Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enlever balise html

Sujet résolu
    2 novembre 2008 à 19:44:47

    Bonjour tout l'monde :p
    J'ai pris une bonne aspirine et je me suis dirigé sur le fofo, parce que j'en peux plus de réfléchir lol
    Alors voilà je vous expose mon problème :

    J'ai Un bouton sur ma page html qui ajoute une ligne (comprendre '<tr>') de champs de textes...
    Jusque là aucun problème j'ai fait de la façon suivante :
    n=0;
    function ajout()
    {
     var tableau=document.getElementById('table');
     n++;
     tableau.innerHTML +="<tr id=\"ligne"+n+"\"><td><input type=\"text\"></td><td><input type=\"text\"></td><td><input type=\"text\"></td><td><input type=\"text\"></td></tr>";
    }
    


    Alors voilà, maintenant j'aimerai pouvoir enlever la dernière ligne ajoutée... J'ai voulu faire comme suit :
    function suppr()
    {
     document.getElementById('ligne'+n+'').innerHTML="";
     n--;
    }
    

    Seulement c'est bien jolie, mais il me reste les <tr id="ligne3.... (par exemple) donc du coup lorsque je veux ajouter une ligne supplémentaire, je me retrouve avec deux ligne3 et je ne peux plus les enlever...

    Donc ce qu'il me semblerait le plus judicieux c'est de pouvoir supprimer aussi les <tr id="ligne... mais comment procéder?

    Je m'en remets à vous :lol: Merci d'avance :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2008 à 19:47:37

      En supprimant l'élément dans l'arbre DOM :)
      Utilise la fonction removeChild sur la balise tr : removeChild
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2008 à 20:07:04

        Et de la meme manière, rajoute les lignes avec la méthode appendChild ;) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2008 à 18:48:32

          Bonsoir
          attention appendChild sur un tableau ne marche pas sur IE. Il faut l'ajouter sur tbody.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 novembre 2008 à 18:51:22

            Citation : domif

            Bonsoir
            attention appendChild sur un tableau ne marche pas sur IE. Il faut l'ajouter sur tbody.


            Et c'est bien normal d'ailleurs, c'est ce que tous les navigateurs devraient faire ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 novembre 2008 à 10:26:21

              Je vous remercie beaucoup à tous ;) J'ai réussi à faire ce que je voulais en allant me renseigner sur l'utilisation de appendChild et removeChild, c'est puissant quand même, j'adore :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Enlever balise html

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown