Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

En master 2 et pas emballée par mon avenir ...

    11 janvier 2022 à 18:06:09

    Bonsoir,

    j'écris ici car je suis perdue. Et je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû. Je m'explique: je suis en master tourisme et culture et je dois réaliser mon stage de fin d'année qui va être long (au moins 4 mois) et qui va conditionner la suite de mon parcours; je vais donc me retrouver sur le marché du travail. Cependant, je ne suis pas tellement emballée par ce que je fais, je ne me sens pas adaptée à la société actuelle...Je suis introvertie et certainement encore anxieuse sociale et je ne sais plus trop bien où me situer par rapport à ça. Evidemment, je suis dans une filière qui demande d'aimer parler, d'avoir un bon relationnel etc. Mais je n'ai pas envie de "parler" justement. Et les offres de stage sont généralement dans la médiation, le guidage ... Ce n'est pas ce que j'ai envie de faire parce que ça me coûte. J'ai un peu peur de ne pas trouver de stage en plus car je refuse de postuler dans ce type de missions et en plus j'ai beaucoup de mal à me vendre, d'ailleurs une conseillère en insertion professionnelle m'a dit que je faisais trop ressortir le négatif.

    Qui plus est, j'ai beau avoir cherché ma voie, fait des tests d'orientation etc, pas mal de choses me plairaient mais pas du tout dans la même filière. Ce qui est sacrément embêtant pour la suite parce que je ne vais pas continuer mes études, déjà par le ras le bol de celles-ci et puis je viens d'avoir 25 ans donc au bout d'un moment il serait temps que je travaille. Mais voilà, le souci c'est que j'ai toujours du mal à me décider et que je souhaite un métier créatif (et si possible dans le monde associatif qui se rapproche plus de mes valeurs) ou alors un métier d'aide à l'autre (j'ai beaucoup hésité à travailler dans l'insertion pro). Je me dis que je retomberai certainement sur mes pattes et donc je vais un peu là où le vent me mène. J'ai commencé une formation en ligne pour être community manager, à voir donc même si ce n'est pas tout à fait lié à ma filière (en tout cas pour le moment).

    J'ai tous ces questionnements en tête qui reviennent depuis quelques temps et chercher un stage me fait  peur et je ne le sens pas trop.

    -
    Edité par LadyBeltham 11 janvier 2022 à 18:07:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    En master 2 et pas emballée par mon avenir ...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown