Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

encadrement en electronique

Sujet résolu
    15 décembre 2012 à 22:10:38

    salut


    je cherche un langage ou des outil qui me permettre de crée des machine ou des petit robots .
    il y a des forum qui me de dit de faire des étude sur le mécanique , réseau , electronique ....... :'(o_O
    dit moi quel et le premier étape pour un débutant .


    merci pour votre attention
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2012 à 22:46:17

      Pour un debutant je te conseille de debuter en apprenand le language C . Si tu veux faire de l'electronique, tu pourra le faire directement sans avoir a apprendre un langage (j'ai fait la même demarche et ca a marche).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2012 à 23:46:06

        Je dirais que tu peux déjà apprendre à utiliser un Arduino, ce qui est assez facile à comprendre pour un débutant en électronique. Il y a énormément de documentation, et c'est open-source.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2012 à 10:11:35

          D'accord mais moi je trouve qu'il est plus facile d'apprendre d'abors a programmer puis a utiliser Arduino
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 décembre 2012 à 10:23:10

            J'ai cru comprendre que le monsieur voulait apprendre à programmer pour l'électronique embarquée sur le robot. Lui faire apprendre à programmer en C pour AVR est assez dur pour un débutant (vu qu'on doit faire des manipulations de registres pour accéder aux pins des micro-contrôleurs, etc.).

            C'est pour cela que je lui conseille d'apprendre à utiliser un Arduino, avec lequel il apprendra les bases.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 décembre 2012 à 12:48:26

              Moi, j'avais le même projet et j'ai commencer en C puis j'ai en appris a me servir d'arduino et ca a tres bien marche.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 décembre 2012 à 13:27:15

                Je viens trancher en proposant de suivre le tuto Arduino ^^ Comme introduction à l'électronique et à l'informatique c'est plutot pas mal ^^

                Après tout dépend aussi de ton niveau (scolaire et dans certaines compétences) car certains concepts (notamment de mécaniques pour la robotique) seront (à mon avis) inaccessible pour un collégien car difficile et faisant appel à des notions mathématiques qui ne seront vu que plus tard au lycée voir après
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  16 décembre 2012 à 15:16:20

                  merci pour vous
                  pour moi je cherche un cour pour apprendre utiliser un Arduino puis j apprendre langage c .


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  encadrement en electronique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown