Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

En combien de temps avez vous appris Python ?

11 janvier 2015 à 3:31:50

Bonsoir/bonjour,

Tout est dans le titre , j'aurai aimer savoir en combien de temps vous avez appris python.

Création de jeux, programmes etc

Combien d'heure par jours ?

Merci 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2015 à 7:34:30

Salut

Hmm, question difficile, car on a jamais vraiment fini d'apprendre Python, si tu veux savoir combien je passe de temps par jour à coder je dirais de 30min à 5h, ça dépend de mon envie.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2015 à 10:24:25

Entre une et deux semaines pour lire (et comprendre un peu quand même) le tuto de prolixe, je suis toujours en apprentissage depuis ;) (ça doit donc faire dans les 1 an et demi).

Edit: ah oui j'ai oublié de préciser, mais les une à deux semaines c'était du type intensif 6/8h par jour ;)

-
Edité par Derzal 11 janvier 2015 à 16:29:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2015 à 16:04:27

Ha d'accord quand même :p , sa fait environ3semaines que j'apprends le livre de Gerard Swinnen .

Je me lance dans gestion informatique dans 2 ans pour devenir Analyste programmeur , j'essaie de prendre un peux d'avance.

Si vous avez des conseils sur quoi que ce sois je suis preneur ;).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2015 à 16:20:22

Quelques conseils :

Apprends à bien lire une doc Python.

Apprends à bien utiliser help() de l'interpréteur Python.

Paufines ton anglais.

Sois curieux, regarde différents modules par ci par là.

Lis du code, lis de l'algorithme.

Apprends les built-in fonctions, tu gagneras un temps précieux.

Prends au sérieux les maths, je n'ai jamais trop travaillé en maths et je le regrette maintenant.

Et bien sûr, code :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 janvier 2015 à 16:27:07

Salut,