Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Encoder en utf-8 sa page d'écriture?

    22 février 2018 à 18:46:44

    Bonjour, je suis le cours "Apprenez à coder avec JavaScript!"! et je suis à la partie 1, 2, 3, codez ! (https://goo.gl/TaZyRQ) Et je suis bloqué à ce message en déboguant avec Firefox cours.js:

    L’encodage de caractères d’un document en texte brut n’a pas été déclaré. Le document sera affiché avec des caractères incorrects pour certaines configurations de navigateur si le document contient des caractères en dehors de la plage US-ASCII. L’encodage de caractères du fichier doit être déclaré dans le protocole de transfert ou le fichier doit utiliser une marque d’ordre des octets (BOM) comme signature d’encodage.

    Je suis bien conscient qu'il y aun problème, Brackets me le signale: (voir image)L'erreur.

    J'ai déjà posé cette question sur le forum dédié au cours, et on ma répondu: "il semble que tu n'as pas encodé en utf-8 ta page d'écriture"

    Je sais que l'utf-8 correspond à l'Unicode, mais comment encode-t-on en utf-8 sa page d'écriture? (on ne m'a pas répondu sur le forum dédié au cours)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2018 à 19:00:14

      Sur l'importation de ton fichier script, essaie 

      <script type="text/javascript" src="script.js'" charset="utf-8"></script> 
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2018 à 12:31:22

        Avec ça ne fonctionnait as non plus, j'ai juste effacé le fichier et recommencé. Brackets indique toujours des erreurs, mais Firefox exécute le programme, donc je considère ça comme réussi xD
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2018 à 14:23:46

          Peut-être essayer de l'encoder avec ton éditeur ?

          Sous NotePad++, Fichier / Encodage / UTF8 sans BOM.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 février 2018 à 15:00:58

            Je n'ai pas Notepad ++, mais merci de ta réponse, si ça peut aider d'autres personnes. Pour ma part, le problème est réglé :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Encoder en utf-8 sa page d'écriture?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown