent et SFML2), un .exe windows et un executable pour linux compilé sous Ubuntu 11.10.
                                  J'espère que ça fonctionnera chez vous :D Le lien est ici.
                                  Pour la compilation sous windows, j'ai pas mal de warnings que je ne sais pas faire disparaître... (j'ai tout fait sous linux dès le départ)
                                  Merci de me dire ce que vous en pensez, et s'il y a des choses que vous ne comprenez pas (j'ai sûrement fait des choses de façon un peu tordue alors qu'il y avait plus simple...), n'hésitez pas à me demander d'éclaircir mon raisonnement.
                                  Je pense que la partie "gui" de mon programme laisse encore pas mal à désirer. (pas très réutilisable telle quelle)
                                  Mais j'ai déjà mis du temps à faire ce que j'ai fait, donc je préfère ne pas attendre plus longtemps quelque chose qui pourrait ne pas arriver, et profiter de vos remarques pour améliorer les choses "au bon endroit" et avec plus d'entrain. :lol:

                                  Je n'ai pas encore ajouté les "dernières nouveautés" de la spec 1.0, j'attends d'abord de faire des amélioration du programme actuel.

                                  Merci à ceux qui prendront le temps d'essayer et de regarder mon code, et pourquoi essayer de me donner des conseils.

                                  A bientôt !!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 décembre 2011 à 22:28:10

                                    Après avoir suivie le tutoriel de BestCoder. Je commence a mon tour !
                                    Merci BestCoder !

                                    Et au fait où avez vous trouver les roms SVP ?

                                    d'avance !

                                    Edit : http://forums.ngemu.com/showthread.php?t=138170
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 février 2012 à 15:41:29

                                      Bonjour tout le monde,

                                      Je n'ai pas fait un tour ici depuis un moment!

                                      Les suggestions proposees pour le Chip16 sont des suggestions; si/quand elles sont incorporees dans la specification, ce sera ecrit dans celle-ci.
                                      Tu peux donc toujours te referer en confiance a cette adresse (egalement dans le premier post de ce thread).

                                      Ou sont les jeux? Et bien, ils sont aussi dans le premier thread, dont quelqu'un a poste le lien precedemment.
                                      Ceci dit, j'invite tout le monde a concocter des petites demos et jeux!

                                      Pour ma part, j'ecris mon propre emulateur dans mon temps libre, en me concentrant sur la proprete et la modularite du code.

                                      Enfin, comme je m'occupe du projet, si vous avez des questions posez les moi!

                                      Bon code ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 mars 2012 à 19:11:06

                                        Un bump pour dire que le premier emulateur (que je sache) implementant la version 1.1 du Chip16 (nouveau son type C64/SID, chargement de palettes) est dispo sur le thread Emuforums!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 juillet 2012 à 14:13:10

                                          Up, pour dire qu'un bon nombre de demos interessantes ont fait leur apparition:
                                          • - une demo sinusoidale, SineDots, avec des points 3d qui tournent
                                          • - une demo de balle pseudo-3d, Boing, grace a une manip de palettes
                                          • - un petit shoot-em-up, Alien
                                          • - une demo testant le generateur de bruit (audio!), Water, qui simule un bord de mer


                                          Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateur

                                          De plus, un compilateur de pseudo-C est en developpement, une version alpha est d'ors et deja dispo avec des programmes exemples. Il comprend egalement quelque fonctions comme un print. A vous de jouer!


                                          Enfin, j'ai realise un emulateur en javascript, Js16, qui comprend un debugger et permet d'essayer le systeme sans telecharger un emulateur. Seul bemol: il ne supporte pas encore le son, dont la generation reste difficile et lente en javascript.

                                          A la votre :)

                                          Edit: Je me rends compte que je n'avais pas mentionne qu'il existe desormais des instructions de modification de la palette, et que les ROMs sont maintenants munies d'une en-tete decrite dans la doc!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 juillet 2012 à 19:06:36

                                            Bump: petite demo de texture XOR et compagnie sur le thread :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 juillet 2012 à 19:25:12

                                              Pourquoi pas ajouter un système d'extension à la Chip16 ? ( un peut comme les cartes PCI, module mémoire, etc... ) Ça permettais de pouvoir programmé des extensions, nan ? Pour ça il faudra faire un système de port ( déjà fait ? ).
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 juillet 2012 à 18:33:02

                                                Citation : linkpy

                                                Pourquoi pas ajouter un système d'extension à la Chip16 ? ( un peut comme les cartes PCI, module mémoire, etc... ) Ça permettais de pouvoir programmé des extensions, nan ? Pour ça il faudra faire un système de port ( déjà fait ? ).


                                                Des lors que l'on commence a autoriser des extensions au systeme, il devient plus difficile d'avoir un environnement homogene de ROMs et d'emulateurs, comme c'est le cas avec le Chip8. Et comme le Chip16 a pour objectif d'eviter ce genre de fragmentation, il est peu probable que cela arrive.

                                                Par contre, il est tout a fait possible, voire probable que dans l'avenir quelques fonctionnalites fassent leur apparition dans la specification du systeme (cela a deja ete le cas plusieurs fois, avec le son, le chargement de palettes, les branchements conditionnels etc).
                                                Il faut cependant rester raisonnable et garder un maximum de rigidite pour que le systeme reste homogene et stable, justement.

                                                Et puis, c'est amusant de jouer dans des limites assez serrees! :D
                                                Je ne sais pas si tu as jete un coup d'oeil a toutes les demos, mais c'est impressionant ce que l'on peut faire avec 1Mhz et 64Ko de RAM! (Les programmeurs de C64 t'en diront des nouvelles... ;) )
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 juillet 2012 à 18:53:06

                                                  Justement, faire un système d'extension réglerai se problème ! Les personnes qui veule ajouté des instructions ou autre chose le programmeront comme une extension !

                                                  Après, se n'est qu'une idée =D !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    22 février 2013 à 3:08:02

                                                    Bonjour tout le monde!

                                                    Je me permets de bumper mon thread, car quelques avances ont ete faites depuis l'ete.

                                                    Premierement, j'ai realise mash16, un second emulateur Chip16.

                                                    Cette fois je l'ai ecrit en C avec SDL, avec lesquels je suis plus familier que le javascript; et qui m'a permis de l'enrichir, et surtout d'implementer le son. Hourra! :)

                                                    Dispo a l'adresse suivante: http://code.google.com/p/mash16

                                                    Deuxiemement, quelques petites instructions arithmetiques supplementaires vont surement enrichir la spec prochainement...

                                                    Sur ce, a plus, et n'hesitez pas si questions!

                                                    -
                                                    Edité par timmehboy 22 février 2013 à 3:08:26

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      22 avril 2013 à 12:05:57

                                                      Salut un petit update pour dire que timmehboy a pris l'initiative de mettre le projet sur github, le nouveau lien de référence officiel est donc celui-ci

                                                      Le but étant d'améliorer la participation communautaire, avoir les outils réunis sur un seul répertoire, avoir des discussions séparées pour chaque features...  Bref c'est à mon goût beaucoup plus simple !

                                                      En tout cas la spécification 1.3 arrive bientôt (il n'y a pas eu de 1.2 :/ ? ). Je pensait que timmehboy mettrait à jour le topic, mais il a du oublier ;) .

                                                      Pour revenir au message de linkpy, ce système permettrait de faire des extensions de la spec avec des branches à part pour ceux qui veulent (extensions "officielles" avec branches sur le repo officiel ou forks) .

                                                      -
                                                      Edité par Cytosol 22 avril 2013 à 12:09:33

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 avril 2013 à 22:40:24

                                                        Cytosol a écrit:

                                                        Salut un petit update pour dire que timmehboy a pris l'initiative de mettre le projet sur github, le nouveau lien de référence officiel est donc celui-ci

                                                        Le but étant d'améliorer la participation communautaire, avoir les outils réunis sur un seul répertoire, avoir des discussions séparées pour chaque features...  Bref c'est à mon goût beaucoup plus simple !

                                                        En tout cas la spécification 1.3 arrive bientôt (il n'y a pas eu de 1.2 :/ ? ). Je pensait que timmehboy mettrait à jour le topic, mais il a du oublier ;) .

                                                        Pour revenir au message de linkpy, ce système permettrait de faire des extensions de la spec avec des branches à part pour ceux qui veulent (extensions "officielles" avec branches sur le repo officiel ou forks) .

                                                        -
                                                        Edité par Cytosol il y a environ 10 heures


                                                        Merci pour l'update! En effet, j'ai oublie...

                                                        Je vais mettre a jour l'OP sur ce thread, je vous invite a venir faire un tour sur le Github si vous voulez participer ;)

                                                        Et tu as raison, il n'y a jamais eu de 1.2 apart sur mes dossiers locaux... Tant pis!

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 novembre 2013 à 1:54:57

                                                          Up pour marquer la v1.3 de la specification Chip16! :)

                                                          Plus d'infos sur le github: http://github.com/tykel/chip16/

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [Emulation] Chip16

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown