Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enceintes USB JBL Pebbles et Linux Debian

Configuration son de Linux pour utiliser des enceintes USB

Anonyme
    27 août 2015 à 21:24:06

    Bonjour à tous,

    Je suis sur Debian GNU/Linux 8 (Jessie), et je souhaite faire fonctionner mes enceintes USB JBL Pebbles avec toutes mes applications.

    Les cartes son détectées sont :

    0 [NVidia         ]: HDA-Intel - HDA NVidia
                          HDA NVidia at 0xf7080000 irq 17
    1 [PCH            ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
                          HDA Intel PCH at 0xf7100000 irq 43
    2 [Pebbles     ]: USB-Audio - JBL Pebbles
                          Harman Multimedia JBL Pebbles at usb-0000:00:1a.0-1.4, full speed

    Les modules détectés sont :
     0 snd_hda_intel
     1 snd_hda_intel
     2 snd_usb_audio

    Avec le logiciel multimédia VLC, mes enceintes fonctionnent en configurant VLC selon : "Module de sortie : Sortie audio ALSA" et "Périphérique : JBL Pebbles, USB Audio Default Audio Device". En revanche, mes autres applications (et en particulier Iceweasel) ne font pas ressortir de son.

    J'ai essayé de configurer l'ordre des priorités des cartes son en éditant le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf selon :

    options snd-ubs-audio index=0

    options snd-hda-intel index=-2

    et en parallèle de modifier la carte son utilisée par défaut en éditant /etc/asound.conf selon :

    pcm.!default {

    type hw card 0

    }

    ctl.!default {

    type hw card 0

    }

    Et dans ce cas, lors du boot de mon Linux, il est indiqué "cannot create card instance 0", et mes enceintes ne sont même plus détectées par /proc/asound/cards.

    Bref, je suis bloqué dans un silence assourdissant... Avez-vous des pistes ?

    A+

    -
    Edité par Anonyme 27 août 2015 à 21:27:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Enceintes USB JBL Pebbles et Linux Debian

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown