Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Energie : Joule et Watt

Besoin d'aide

    4 février 2012 à 15:54:22

    Bonjour je réalise mon TPE sur les énergies solaires et je veux parler des consommations d'électricité, pour cela j'introduis en parlant des unités qu'on utilise pour quantifier cette énergie :
    Je veux parler du Joule et du Watt, Le seul problèmes c'est que j'ai du mal à définir tout ça, et sa risque de me coûter cher au niveau de la note !

    J'aimerais que vous clarifiez mes idées afin que je fasse un bon truc :
    Alors pour les Joules voilà ce que j'ai dit :
    On peut mesurer l'énergie grâce à différentes unités :
    le joule est une unité qui permet de quantifier une énergie son symbole est ( J ). Cette unité permet de rendre compte du transfert « d’ énergie »  entre différents phénomène.
    Pour vous donner une idée :1 joule correspond à l'énergie qu'il faut fournir à un objet de 102 grammes pour l'élever de 1 mètre.

    Cependant, pour parler d'électricité on utilise plus souvent le terme de de Watt, en effet le watt correspond à l'unité de puissance d'une énergie produite ou consommée par unité de temps.
    Le Watt est égal à un joule par seconde
    1 Watt = 1 Joule / Seconde
    Le watt peut quantifier une énergie sur une échelle de temps par exemple le Watt-heure correspond à l'énergie consommée ou produite par un système d'une puissance de 1 watt pendant une heure

    Enfin pouvez vous vraiment m'expliquer les watts, je ne comprend rien , Watt et wattheure .
    Je cherche à faire ça pour ensuite pouvoir montrer l'évolution de consommation française, la production d'électricité par domaine ...
    Pouvez vous m'expliquer vraiment car je ne comprend rien au watt, par exemple en France on consomme 488 TWh en 2010 , sa veut dire quoi? Un habitant consomme en moyenne 7 695 kWh
    Sa veut dire quoi tout ça ? Que Moi je consomme 7 695 kW par heure? peut-on le convertir en joule ?
    488TWh ? sa veut dire qu'on consomme en tout 488TW par an Ou 488 TW par heure ?
    Help me please, je suis perdu !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 février 2012 à 16:36:47

      Bonjour,

      Comme tu l'as toi-même écrit, le joule est une unité d'énergie et le watt une unité de puissance.
      1 watt = 1 joule/seconde

      Le wattheure est une unité d'énergie. Tu peux le convertir en joules si tu préfères :
      1 wattheure = 1 watt <math>\(\times\)</math> 1 heure = 1 watt <math>\(\times\)</math> 3600 secondes = 3600 watts <math>\(\times\)</math> 1 seconde = 3600 joules
      (Car si 1 watt = 1 joule/seconde, alors 1 joule = 1 watt <math>\(\times\)</math> 1 seconde.)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Energie : Joule et Watt

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown