Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

En master 2 et pas emballée par mon avenir ...

    11 janvier 2022 à 18:06:09

    Bonsoir,

    j'écris ici car je suis perdue. Et je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû. Je m'explique: je suis en master tourisme et culture et je dois réaliser mon stage de fin d'année qui va être long (au moins 4 mois) et qui va conditionner la suite de mon parcours; je vais donc me retrouver sur le marché du travail. Cependant, je ne suis pas tellement emballée par ce que je fais, je ne me sens pas adaptée à la société actuelle...Je suis introvertie et certainement encore anxieuse sociale et je ne sais plus trop bien où me situer par rapport à ça. Evidemment, je suis dans une filière qui demande d'aimer parler, d'avoir un bon relationnel etc. Mais je n'ai pas envie de "parler" justement. Et les offres de stage sont généralement dans la médiation, le guidage ... Ce n'est pas ce que j'ai envie de faire parce que ça me coûte. J'ai un peu peur de ne pas trouver de stage en plus car je refuse de postuler dans ce type de missions et en plus j'ai beaucoup de mal à me vendre, d'ailleurs une conseillère en insertion professionnelle m'a dit que je faisais trop ressortir le négatif.