Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Encaisser un chèque avec un prénom dans différen

17 mai 2018 à 16:38:02

Bonjour à tous ,

 j'espère que j'aurais reponse à mon problème ... Voila j'ai reçu un chèque de 250€ à mon nom mais j'ai pas de compte bancaire  pour encaisser ... J'ai mon oncle qui a le même nom de famille et son deuxième prénom est identique au mien ,donc serait-il possible qu'il puisse encaissé le chèque sans probleme ? Merci 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2018 à 16:40:54

Idéalement ouvre un compte.

Sinon contacte la banque pour leur demander si c'est un problème, mais à mon avis tu devrais plutôt ouvrir ton propre compte bancaire.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

17 mai 2018 à 17:30:49

Je suis un étudiant étranger et je viens de perdre mon passeport et c'est ma première année en France , je n'avais pas encore ouvert de compte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2018 à 17:34:15

Bonjour,

J'ai rencontré un problème similaire, lorsque mon compte bancaire a été fermé. Je n'étais plus en mesure de déposer de chèques sur ce dernier. Je me suis rendu avec mon père dans son agence bancaire, j'ai expliqué la situation, présenté ma carte d'identité (et même le livret de famille...) et on a réussi à s'arranger pour que le chèque soit déposé sur son compte.

Comme te l'indique LoupSolitaire dans la réponse juste au dessus, c'est quand-même bien plus pratique si tu es en mesure d'ouvrir un compte. Tu peux t'en sortir sans, mais tout va dépendre du bon vouloir du banquier que tu rencontreras.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2018 à 17:37:08

Sans mon passeport, je peux pas ouvrir de compte bancaire 

-
Edité par diallooumar1 17 mai 2018 à 17:37:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2018 à 10:46:50

Salut,