Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

En combien de temps avez vous appris Python ?

11 janvier 2015 à 3:31:50

Bonsoir/bonjour,

Tout est dans le titre , j'aurai aimer savoir en combien de temps vous avez appris python.

Création de jeux, programmes etc

Combien d'heure par jours ?

Merci 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2015 à 7:34:30

Salut

Hmm, question difficile, car on a jamais vraiment fini d'apprendre Python, si tu veux savoir combien je passe de temps par jour à coder je dirais de 30min à 5h, ça dépend de mon envie.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2015 à 10:24:25

Entre une et deux semaines pour lire (et comprendre un peu quand même) le tuto de prolixe, je suis toujours en apprentissage depuis ;) (ça doit donc faire dans les 1 an et demi).

Edit: ah oui j'ai oublié de préciser, mais les une à deux semaines c'était du type intensif 6/8h par jour ;)

-
Edité par Derzal 11 janvier 2015 à 16:29:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2015 à 16:04:27

Ha d'accord quand même :p , sa fait environ3semaines que j'apprends le livre de Gerard Swinnen .

Je me lance dans gestion informatique dans 2 ans pour devenir Analyste programmeur , j'essaie de prendre un peux d'avance.

Si vous avez des conseils sur quoi que ce sois je suis preneur ;).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2015 à 16:20:22

Quelques conseils :

Apprends à bien lire une doc Python.

Apprends à bien utiliser help() de l'interpréteur Python.

Paufines ton anglais.

Sois curieux, regarde différents modules par ci par là.

Lis du code, lis de l'algorithme.

Apprends les built-in fonctions, tu gagneras un temps précieux.

Prends au sérieux les maths, je n'ai jamais trop travaillé en maths et je le regrette maintenant.

Et bien sûr, code :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 janvier 2015 à 16:27:07

Salut,

Je ne sais pas quel âge tu as mais la plupart des débutants en programmation (surtout les jeunes) se précipitent sur la programmation graphique sans prendre le temps d'assimiler les bases. Le plus grand conseil que je puisse te donner est de rester sur console jusqu'à ce que tu te considères prêt(e) pour la programmation graphique (mais pas trop tôt !). J'ai mis 2 mois ~3 h par jour rien que pour finir le tutoriel de Vincent LeGoff alias prolixe (le tutoriel Python de ce site). Il faut prendre son temps. Si tu ne comprends pas la moindre chose, reviens dessus jusqu'à l'assimiler totalement, teste sur l'interpréteur (c'est aussi ça Python :P) et lances toi dans des projets adapté à ton niveau, essaie de trouver des exercices dans lesquels tu pourras mettre en oeuvre ce que tu viens d'apprendre, etc... La documentation officielle de Python sera ta plus grande amie, apprend à l'utiliser le plus tôt possible et, finalement, sois autonome, essaie de voir par toi même comment faire plutôt que de directement aller sur le net sans faire marcher ta tête.

J'espère avoir aidé,

AZ.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2015 à 0:09:48

@InhumanRampage Je n'ai pas bien appris les maths et je le regrette aussi x) je suis seulement entrain de me rattraper je suis un peux retard niveau scolaire je viens d'avoir 22

@AlphaZeta Oui sa ma pas mal aider de lire t'es conseils sincérement ;) 

Ps: Que pensez vous du livre de Gérard Swinnen 

Merci à vous!

-
Edité par Raydrick 12 janvier 2015 à 0:11:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2015 à 8:15:18

Bonjour à tous,

Après 30 ans d'une carrière "littéraire", je viens de me mettre à la programmation. Dire que je n'en bave pas serait mentir. Mais c'est passionnant. Cela dit, vous parlez du bouquin de Swinnen. J'ai justement une question. Quelqu'un peut m'expliquer "l'énigme" suivante:

il s'agit de l'exercice 2.2

Assignez les valeurs respectives 3, 5, 7 à trois variables a, b, c.

Effectuez l’opération a-b//c. Interprétez le résultat obtenu.

Là j'ai du mal à expliquer (et surtout à piger)

Un grand merci pour votre aide :honte:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2015 à 9:23:39

Bonjour

L'opérateur // renvoie la partie entière du résultat d'une division

Ici b // c renvoie 0 (car 5 / 7 = 0.71)

et comme cet opérateur est prioritaire sur la soustraction il est évalué en premier

au final a - b // c ça donne 3 - (5 // 7) = 3 - 0 = 3

-
Edité par noobien 13 janvier 2015 à 9:24:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2015 à 9:31:37

Un grand merci, en fait je cherchais complètement autre chose. Alors que j'avais la réponse devant les yeux.

Encore merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2015 à 9:46:33

Il y a le bouquin de Swinnen pour Python 2.7 et Python 3, à choisir en fonction :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2015 à 10:36:54

Bonjour InhumanRampage,

J'ai le Python 3, mais comme je l'ai dit, avec mon passé "littéraire" beaucoup de subtilités "logiques" m'échappent encore. Mais je suis têtu :lol:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 janvier 2015 à 14:20:33

Tout est dans le titre , j'aurai aimer savoir en combien de temps vous avez appris python.

10 ans et j'apprend encore...

Combien d'heure par jours ?

9 à 10 heures par jour en moyenne.

Bref il n'y a pas de fin ! Jamais ! Sauf si après la retraite t'as envie de passer à autre chose.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2015 à 14:46:01

Conseil : et surtout, écris beaucoup de programmes. En regardant ensuite comme d'autres s'y sont pris pour écrire des programmes similaires.

-
Edité par michelbillaud 13 janvier 2015 à 14:47:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2018 à 19:32:45

bonjour salut et salut a tous,je suis delisca noe blogueur sur les acctualites des jeux videos,et je me suis lancer dans la programmation python.je voudrait vos conseils pour savoir quels cour gratuit qui sera le mieux pour moi( j'suis nul en math) et surtout je n'ai que 18 ans.

merci pour vos réponse.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2018 à 0:22:03

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter