Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Encore :P] Avis d'un site

Anonyme
    2 mars 2006 à 15:16:27

    Salut @ tous

    Je construit un site pour un groupe de rock. POuvez vous me donner votre avis ? :)

    Je sais quels points sont déjà mauvais en particulier le fond ... etc


    Je rendrais tout cela valide à la fin du projet ;)

    http://arewhen.free.fr
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2006 à 15:21:14

      Moi, je le trouve génial! Juste un problème quand on va dans "Livre d'Or"... Et tu devrais enlever le texte qui suit la souris, c'est une bonne idée, mais ça dérange plus qu'autre chose.

      Bonne continuation!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2006 à 15:21:55

        Déjà perso j'aime pas quand ya qqc qui suit ma souris (ici Are when).

        Ensuite j'arrive pas à acceder à Biographie et le livre d'or n'est pas solidaire du site, c'est dommage.

        Sinon j'aime bien le design même si peut être que le corps est un peu sombre.

        A part ça je ne sais pas quoi dire si tu comptes le rendre valide après.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 mars 2006 à 15:30:05

          Merci de vos réponses

          @ Manu611 : En fait il ny a pas de messages dans le livre d'or (nous n'avons pas encore diffusé l'adresse)


          @ Ivan le fou : Si tu avait lu l'encadré sur la page d'acceuil, tu aurait vu que la page Biographiee était en construction ^^.

          Quant au Le livre d'or c'est un script désolé (trop nul en PHP :()

          EDIT
          J'ai laissé un message sur le livre d'or pour que vous puissiez mieux juger ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2006 à 15:44:26

            Pour le livre d'or ben ... c'est dommage que ce soit un script car là c'est un peu chaulou les couleurs, mais ça passe. Le bleu serait mieux passé si le livre d'or avait été sur le site, mais bon.

            Bref je t'encourage donc à apprendre le php ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2006 à 15:49:49

              bonjour, moi aussi j'aime bien
              bon il y a quelques petites fôtes d'orthographes et certaines sont dues à de l'étourderie, mais j'ai vu bien pire.
              ce que je voulais surtout dire c'est que les photos (pas les vignettes) sont trop lourdes, environ 400ko chacune (faut avoir l'adsl pour esperer les voir avant la nuit :) ), il faudrait les allèger et les ramener vers 60- 70ko et en ramenant les dimensions à 450px de hauteur par exemple.


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                2 mars 2006 à 15:57:08

                Merci beaucoup pour vos avis. Pour les photos j'avais déjà réduit leurs tailles mais je pense suivre les conseils de pascall.

                Je pense aussi réduire les vignettes pour en caser trois horizontalement

                Pour le PHP, j'ai pas le temps. Peut être cet été ;)

                Edit : Sinon ce n'est pas possible "d'encadrer" le code de mon fichier index.php (du livre d'or) comme ceci ? :

                <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
                <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                   <head>
                       <title>.: Are-When :- Livre d'or</title>
                       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                       <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="page en css" href="design-css.css" />
                   </head>
                   <body>

                <div id="menu">

                <!-- Le menu habituel du site -->

                </div>


                <div id="corps">

                <!-- Et ici le script de index.php (du livre d'or)-->

                </div>

                <div id="pied_de_page">

                <!-- Le pied de page habituel du site-->
                </div>

                </body>
                </html>





                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mars 2006 à 16:03:18

                  je pense que les vignettes, vu leurs tailles en largeur doivent tenir mais il faudrait peut etre mieux qu'elles aient toutes les mêmes dimensions
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mars 2006 à 16:06:07

                    Je viens de tester un peu la securité de ton site. Faudrait mettre un controle anti-flood sur ton livre d'or. Va le vois un peu ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mars 2006 à 16:09:02

                      moi j'aime pas mal! mais j'aimerais savoir ou tu as eu le lecteur streaminget ou je pourrais me le procurer merci :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        2 mars 2006 à 16:24:43

                        Il n'y a pas d'anti flood possible avec ce script :(

                        Je peut juste me procurer leur adresse ip :|

                        Certaines photos sont en portrait d'autres en paysage c'est l'embêtant.

                        Je me suis procuré ce très pratique lecteur mp3 en flash sur le Dew's World Blog
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mars 2006 à 16:51:00

                          ce n'est pas obligé que tes vignettes représentent la photo en entier.
                          tu les fais de manière à ce qu'elles soient significatives comme ça par exemple :
                          Image utilisateur

                          bon là elle fait 140 px de coté, mais c'est à toi de voir pour les dimensions
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            2 mars 2006 à 17:03:56

                            Oui tu as raison !!

                            Tu as utilisé Photoshop ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 mars 2006 à 17:13:22

                              photoshop est trop cher pour moi !
                              non j'utilise photofiltre studio que tu peux tester pendant un mois et ensuite acquérir une licence de 25€ pour l'avoir à vie, sinon il y a une version gratuite mais qui ne gère pas les calques.
                              si c'est pour de la retouche d'image courante, c'est bien suffisant en plus le net est plein de tuto sur ce qu'on peut faire avec.
                              mais on s'écarte du sujet :D mais c'est pas grave
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                2 mars 2006 à 18:58:09

                                Alors je pourrais encadrer mon script ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 mars 2006 à 19:18:19

                                  Oh du vilain JavaScript !

                                  Evite de coder en XHTML 1.1 à moins d'être un expert. Et je trouve que le ton ne correspond pas au titre que j'ai entendu. On dirait un site de variété.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    2 mars 2006 à 20:23:16

                                    Citation : yom

                                    Oh du vilain JavaScript !

                                    Evite de coder en XHTML 1.1 à moins d'être un expert. Et je trouve que le ton ne correspond pas au titre que j'ai entendu. On dirait un site de variété.



                                    Ouaaa comment tu me remballes xD :-° Un site de variété ... :( J'avais fait le plus sombre possible ...

                                    Pour le xHTML 1.1 je peux coder qu'en lui car c'est le seul que j'aie appris (sur le SdZ bien sur)! Et puis quel inconvenient ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 mars 2006 à 21:09:46

                                      Ben c'est du vrai xml, plus difficile à gérer en cas de pépin et IE va avoir du mal à l'interprêter. A moins que tu l'utilise comme le XHTML 1.0 (ce que tu fais je pense ;)) dans ce cas tu utiliseras une vraie DTD.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 mars 2006 à 22:02:13

                                        J'aime les couleurs de ton site. Elles sont douces et bien assorties. J'ai remarqué qu'une photo sortait du cadre sur la page photos.html (je suis sous firefox et 1280*1024). Tu as un problème de liens sur ton livre d'or. En effet quand je suis dessus et que je clique sur, par exemple, le lien des photos je tombe sur une erreur : le lien est mauvais. Utilise un chemin absolu pour rêgler ça.
                                        Un autre truc étrange : les images de ton livre d'or sont énormes ! Tu as spécifié des tailles trop grandes du coup elles sont agrandies à mort !
                                        Une dernière petite chose : Ton dégradé de fond. Je suis content qu'il ne pèse pas plusieurs Mo comme certains webmaster font. Seulement est-il utile d'utiliser une telle dimension (1280*1024) ? Tu pourrais avoir un dégradé plus "fin" en utilisant une image de quelques pixels de large. Mieu : Faire un dégradé de, par exemple, 5*200 (l*h) et mettre en couleur de fond de page la couleur correspondant au dernier pixel de ton dégradé..
                                        Enfin voilà pour mes avis :) Bon boulot :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          2 mars 2006 à 23:21:55

                                          Merci 1ce13on mais j'ai passé ma soirée à bidouiller le site, c'est pour ça que tu avais tous ces bugs !

                                          Au menu :

                                          • Intégration du forum au site ! :D
                                          • Optimisation du fichier CSS :) (plus léger)
                                          • Recherche d'un fond plus beau


                                          Pour le fond il est pas terrible mais là j'en ai marre je vais me coucher (je laisse le moins moche jusqu'a que je m'y remette :p )


                                          > http://arewhen.free.fr <


                                          merci @ tous, Bonne nuit

                                          PacifiC
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 mars 2006 à 1:00:37

                                            le design est top il est super bien réalisé je trouves, sinnon c'est clair: le petit arewhen bleu qui précède mon curseur c'est lourdingue :p sinnon bah bon boulot ;) continus comme celà
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 mars 2006 à 6:37:09

                                              Il va le virer son JS qui suit la souris ?
                                              • C'est une marque de ton état de débutant profond.
                                              • C'est laid et inutile.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                3 mars 2006 à 10:12:11

                                                Citation : yom

                                                Il va le virer son JS qui suit la souris ?

                                                • C'est une marque de ton état de débutant profond.
                                                • C'est laid et inutile.


                                                Je pense que ce genre de message apporte beaucoup à mon site, surtout que tu me connais beaucoup pour dire ce genre de choses ...

                                                Il faut savoir que je fais le site en fonction des souhaits du groupe :

                                                Je propose > Le groupe fait le tri > Je code.

                                                Maintenant je vois que le petit message défilant ne plait pas beaucoup, je vais donc consulter le groupe.


                                                Mais svp ayez des messages constructifs et arrêtez de vous prendre pour des pros ;)

                                                Merci :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 mars 2006 à 12:45:55

                                                  LOL mais nous ne nous prennons pas pour des pros mais avant d'être des codeurs on est d'abord des surffeurs, le premier ne va pas sans le deuxième, et nous te parlons en tant qu'utilisateurs et non en tan que "pros", donc écoute au lieu de te plaindre, personne n'aime les petit trucs qui suivent le curseur, d'ailleur il est vrai que, la plupart du temps, ce sont les oeuvres de débutants qui sont fiers d'avoir codé ou d'avoir copy/paste des codes javascript alors monte pas sur tes grands chevaux.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    3 mars 2006 à 13:34:30

                                                    Pierrera mon message était surtout destiné à yom ...

                                                    Alors si vous ne comprenez pas je vous explique : je cherche un effet original sur la souris j'ai deux solutions :

                                                    • Je crée le code moi même (ce qui je pense demande une bonne conaissance du JS)
                                                    • Ou je cherche un script stable (utilisant le CSS) et pratique


                                                    Ce qui me met hors de moi c'est soit qu'on dise "t'es qu'un gros débutant" (ce qui ne veut pas dire que je suis confirmé) tout ça parce qu'on voit un script dans mon code. Qu'auriez vous dit si j'avais enlevé les marques montrant que le script n'était pas de moi ?

                                                    Je préfère largement qu'on me dise :

                                                    Citation : Argetlam

                                                    Et tu devrais enlever le texte qui suit la souris, c'est une bonne idée, mais ça dérange plus qu'autre chose.

                                                    Bonne continuation!



                                                    C'est à dire une idée, un argument ;)

                                                    un dernier truc je pense aussi que des différences existent entre le site que je construis actuellement et ceci (à titre d'exemple)

                                                    Ceci étant dit, merci de m'avoir lu.
                                                    j'ai amélioré les vignettes (metci à pascall) de la page Photos
                                                    Vous pouvez toujours me donner des conseils :)

                                                    PacifiC
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 mars 2006 à 14:19:11

                                                      Ton JS de derrière la souris est juste intensément désagréable. En plus la plus part du site à l'air bie ncodé. Je pensais donc que c'était de l'acharnement de ta part.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        3 mars 2006 à 16:20:11

                                                        Script Javasript enlevé


                                                        ...
                                                        Visiteurs Soulagés ? ^^


                                                        En projet :
                                                        • Nouvelles photos
                                                        • Validation
                                                        • Bannière remaniée
                                                        • Nouveau background
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 mars 2006 à 16:30:26

                                                          c'est moi ou il n'y a pas de déclaration de DOCTYPE?
                                                          Un petit conseil, déclare en (x)HTML 1.0 Strict et pas en 1.1 comme le laisse penser le footer.
                                                          Et problème d'intégration au niveau du livre d'or pour le code. Graphiquemnt, l'intégration passe pas trop mal (à part ce bleu).
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            3 mars 2006 à 18:39:22

                                                            C'est marrant il me semblait avoir appris la version 1.1 sur le SdZ !!

                                                            et maintenant je lis :

                                                            Citation : M@teo21


                                                            Pourquoi je vous apprends à utiliser le XHTML 1.0 ? Parce que c'est une des version les plus récentes, et que votre site sera ainsi à jour :)



                                                            Enfin passons, je vous ai dit que je rendrais mon site valide à la fin mais quelle diffrences concrètes en le 1.0 et le 1.1 ?

                                                            Pour le livre d'or joe.tgg je vois pas ...
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 mars 2006 à 19:19:04

                                                              voilà le DOCTYPE qu'il te faut :
                                                              <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
                                                                   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

                                                              Et tous les DOCTYPE qui marchent.
                                                              Quel différence entre 1.1 et 1.0 Strict? D'après mes souvenirs, c'est le type de MIME, un truc du genre... IE n'interprète pas réellement le 1.1, enfin, c'est compliqué et polémique même desfois, mais utilise le 1.0 Strict, il n'y a aucun problème.

                                                              Passons au livre d'or. Extrait :

                                                              <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                                                                 <head>
                                                              (...)
                                                                      </head>

                                                                  <body> <!-- LA PAGE COMMENCE ICI -->
                                                              (...)

                                                              <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
                                                              <html>
                                                              <head>
                                                              <style TYPE="text/css">
                                                              (...)
                                                              </style>
                                                              (...)
                                                              </head>
                                                              <body bgcolor="black">
                                                              (...)
                                                                      </body>
                                                              </html>

                                                              1. Pas de DOCTYPE
                                                              2. Tout d'un coup, un DOCTYPE HTML 4.01
                                                              3. Une deuxième balise <html>
                                                              4. Un <head> dans le <body> (une tête dans le corps, c'est pas banal :D )
                                                              Le livre d'or utilise des propriétés HTML 4.01, fausse en (x)HTML (bgcolor, align, ...).
                                                              A la limite réalise la page du livre d'or en HTML 4.01...
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Encore :P] Avis d'un site

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown